Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peyo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Thu 3 Sep - 22:04 (2020)    Post subject: Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet.

JUSTICE Charlotte Bilger, ancienne juge financière au tribunal de Paris, avait mis en examen François Bayrou et plusieurs cadres du MoDem pour « complicité de détournement de fonds publics » en 2019.
.
A-t-elle même eu le temps de déballer ses cartons ? Charlotte Bilger, nommée conseillère spéciale du ministre de la Justice le 24 août, a été remerciée… le 26 août, soit deux petits jours plus tard, rapporte Le Canard enchaîné. La magistrate, ancienne juge d’instruction au pôle financier de Paris, avait pourtant été sélectionnée par Eric Dupond-Moretti en personne. Un passage éclair au ministère qui interroge.

Charlotte Bilger est en réalité la juge qui, en 2019, avait mis en examen François Bayrou et plusieurs cadres du MoDem pour « complicité de détournement de fonds publics » dans le dossier des emplois présumés fictifs au Parlement européen, rappelle Le Canard. L’enquête avait, en 2017, mené à la démission du président du MoDem du gouvernement, avec d’autres ministres centristes.

Un départ politique ?
.
https://www.20minutes.fr/politique/2853063-20200903-justice-depart-conseill…

Pa belle la vie en macronie ultra droitière ?
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 10:06 (2020)    Post subject: Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet Reply with quote

Minet a nommé son petit copain au Plan, personne ne doit le contrarier. 
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:16 (2020)    Post subject: Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet Reply with quote

Isa wrote:
Et puis elle est la fille de Philippe Bilger, (que j'apprécie bcp) et qui n'est pas franchement macroniste. Ca doit ajouter à la tendresse du président pour cette famille
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Sep - 12:48 (2020)    Post subject: Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet Reply with quote

Poly wrote:
Isa wrote:

Et puis elle est la fille de Philippe Bilger, (que j'apprécie bcp) et qui n'est pas franchement macroniste. Ca doit ajouter à la tendresse du président pour cette famille

J'aime bien Bilger aussi, je ne savais pas que c'était sa fille.  Wink
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:52 (2020)    Post subject: Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet Reply with quote

Isa wrote:
Poly wrote:
Isa wrote:

J'aime bien Bilger aussi, je ne savais pas que c'était sa fille.  Wink

Idem, je l'aime bien Bilger, mais comme vous j'ignorais que c'était sa fille! 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation