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La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ?

 
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Peyo


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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:30 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ?.
.
On nous reproche encore une fois d’être responsables du blocage alors que nous avons été licenciés. La distribution de la presse est bloquée uniquement par les Messageries. Nous, on souhaite reprendre notre travail et on pourrait le faire immédiatement », rappelle encore, s’il le faut, Ludovic Bon, délégué CGT de la SAD (Société d’agences et de diffusion) de Marseille. 
Comme la plupart de ses collègues licenciés après la liquidation des filiales de Presstalis, le responsable syndical était amer hier en lisant un article dans les pages de La Provence. Dans un papier consacré à la situation de crise des marchands de journaux, le quotidien, relayant l’opinion d’un seul collectif local de diffuseurs, cible les ouvriers du livre CGT comme étant les responsables du blocage de la distribution dans les Bouches-du-Rhône.


Petit rappel des faits. Fin mai, le placement en redressement judiciaire de Presstalis avait eu pour conséquence directe la liquidation de ses filiales historiques de la SAD et de Soprocom en région. À Marseille, les ex-salariés de la SAD occupent, depuis, leur dépôt et se sont organisés pour monter un projet de Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) avec différents acteurs de la filière. Dans la période de transition, une régie gérée par un transporteur, Xena, devait assurer la diffusion des journaux. 
Problème : sa mise en place serait aujourd’hui rendue impossible par un différend immobilier entre les Messageries et le propriétaire des locaux de l’ex-SAD, déplore Maxime Picard, délégué CGT du dépôt. 
« Nous avons toujours dit que notre projet de Scic ne se ferait pas dans les locaux de l’ex-SAD. Dans cette perspective, la CGT s’est engagée à quitter les lieux au 31 octobre mais le propriétaire demande en plus une garantie financière, notamment des Messageries, avec des pénalités pour les jours d’occupation après cette date. Ce que les Messageries refusent. » Concrètement, les journaux n’arrivent plus au dépôt de Marseille pour cette raison, explique le délégué syndical. 
« Ce n’est pas nous qui organisons la régie, ce n’est pas la CGT ni les anciens salariés. C’est le transporteur qui signe un contrat avec les Messageries qui lui confient l’activité. Or ce transporteur doit aussi signer un bail précaire avec le propriétaire. Tant qu’il n’y aura pas ces conditions, les Messageries n’enverront pas de papier à Marseille. »


Porte-parole du collectif de défense du réseau de diffuseurs de Presse, Michel Brunet, continue pourtant d’incriminer la CGT sur l’arrêt de la diffusion qui impacte durement quelque 400 kiosquiers du département : 
« Effectivement, Presstalis n’avait pas payé les loyers depuis longtemps pour leur dépôt, comme pour la SAD de Lyon. Mais les gens de Lyon, eux, ont recommencé à travailler, alors que ceux de Marseille refusent. » Réponse de la CGT : « La différence est que le propriétaire de leurs locaux a accepté de signer un bail précaire sans garanties de pénalités en cas de non départ des salariés... »



Les ex-SAD veulent retravailler

Alors que les discussions s’éternisent sur le dépôt de l’ex-SAD, la CGT, pour preuve de la bonne volonté des salariés, a dit ne pas être opposée à une reprise d’activité de la régie dans d’autres locaux. 
« Autant on a des revendications sur la partie charge de travail et sur le périmètre d’activité de la future Scic, autant nous ne mettons aucun préalable dans le cadre de la régie », rappelle Maxime Picard. Voilà pour les raisons du blocage. 
Sur la mobilisation des ouvriers du livre, les ex-salariés de la SAD de Marseille continuent de multiplier les appels du pied auprès des décideurs pour mettre sur pied la future Scic. Mardi, une rencontre était organisée à la Direccte pour convenir de la mise en place fin août d’un cycle de réunions avec l’ensemble des acteurs concernés par la future société coopérative
.


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Peyo


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Joined: 22 Aug 2020
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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:01 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

poli et cie, c'est là qu'ça s'passe, la réponse à vos mensonges honteux et haineux.
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Minouchette


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Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 1 Sep - 07:14 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Vouloir faire croire que ce n'est pas la CGT (Cancer Généralisé du Travail) qui bloque actuellement, comme d'habitude, et vouloir faire croire que c'est la messagerie, ils n'ont honte de rien! même pas la franchise de leurs actes!
Où la CGT passe le travail trépasse, ne pas l'oublier!
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
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Peyo


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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Tue 1 Sep - 12:59 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Minouchette wrote:
Vouloir faire croire que ce n'est pas la CGT (Cancer Généralisé du Travail) qui bloque actuellement, comme d'habitude, et vouloir faire croire que c'est la messagerie, ils n'ont honte de rien! même pas la franchise de leurs actes!
Où la CGT passe le travail trépasse, ne pas l'oublier!



Arrêtez donc votre haine envers les syndicats, vos propos sont dignes sont dans la même lignée que ceux des nazis qui avaient interdit tous les syndicats.

Vous devriez avoir honte d'écrire de telles insultes, vous n'êtes pas lr, mais rn tout simplement.
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philibert le roy


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 1 Sep - 14:32 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

C'est la raison pour laquelle ils bloquent les camions des MLP et cassent les outils de travail dans les SAD, les deux seuls à avoir cassés Presstalis, ce sont les gros groupes de presse qui encaissaient sans régler leurs factures et la CGT qui ne pense qu'à la gréve, ces deux là ont fait fuir les petits éditeurs qui eux payaient ....;
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Minouchette


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Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 1 Sep - 17:11 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Peyo wrote:
Minouchette wrote:
Vouloir faire croire que ce n'est pas la CGT (Cancer Généralisé du Travail) qui bloque actuellement, comme d'habitude, et vouloir faire croire que c'est la messagerie, ils n'ont honte de rien! même pas la franchise de leurs actes!
Où la CGT passe le travail trépasse, ne pas l'oublier!






Arrêtez donc votre haine envers les syndicats, vos propos sont dignes sont dans la même lignée que ceux des nazis qui avaient interdit tous les syndicats.

Vous devriez avoir honte d'écrire de telles insultes, vous n'êtes pas lr, mais rn tout simplement.







Peyo wrote:
Minouchette wrote:








AU FAIT QUELS INSULTES???


Je pense que la honte c'est vous et vos camarades,  qui devriez l'avoir, avec les dégats que fait la CGT dans nos emplois! faut oser la soutenir! 


Il y a quelques années, nous travaillons beaucoup avec les quais en containers, nous avons tout arrêté, passant plus de temps à faire des navettes pour récupérer le matériel, si nous avions la chance qu'il ne soit pas dans le port, que pour faire du C.A., 


Nous travaillons aussi beaucoup avec le rail, même cirque, à aujourd'hui tous nos gros industriels qui sont embranchés SNCF, sont repassés à la route! vous pouvez être très fier de votre CGT!


Un de nos gros  client pour lequel nous faisions de la mise en gare, vient d'arrêter complétement la gare! qui malheureusement ferme!


Je ne suis pas anti syndicats, mais suis anti CGT ou syndicats extrémistes!


Oui je suis LR est fière de l'être!
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Isa
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PostPosted: Wed 2 Sep - 06:09 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Un truc comme la cgt ne devrait même plus exister, faut laisser ce truc s'éteindre en arrêtant de le subventionner et récupérer le patrimoine qu'elle a volé grace a notre fric, subvention et argent de la formation pro.
Et peut-être que ça laissera place pour de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne.
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"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
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Minouchette


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Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:30 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Isa wrote:
Un truc comme la cgt ne devrait même plus exister, faut laisser ce truc s'éteindre en arrêtant de le subventionner et récupérer le patrimoine qu'elle a volé grace a notre fric, subvention et argent de la formation pro.
Et peut-être que ça laissera place pour de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne.





Isa wrote:
Un truc comme la cgt ne devrait même plus exister, faut laisser ce truc s'éteindre en arrêtant de le subventionner et récupérer le patrimoine qu'elle a volé grace a notre fric, subvention et argent de la formation pro.
Et peut-être que ça laissera place pour de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne.




Bien d;accord avec vous!
j;ai le souvenir de THYBAULT lorsque ns bloquions le depot Total lors de la mise en place du permis à points! monsieur est arrivé en grosse Mercedes tenez vous bien avec chauffeur qui lui avait ouvert et lui tenait le parapluie, autant vous dire, que sur le barrage, il n'y avait que les patrons d'entreprises de transports, il s'était fait chahuter, Monsieur se prenant pour un grand ponte! payé avec nos impots en plus
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Poly


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PostPosted: Wed 2 Sep - 11:42 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Isa wrote:

Un truc comme la cgt ne devrait même plus exister, faut laisser ce truc s'éteindre en arrêtant de le subventionner et récupérer le patrimoine qu'elle a volé grace a notre fric, subvention et argent de la formation pro.
Et peut-être que ça laissera place pour de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne.



Il y en a eu autrefois en France. A 20 ans, j'étais à FO, mais je n'y suis pas restée par la suite !
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"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
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Peyo


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PostPosted: Thu 3 Sep - 00:03 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Isa wrote:
Un truc comme la cgt ne devrait même plus exister, faut laisser ce truc s'éteindre en arrêtant de le subventionner et récupérer le patrimoine qu'elle a volé grace a notre fric, subvention et argent de la formation pro.
Et peut-être que ça laissera place pour de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne.




D'abord c'est FAUX, la CGT n'a rien volé, faut pas l'affirmer, mais le prouver, encore un brève de comptoir.

En matière de vol, combien le patronat a volé aux salariés en gavant les actionnaires de dividendes, vous devez vivre sur une autre planète pour tenir de tels propos.


Cerise sur le gâteau : "de vrais et honnêtes syndicats comme en Allemagne" …………………………. Comme la cfdt, le syndicat croupion des patrons.
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Peyo


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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Thu 3 Sep - 00:24 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

[quote="Minouchette"]
Isa wrote:
[color=#6600cc]Bien d;accord avec vous! j;ai le souvenir de THYBAULT lorsque ns bloquions le depot Total lors de la mise en place du permis à points! monsieur est arrivé en grosse Mercedes tenez vous bien avec chauffeur qui lui avait ouvert et lui tenait le parapluie, autant vous dire, que sur le barrage, il n'y avait que les patrons d'entreprises de transports, il s'était fait chahuter, Monsieur se prenant pour un grand ponte! payé avec nos impots en plus



Bernard Thibaut n'a jamais eu de Mercédès, son véhicule c'était une Citroën C5. Il n'a jamais participé à une manifestation patronale, prouvez le.


1992
Le nouveau permis à points suscite des réactions de plus en plus vives de la part des associations et des syndicats de professionnels de la route.

Ceux-ci étaient appelés par le syndicat FO à participer, lundi 30 mars, à une opération " charivari ", qui devait consister à respecter avec zèle les réglementations.

Les syndicats CGT et CGC ont demandé à leurs adhérents de signer des pétitions et de participer à des opérations " escargot ".

La Fédération nationale des artisans du taxi s'est jointe aussi au mouvement.

Le quartier de la Défense, à Paris, où se trouvent les ministères de l'équipement et des transports, devait être le point de convergence des différents cortèges routiers de protestation.

Les organisations syndicales tentent ainsi, avant la publication du décret qui mettra en place la réglementation, d'obtenir du gouvernement une application sélective de ce nouveau mode de sanction des infractions au code de la route.

A partir du 1 juillet, chaque conducteur disposera d'un capital de six points.

Trois points pourront être retranchés en cas de conduite en état d'ébriété, de délit de fuite, d'homicide ou de blessure grave à autrui.

Un grave excès de vitesse, une blessure involontaire, le non-respect de certaines règles pouvant mettre en danger la sécurité des personnes seront passibles d'un retrait de deux points.

Les petites infractions coûteront un point.
https://www.lemonde.fr/archives/article/1992/03/31/l-operation-charivari-le…


Avec macron la situation a empiré, mais les patrons routiers ne disent plus rien…...
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Peyo


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PostPosted: Thu 3 Sep - 00:27 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

philibert le roy wrote:
C'est la raison pour laquelle ils bloquent les camions des MLP et cassent les outils de travail dans les SAD, les deux seuls à avoir cassés Presstalis, ce sont les gros groupes de presse qui encaissaient sans régler leurs factures et la CGT qui ne pense qu'à la gréve, ces deux là ont fait fuir les petits éditeurs qui eux payaient ....;



philibert va ouvrir on vient de sonner à la porte ….. agueu gueu a gueu gueu ….
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Peyo


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PostPosted: Thu 3 Sep - 00:37 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Minouchette wrote:
Peyo wrote:
Minouchette wrote:
Vouloir faire croire que ce n'est pas la CGT (Cancer Généralisé du Travail) qui bloque actuellement, comme d'habitude, et vouloir faire croire que c'est la messagerie, ils n'ont honte de rien! même pas la franchise de leurs actes!
Où la CGT passe le travail trépasse, ne pas l'oublier!


Arrêtez donc votre haine envers les syndicats, vos propos sont dignes sont dans la même lignée que ceux des nazis qui avaient interdit tous les syndicats.
Vous devriez avoir honte d'écrire de telles insultes, vous n'êtes pas lr, mais rn tout simplement.


Peyo wrote:
Minouchette wrote:
AU FAIT QUELS INSULTES???Je pense que la honte c'est vous et vos camarades,  qui devriez l'avoir, avec les dégats que fait la CGT dans nos emplois! faut oser la soutenir!Il y a quelques années, nous travaillons beaucoup avec les quais en containers, nous avons tout arrêté, passant plus de temps à faire des navettes pour récupérer le matériel, si nous avions la chance qu'il ne soit pas dans le port, que pour faire du C.A.,Nous travaillons aussi beaucoup avec le rail, même cirque, à aujourd'hui tous nos gros industriels qui sont embranchés SNCF, sont repassés à la route! vous pouvez être très fier de votre CGT!Un de nos gros  client pour lequel nous faisions de la mise en gare, vient d'arrêter complétement la gare! qui malheureusement ferme!Je ne suis pas anti syndicats, mais suis anti CGT ou syndicats extrémistes!Oui je suis LR est fière de l'être!



c'est du discours patronal dont la date de préemption est dépassée depuis des lustres, mais c'est toujours comme ça, le patronat est de droite, toujours de droite et de droite + +, ils ne peuvent évoluer, car leur seule préoccupation, c'est le profit à réaliser sur le dos des travailleurs pour verser de confortables dividendes aux actionnaires, comme l'exige le libéralisme.


Mais ce discours oublie bien vite la casse des emplois que le patronat effectue, par des délocalisations, des licenciements boursiers.

Licenciements boursiers. Chez Sanofi, Altice ou Nokia, la crise a bon dos

Les ventes de Doliprane ont explosé avec la crise, et pourtant Sanofi annonce 1 700 suppressions de poste. Les audiences de BFM ont grimpé en flèche, mais Altice licencie aussi... Profiter de la pandémie pour annoncer des restructurations : cette stratégie utilisée par de grands groupes bénéficiaires fait craindre aux syndicats le retour des licenciements boursiers. Ils appellent à une riposte politique.

Sur le front social, le tsunami est attendu pour la rentrée. Mais des milliers de salariés vont passer l’été dans la tempête, ballottés au rythme des premières restructurations : pas une semaine ne s’écoule sans une annonce de fermeture de site ou de suppressions de postes. Toutes les entreprises ne sont évidemment pas logées à la même enseigne. Certains secteurs d’activité, à l’image du commerce ou du transport aérien, sortent essorés du confinement, après trois mois d’arrêt forcé. D’autres, en revanche, ont passé la crise sans encombre et en ont profité pour gonfler leurs marges. C’est le cas de Sanofi, dont les ventes de Doliprane ont explosé en mars, et qui annonce pourtant 1 700 suppressions de postes à travers l’Europe, dont un millier dans l’Hexagone. C’est aussi le cas d’Altice, dont la branche médias emmenée par BFM TV ou RMC a vu ses audiences grimper en flèche à la faveur du confinement, et qui s’apprête à sabrer dans l’emploi. Ces entreprises concentrent aujourd’hui les critiques unanimes des responsables syndicaux. « Il y a les entreprises qui souffrent car il y a eu le Covid et il y a des entreprises qui utilisent d’une certaine manière cette période-là pour faire des plans sociaux qui sont inacceptables », a ainsi déclaré Laurent Berger. Le patron de la CFDT visait notamment le groupe de télécoms Nokia, qui vient d’annoncer une nouvelle flopée de suppressions de postes. De son côté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, fustige le « retour des licenciements boursiers » et appelle l’État à intervenir.

Sanofi, 1 700 suppressions de postes malgré des profits record
Parmi les entreprises accusées de « licenciements boursiers », Sanofi fait figure de cas emblématique. Les suppressions de postes annoncées passent d’autant moins que le laboratoire se porte comme un charme. Son chiffre d’affaires a bondi de 7 % au premier trimestre, cette hausse s’expliquant pour moitié par l’effet coronavirus. Les ventes de Doliprane ont notamment flambé de 20 %. Au total, les ventes de médicaments « grand public » atteignent 1,3 milliard d’euros sur la ­période, en hausse de 4,2 % : difficile, dans ces conditions, de se présenter en « victime » de la crise…

La stratégie Sanofi : 4 milliards d'euros de dividendes, 1700 suppressions d'emplois

La direction refuse d’ailleurs de parler de « plan social », quitte à s’empêtrer dans des justifications hasardeuses : « Les mesures que nous présentons en France aujourd’hui ne sont pas un nouveau plan social, elles résultent de choix stratégiques clairs à l’échelle du groupe qui replacent la France au centre, jure Paul Hudson, PDG du groupe. Cela va se voir dans les prochains mois et les prochaines années. » Les syndicats ne sont pas convaincus par la démonstration. La CGT organise un rassemblement devant l’Assemblée nationale, ce mercredi, auquel doivent participer plusieurs.

https://www.humanite.fr/licenciements-boursiers-chez-sanofi-altice-ou-nokia…
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philibert le roy


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PostPosted: Thu 3 Sep - 16:49 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Peyo wrote:
philibert le roy wrote:
C'est la raison pour laquelle ils bloquent les camions des MLP et cassent les outils de travail dans les SAD, les deux seuls à avoir cassés Presstalis, ce sont les gros groupes de presse qui encaissaient sans régler leurs factures et la CGT qui ne pense qu'à la gréve, ces deux là ont fait fuir les petits éditeurs qui eux payaient ....;




philibert va ouvrir on vient de sonner à la porte ….. agueu gueu a gueu gueu ….




Comme d'habitude quand vous ne connaissez rien au sujet, vous essayez de faire diversion... Mais même là, vous êtes nul....
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Minouchette


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PostPosted: Thu 3 Sep - 18:31 (2020)    Post subject: La presse nationale absente des kiosques : qui sont les responsables ? Reply with quote

Peyo wrote:
Minouchette wrote:
Isa wrote:


Bien d;accord avec vous! j;ai le souvenir de THYBAULT lorsque ns bloquions le depot Total lors de la mise en place du permis à points! monsieur est arrivé en grosse Mercedes tenez vous bien avec chauffeur qui lui avait ouvert et lui tenait le parapluie, autant vous dire, que sur le barrage, il n'y avait que les patrons d'entreprises de transports, il s'était fait chahuter, Monsieur se prenant pour un grand ponte! payé avec nos impots en plus






Bernard Thibaut n'a jamais eu de Mercédès, son véhicule c'était une Citroën C5. Il n'a jamais participé à une manifestation patronale, prouvez le.


1992
Le nouveau permis à points suscite des réactions de plus en plus vives de la part des associations et des syndicats de professionnels de la route.

Ceux-ci étaient appelés par le syndicat FO à participer, lundi 30 mars, à une opération " charivari ", qui devait consister à respecter avec zèle les réglementations.

Les syndicats CGT et CGC ont demandé à leurs adhérents de signer des pétitions et de participer à des opérations " escargot ".

La Fédération nationale des artisans du taxi s'est jointe aussi au mouvement.

Le quartier de la Défense, à Paris, où se trouvent les ministères de l'équipement et des transports, devait être le point de convergence des différents cortèges routiers de protestation.

Les organisations syndicales tentent ainsi, avant la publication du décret qui mettra en place la réglementation, d'obtenir du gouvernement une application sélective de ce nouveau mode de sanction des infractions au code de la route.

A partir du 1 juillet, chaque conducteur disposera d'un capital de six points.

Trois points pourront être retranchés en cas de conduite en état d'ébriété, de délit de fuite, d'homicide ou de blessure grave à autrui.

Un grave excès de vitesse, une blessure involontaire, le non-respect de certaines règles pouvant mettre en danger la sécurité des personnes seront passibles d'un retrait de deux points.

Les petites infractions coûteront un point.
https://www.lemonde.fr/archives/article/1992/03/31/l-operation-charivari-le…


Avec macron la situation a empiré, mais les patrons routiers ne disent plus rien…...





En gros vous me traitez de menteuse, si je vous dis que votre THYBAUT était arrivé en MERCEDES AVEC CHAUFFEUR, c'est la vérité,(et j'ai la prétention de connaitre encore les modèles de véhicule) nous étions plusieurs chefs d'entreprises sur place, et ce n'est pas des "on m'a dit", mais ce que nous avions constaté! ce beau monsieur, en costard,  se faire ouvrir la portière arrière (et oui même pas à l'avant) et le chauffeur attendre avec le parapluie, croyez moi, cela nous avait vraiment choqué!  il venait pour parler à des chefs d'entreprises, puisque ce mouvement, les petits patrons, ne voulaient pas y mettre leurs salariés!
Au fait, je n'ai pas écrit qu'il PARTICIPAIT, mais il était venu pour discuter, comme si nous allions discuter avec lui, et il n'y avait aucun salarié! 
Sachez que je n'invente rien, et n'apprécie pas votre commentaire


et même s'il avait une C5 , ce qui n'était pas le cas, le chauffeur et se faire ouvrir la portière, nous les soit disant capitalistes, voleurs de salariés, n'oserions pas pareil comportement!


De plus nous n'étions pas sur PARIS! n'ayant pas de temps à perdre, puis les camions sur Paris était bloquée à l'entrée
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