Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Clash de poids lourds...........

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 1,147
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 3 Oct - 09:34 (2020)    Post subject: Clash de poids lourds........... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric Montgolfier, 74 ans, aujourd’hui à la retraite, est un des grands procureurs français des cinquante dernières années. Il a traqué Bernard Tapie dans les réseaux marseillais, il a résisté aux barbouzes de Mitterrand et défié la franc-maçonnerie. C’est un dur, un intègre, un tenace.
Il sort de son silence pour viser une première cible, contre laquelle il appelle les magistrats à se rebeller: Dupont-Moretti. Et une deuxième, cachée derrière la première: Macron, évidemment.

Que reproche-t-il au premier? Il s’explique dans Marianne.
“J’ai longtemps cru que la politique était une forme d’honnêteté. Je crois aujourd’hui que la politique est une forme de mensonge. Eric Dupond-Moretti en a pris toute la mesure. Comment peut-il s’en prendre au Parquet National Financier dans un dossier où il était lui-même partie prenante avant d’être nommé ministre? Si quelqu’un devait s’abstenir de toute intervention, je dis bien de toute, c’est lui! Or en attaquant le PNF, jusqu’au micro de l’Assemblée nationale, en lançant des poursuites disciplinaires folles contre trois magistrats de ce Parquet, désignés nommément dans un communiqué, Eric Dupond-Moretti franchit toutes les limites! J’y vois le signe d’une République bien étriquée.”
“Bien étriquée” signifie ici: bien immorale, bien cynique, bien impunie. Voilà Dupont-Moretti rhabillé pour l’hiver. Et ce n’est pas fini…
“Eric Dupond-Moretti, je l’ai aperçu à Valenciennes, dans le dossier OM/VA il défendait un joueur, Jacques Glassmann. Puis à quand j’étais procureur de Nice, il venait souvent en ville où il a ses habitudes depuis longtemps. Sa nomination est l’aboutissement d’un long processus. Tout un système a progressivement emmené à Dupond-Moretti. Il faut bien constater que l’actuel président de la République n’a pas un attachement très développé à la justice.”
Boum! Prends ça, Macron! Et prends aussi ce qui suit.
“On l’a vu recevoir directement, et sans se cacher, des candidats au poste de procureur, comme si les magistrats étaient des fonctionnaires comme les autres et que le président voulait montrer qu’il en était le chef. Quelle hérésie de confondre garant de l’indépendance et chef. Un des dangers pour la démocratie aujourd’hui, c’est le comportement des politiques.”
Et Montgolfier de conclure: “Trop, c’est trop. Contrairement à ce qu’écrivent les syndicats, Eric Dupond-Moretti a trop bien pris la mesure de ses responsabilités ! Il a parfaitement compris l’usage qu’il pouvait faire de ses actuelles fonctions. C’est même le grand danger. La raison pour laquelle mes collègues magistrats doivent aujourd’hui se lever et dire: non.”
On savait que la justice française partait en vrille depuis des décennies. On savait que Macron aggravait la situation. On savait que Dupont-Moretti était un mégalomane sans scrupules et extrêmement agressif. Mais quand tout cela est confirmé et disséqué par un grand procureur, qui appelle les magistrats à se lever contre le Ministre de la Justice, l’affaire prend une toute autre ampleur. La revanche du peuple devient possible.
Back to top
Isa
Administrateur

Offline

Joined: 25 Aug 2011
Posts: 15,632

PostPosted: Sat 3 Oct - 11:06 (2020)    Post subject: Clash de poids lourds........... Reply with quote

DM se permet même d'émettre une opinion sur Zemmour et ses derniers propos alors qu'il devrait être complètement neutre 
et fermer sa mouille. A virer d'urgence.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group