Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

me voilà mère adoptive

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> Divers -> Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 10 Aug - 21:20 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 11 Aug - 16:19 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Que c'est beau!

PostPosted: Wed 12 Aug - 06:44 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Le bébé écureuil  va très bien  maintenant , il prend ses 6 biberons par jour, fait du sport et dort très bien.
on l'a retrouvé parterre  tt près d'une chaise longue prés d'un bassin à poisson, il semblait très mal en point.
je l'ai réhydraté comme me l'a expliqué le véto au début... une c à c de sel , une c à c de sucre dans un litre d'eau, et une seringue...
je l'ai mis au même endroit sur de l'herbe sèche et on a attendu prés de deux heures  que la maman viennent le chercher tt en le  surveillant d'un chien, chat ou autres  
j'ai foncé chez le véto avec photo pour qu'il devine son âge a peut près ... 10/15 jours ou à peine un peu plus on ne sait pas... 
j'ai acheté du lait maternisé pour chiot ou chat, il faut doublé la dose, pour 20cc et j'ai rajouté une c à c de yaourt de brebis sucré hier et il adore ça, 
La maman l'a probablement abandonné parce qu'il avait une patte collée à la queue, ce qui l'empêchait de se déplacer ; on voit une tâche sur sa patte droite  on a réussi avec des ciseaux fins a couper les poils sans le blesser , je suppose que c'est de la résine  d'arbres fruitiers ou de pins, avec cette grosse chaleur les arbres ont souffert...
depuis je lui fais faire sa gymnastique en lui étirant avec beaucoup de douceur ses petites pattes arrières pour le rééduquer, je le colle sur un tronc d'arbre et il grimpe très bien une ou deux  fois par jour et on avait une vieille grand cage à oiseaux qu'on a aménagé avec de l'herbe sèche, des feuilles mortes, et du bois pas trop lisse pour faire comme un arbre et pour qu'il apprenne a grimper quand il est dans sa cage (attention feuilles et bois pas n'importe  quel arbre,  certains sont toxiques, donc tilleul, peuplier, sapin, noyer , noisetier  ça va)
Et quand il est agité, je lui papouille le ventre... il adore ça. !
je lui met des noix, noisettes des céréales pour oiseaux, des morceaux de pommes, de l'eau  mais il  sent, il met son museau dedans mais c'est tt  pour le moment.  
En principe on a pas le droit de garder ce genre d'animal, mais les assos sont trop loin de chez moi et avec cette chaleur je n'ai pas voulu prendre le risque de faire deux ou trois heures de voiture ... Et puis j'ai toujours l'espoir que la maman revienne le chercher...   

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:12 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Le problème est que vous vous y attachez! c'est tellement mignon, sur un forum, une internaute, en n'a dans son jardin, elle les nourrit, et ils peuvent les toucher! 

PostPosted: Wed 12 Aug - 15:29 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Je suis déjà tellement heureuse de voir des écureuils jouer dans mon jardin, alors pouvoir en sauver un c'est normal, et si il est apprivoisé après  ça sera super... 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 13 Aug - 08:23 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Je suis déjà tellement heureuse de voir des écureuils jouer dans mon jardin, alors pouvoir en sauver un c'est normal, et si il est apprivoisé après  ça sera super... 

Mais Lam, il sera apprivoisé, car ce sont de petits animaux facile à adopter! 

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Aug - 15:22 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Vive les animaux
Ma préférence va aux chats et aux lapins nains

PostPosted: Fri 14 Aug - 16:05 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

mouette wrote:
Vive les animaux
Ma préférence va aux chats et aux lapins nains

Perso, j'aime pratiquement tous les animaux domestiques 

PostPosted: Sun 16 Aug - 23:17 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

il est en pleine forme, et il fait des progrès tous les jours... un vrai morfal..
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 17 Aug - 20:48 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Et tt l'après midi on a eu celui là ...

Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 24 Aug - 09:08 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Trognon va très bien, il commence a grignoter des noisettes...

Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:28 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

épluchées par maman ? 
lamgalantaise

PostPosted: Tue 25 Aug - 09:29 (2020)    Post subject: me voilà mère adoptive Reply with quote

Poly wrote:
épluchées par maman ? 

Même pas, il occupe tout notre temps et nous coute  un pognon  de dingue le végétarien,  vive les distributeurs grande surface de graines  noisettes, noix, pignons, tournesols  ...

Pas encore sevré mais il commence à prendre les attitudes des grands

Et après que nous nous soyons relayé toute une journée et une nuit au pied du sapin a attendre qu'il veuille bien descendre de l'immense sapin dans lequel il s'était aventuré, mis deux échelles dont une double sur lequel ce p'tit con de fripon à mon âge m'a obligé a grimper, papa adoptif  l'a retrouvé tranquilou dormant dans son nid que j'avais laissé dans l'arbre au cas ou, complétement affamé papa adoptif s'est empressé de lui donner son bib  du coup j'ai été nommé d'office éducateur coach sportif, et  je le laisse grimper sur les rideaux du salon que je rêve de changer depuis des années... !

il a une grande cage dans la maison dans laquelle maintenant il rentre tt seul et se défoule.

En attendant que Papa adoptif lui construise une grande cage à l'extérieur, pour quand il sera sevré, mais trop jeune pour pouvoir retrouver sa vie sauvage en fin d'hiver  je fais des plans de grandes cages, celle que j'ai nommé la "chambord " 4m de L sur 2;50 de l et 2,5 de H voir plus haut si on peut   devrait être acceptée par le constructeur a aménagé par des troncs d'arbres et branches, distributeurs automatiques, eau et nid douillé... à l'abri des vents du nord, de la pluie. elle est pas belle la vie d'un écureuil?  ! on est tombé complétement gaga de cette fripouille  !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> Divers -> Photos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation