Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Immigration et radicalisation............

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 1,190
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 14 Oct - 12:44 (2020)    Post subject: Immigration et radicalisation............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 4111 étrangers sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont 851 immigrés clandestins.
À quoi ressemble la menace terroriste émanant de migrants en France ? En détaillant le nombre d’étrangers en situation irrégulière fichés pour radicalisation et qu’il souhaite expulser, Gérald Darmanin a brossé le 13 octobre un rare portrait de ce danger hautement polémique.
Moins de trois semaines après l’attaque au hachoir perpétrée par un jeune Pakistanais devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il restait sur le territoire français « 231 personnes aujourd’hui qu’il nous faut expulser, qui sont en situation irrégulière et suivies pour soupçon de radicalisation ».
Au total, a-t-il détaillé lors de la première présentation mensuelle des chiffres de l’activité des forces de l’ordre, 4111 étrangers sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont 851 immigrés clandestins.
231 étrangers radicalisés « à expulser »
Il y a sur le territoire français 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation « qu’il nous faut expulser », dont 180 actuellement incarcérés, a précisé Gérald Darmanin. Ils font partie des 851 immigrés clandestins actuellement inscrits au fichier des signalements du FSPRT.
Les autres « présentent un motif légitime » qui justifie qu’ils restent à ce stade en France. Il s’agit par exemple de personnes originaires de pays en guerre, vers lesquels la France ne peut pas expulser en vertu des conventions internationales. « Chacun comprend qu’il est difficile d’expulser vers la Libye », a ainsi déclaré M. Darmanin.
Parmi les étrangers qui pourraient faire l’objet d’une expulsion imminente, « il y a une dizaine de personnes qui sont en train de terminer leur peine ou l’ont terminée qui présentent des profils dangereux et dont nous souhaitons qu’ils soient repris par leurs pays d’origine », explique un haut-fonctionnaire proche du dossier. Ceux qui sont libres « sont assignés à résidence, une mesure qui est épouvantablement coûteuse » et font l’objet « de demandes diplomatiques pressantes », souligne cette source.
Back to top
Isa
Administrateur

Offline

Joined: 25 Aug 2011
Posts: 15,770

PostPosted: Thu 15 Oct - 13:09 (2020)    Post subject: Immigration et radicalisation............ Reply with quote

Ya les recensés + ceux qui ne le sont pas...........
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group