Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peyo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:14 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clicks Pharmacy, une chaîne sud-africaine de pharmacies, a provoqué une vague d’indignation en affichant sur son site web des images décrivant les cheveux des Noirs « ternes » et ceux des Blancs « normaux ».

De nombreux internautes, furieux, se sont déchaînés sur les réseaux sociaux contre cette enseigne pour quatre images présentant les cheveux noirs comme « secs et abîmés » ou « crépus et ternes », à côté d’une chevelure blonde décrite comme « normale », « fine et lisse ».

« Nos cheveux, notre peau et nos corps doivent être respectés »
« Non seulement c’est un manque de respect à l’égard des Noirs, ça montre aussi l’absence de représentativité et de diversité » dans cette entreprise. « Et on parle de l’Afrique du Sud où la population est à 80 % noire… sans blague ! », a tweeté Zozibini Tunzi, cheveux courts et naturels, couronnée Miss Univers en décembre.

« Nous sommes la majorité noire et ne devons jamais, jamais accepter le racisme. Nos cheveux, notre peau et nos corps, dans notre pays et le reste du monde, doivent être respectés », a également tweeté, en lettres capitales, le député de la gauche radicale Mbuyiseni Ndlozi.

Des selfies de femmes noires avec #BlackHairIsNormal
L’enseigne, qui compte quelque 500 boutiques dans le pays, a retiré les images et publié des « excuses sans équivoque » sur Twitter. « Nous sommes de fermes défenseurs des cheveux naturels et sommes profondément désolés (…) Nous avons commis une erreur et présentons nos excuses sincères », a-t-elle écrit sur le réseau social. « Nous ne cautionnons pas le racisme. »

Ces images ont fait naître les hashtags #BlackHairIsNormal ou #BlackHairIsBeautiful («les cheveux noirs sont normaux », « les cheveux noirs sont beaux »), postés sur Twitter avec des selfies de femmes noires affichant fièrement leurs coiffures afros.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2854631-20200905-cheveux-noirs-ternes-ce…

Vous en pensez quoi ?
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:23 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

PostPosted: Sat 5 Sep - 19:27 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi, être de droite c'est l'inverse.
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 06:29 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Peyo wrote:
Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi, être de droite c'est l'inverse.

Et surtout de s'allier avec les pires racistes, avec les ennemis de la liberté, combattre la liberté d'expression et
pratiquer la censure et accuser de tout les maux le pays qui le nourrit,le soigne, l'instruit ou encore justifier des attentats même qd des enfants sont tués d'une balle dans la tête a bout portant... (liste non exhaustive)
Etre de droite, c'est l'inverse.  Cool
Et placer sa famille après le monde puis son pays, y a rien d'honorable la-dedans. 
Isa
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 06:40 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Et qd les indigénistes organisent, en FRANCE des réunions interdites aux blancs, vous en pensez quoi ? Les néonazis lfistes font tout le contraire de ce qu'ils bavent, un classique.
Je ne connais pas cette histoire de pub et je n'ai aucune confiance en tes articles idéologiques pour front bas.
Si vous cherchez du racisme regardez bien dans vos rangs y a tout ce qu'il vous faut, pas la peine de faire tant de km.
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 6 Sep - 11:41 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Peyo wrote:

Effectivement le gauchisme est une maladie auto immune. 
Malheureusement cette arriération mentale est contagieuse, même si il faut l'espérer en perte de vitesse.
Le monde va s’occuper de votre moi. Vous serez les premiers à payer très cher votre universalisme.
Récemment il y avait l'anniv' du massacre de charlie... 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 6 Sep - 13:02 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Troll lala itou  !!! 

Qui a écrit:

donc nous échangerons nos points de vue sur des sujets divers sans vouloir imposer à l'autre ce que nous croyons être la vérité.

Sinon je pense comme tikok dans les commentaires:

Est til nécessaire de faire le tour du monde des âneries pour informer les gens...Il y a surement.....  

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:47 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

D'un côté on dénonce un truc insignifiant qui ne fait pas de mort et aussi con qu'on puisse le trouver et de l'autre ca ferme sa gueule devant ça :  ( Kelt, j'ai piqué ton lien  Smile )

https://www.jeuneafrique.com/mag/857194/societe/tribune-emirats-arabes-unis-le-meilleur-des-mondes/

Prenant le contre-pied de l’image de « tolérance » prônée par les Émirats arabes unis, plusieurs enquêtes récentes dénoncent les conditions de travail sur les chantiers et la prostitution organisée dans le pays.
La découverte récente de trente-neuf cadavres de migrants vietnamiens dans un camion frigorifique, à Londres, rappelle que le commerce d’êtres humains sévit toujours, jusqu’au cœur même de l’Occident. L’épisode, exceptionnel et tragique, est venu comme en écho à la dénonciation par The Guardian des conditions de travail quotidiennes des immigrés aux Émirats arabes unis.

Dans cette longue enquête, le très sérieux quotidien britannique prouve que des milliers de travailleurs sont morts et continuent de mourir à Dubaï, sur le chantier pharaonique de l’exposition universelle de 2020, à laquelle participeront pas moins de cent quatre-vingt-dix pays. Et qui aura donc lieu, dans le faste que l’on imagine, au milieu des fantômes d’âmes sacrifiées pour le seul prestige d’Abou Dhabi.
Plus de 5 000 victimes indiennes en cinq ans

Venus du Népal, d’Inde, du Bangladesh, du Pakistan, des centaines de jeunes hommes s’éteignent chaque année, victimes pour la plupart d’attaques cardiaques, car exposés à des conditions de travail inhumaines : chaleurs insupportables, pollution, poussières, et aucune protection…
S’il est difficile de recenser exactement le nombre de victimes, le gouvernement indien a, lui, mené des investigations sur ses propres ressortissants. Le décompte est macabre : de 2012 à 2017, 5 185 Indiens employés sur les chantiers des Émirats ont succombé à des arrêts cardiaques ou à des problèmes pulmonaires aigus. Faute de diagnostic précis, certains morts, en dépit de leur jeune âge, ont même été classés dans la catégorie des « décès naturels ».

Ben ils sont mort de vieillesse, mais jeunes...
L'esclavage, c'est est une pratique tjrs courante dans le monde musulman, faut dire que s'en sont les inventeurs et inscrit dans mein koramph. 
Peyo

PostPosted: Mon 7 Sep - 10:22 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

aldomino wrote:
Peyo wrote:

Malheureusement cette arriération mentale est contagieuse, même si il faut l'espérer en perte de vitesse.
Le monde va s’occuper de votre moi. Vous serez les premiers à payer très cher votre universalisme.

. Vous savez, les imbéciles ont une vertu - j’ai appris ça tout au long de ma vie - c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles.

Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 7 Sep - 11:18 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

On dirait une phrase de micron : quasiment aussi hermétique ! 
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 7 Sep - 16:58 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Peyo wrote:
aldomino wrote:
Peyo wrote:

. Vous savez, les imbéciles ont une vertu - j’ai appris ça tout au long de ma vie - c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles.

Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer

Vous nous en montrez tant depuis votre arrivée, effectivement.

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:06 (2020)    Post subject: Re: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

RAPPEL DU SUJET POUR MAL COMPRENANT

Peyo wrote:
Clicks Pharmacy, une chaîne sud-africaine de pharmacies, a provoqué une vague d’indignation en affichant sur son site web des images décrivant les cheveux des Noirs « ternes » et ceux des Blancs « normaux ».

De nombreux internautes, furieux, se sont déchaînés sur les réseaux sociaux contre cette enseigne pour quatre images présentant les cheveux noirs comme « secs et abîmés » ou « crépus et ternes », à côté d’une chevelure blonde décrite comme « normale », « fine et lisse ».

« Nos cheveux, notre peau et nos corps doivent être respectés »
« Non seulement c’est un manque de respect à l’égard des Noirs, ça montre aussi l’absence de représentativité et de diversité » dans cette entreprise. « Et on parle de l’Afrique du Sud où la population est à 80 % noire… sans blague ! », a tweeté Zozibini Tunzi, cheveux courts et naturels, couronnée Miss Univers en décembre.

« Nous sommes la majorité noire et ne devons jamais, jamais accepter le racisme. Nos cheveux, notre peau et nos corps, dans notre pays et le reste du monde, doivent être respectés », a également tweeté, en lettres capitales, le député de la gauche radicale Mbuyiseni Ndlozi.

Des selfies de femmes noires avec #BlackHairIsNormal
L’enseigne, qui compte quelque 500 boutiques dans le pays, a retiré les images et publié des « excuses sans équivoque » sur Twitter. « Nous sommes de fermes défenseurs des cheveux naturels et sommes profondément désolés (…) Nous avons commis une erreur et présentons nos excuses sincères », a-t-elle écrit sur le réseau social. « Nous ne cautionnons pas le racisme. »

Ces images ont fait naître les hashtags #BlackHairIsNormal ou #BlackHairIsBeautiful («les cheveux noirs sont normaux », « les cheveux noirs sont beaux »), postés sur Twitter avec des selfies de femmes noires affichant fièrement leurs coiffures afros.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2854631-20200905-cheveux-noirs-ternes-ce…

Vous en pensez quoi ?
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:20 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Isa wrote:

D'un côté on dénonce un truc insignifiant qui ne fait pas de mort et aussi con qu'on puisse le trouver et de l'autre ca ferme sa gueule devant ça :  ( Kelt, j'ai piqué ton lien  Smile )

https://www.jeuneafrique.com/mag/857194/societe/tribune-emirats-arabes-unis…

Prenant le contre-pied de l’image de « tolérance » prônée par les Émirats arabes unis, plusieurs enquêtes récentes dénoncent les conditions de travail sur les chantiers et la prostitution organisée dans le pays.
La découverte récente de trente-neuf cadavres de migrants vietnamiens dans un camion frigorifique, à Londres, rappelle que le commerce d’êtres humains sévit toujours, jusqu’au cœur même de l’Occident. L’épisode, exceptionnel et tragique, est venu comme en écho à la dénonciation par The Guardian des conditions de travail quotidiennes des immigrés aux Émirats arabes unis.

Dans cette longue enquête, le très sérieux quotidien britannique prouve que des milliers de travailleurs sont morts et continuent de mourir à Dubaï, sur le chantier pharaonique de l’exposition universelle de 2020, à laquelle participeront pas moins de cent quatre-vingt-dix pays. Et qui aura donc lieu, dans le faste que l’on imagine, au milieu des fantômes d’âmes sacrifiées pour le seul prestige d’Abou Dhabi.

Venus du Népal, d’Inde, du Bangladesh, du Pakistan, des centaines de jeunes hommes s’éteignent chaque année, victimes pour la plupart d’attaques cardiaques, car exposés à des conditions de travail inhumaines : chaleurs insupportables, pollution, poussières, et aucune protection…
S’il est difficile de recenser exactement le nombre de victimes, le gouvernement indien a, lui, mené des investigations sur ses propres ressortissants. Le décompte est macabre : de 2012 à 2017, 5 185 Indiens employés sur les chantiers des Émirats ont succombé à des arrêts cardiaques ou à des problèmes pulmonaires aigus. Faute de diagnostic précis, certains morts, en dépit de leur jeune âge, ont même été classés dans la catégorie des « décès naturels ».

L'esclavage, c'est est une pratique tjrs courante dans le monde musulman, faut dire que s'en sont les inventeurs et inscrit dans mein koramph. 

Il te répondra pas sur le lien de Kelt, tu penses bien !.

Je pourrais te raconter ce que subissent les travailleurs étrangers dans les émirats, c'est horrible et souvent mortel
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:24 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Ok donc qui mérite la même réponse
Cool
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Sep - 06:58 (2020)    Post subject: Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud Reply with quote

Poly wrote:
Isa wrote:

https://www.jeuneafrique.com/mag/857194/societe/tribune-emirats-arabes-unis…

Il te répondra pas sur le lien de Kelt, tu penses bien !.

Je pourrais te raconter ce que subissent les travailleurs étrangers dans les émirats, c'est horrible et souvent mortel

Comme partout dans le monde musulman...
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation