Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

et voilà pourquoi ils ont dégagé Fillon ....

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jul - 12:22 (2020)    Post subject: et voilà pourquoi ils ont dégagé Fillon .... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour une fois qu'on avait un mec qui disait la vérité, il fallait l'exécuter.

https://www.youtube.com/watch?v=4fAI3Qbhdg4
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jul - 12:27 (2020)    Post subject: et voilà pourquoi ils ont dégagé Fillon .... Reply with quote

Juste avant l'extrait ci-dessus, il disait ça :

Quote:
Il y a un dernier problème qu’il faut régler, et c’est le plus difficile parce que c’est un problème culturel, de civilisation, de long terme, c’est la question de la place de l’Islam dans la République française. Je veux parler de la place de l’Islam dans la République française parce que je ne veux plus faire comme tous les autres hommes politiques, et comme moi-même je l’ai fait pendant longtemps, je ne veux plus parler de communautarisme. Je ne veux plus vous dire qu’il faut lutter contre «les communautarismes». Je l’ai dit comme tout le monde, mais en réalité, il n’y a pas des «communautarismes». Y’a pas de communautarisme catholique qui menace la République française. Il n'y a pas de communautarisme protestant qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme juif qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme bouddhiste ou je ne sais quoi … Y’a juste un problème, c’est le problème de la montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane, et c’est ce problème-là qui doit être réglé. (APPLAUDISSEMENTS). C’est très important d’aborder la question comme cela, parce que si on continue à l’aborder comme le font tous les autres, qu’est-ce qu’on va faire ? On va durcir ce qu’on appelle les «lois de la laïcité». Donc ça veut dire qu’on va réduire la liberté religieuse de millions de Français, catholiques, protestants, juifs, etc, pour résoudre un problème qui ne les concerne pas, et qui ne concerne que les musulmans.

Skudlaski

PostPosted: Mon 13 Jul - 14:30 (2020)    Post subject: et voilà pourquoi ils ont dégagé Fillon .... Reply with quote

Poly wrote:
Juste avant l'extrait ci-dessus, il disait ça :

Quote:
Il y a un dernier problème qu’il faut régler, et c’est le plus difficile parce que c’est un problème culturel, de civilisation, de long terme, c’est la question de la place de l’Islam dans la République française. Je veux parler de la place de l’Islam dans la République française parce que je ne veux plus faire comme tous les autres hommes politiques, et comme moi-même je l’ai fait pendant longtemps, je ne veux plus parler de communautarisme. Je ne veux plus vous dire qu’il faut lutter contre «les communautarismes». Je l’ai dit comme tout le monde, mais en réalité, il n’y a pas des «communautarismes». Y’a pas de communautarisme catholique qui menace la République française. Il n'y a pas de communautarisme protestant qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme juif qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme bouddhiste ou je ne sais quoi … Y’a juste un problème, c’est le problème de la montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane, et c’est ce problème-là qui doit être réglé. (APPLAUDISSEMENTS). C’est très important d’aborder la question comme cela, parce que si on continue à l’aborder comme le font tous les autres, qu’est-ce qu’on va faire ? On va durcir ce qu’on appelle les «lois de la laïcité». Donc ça veut dire qu’on va réduire la liberté religieuse de millions de Français, catholiques, protestants, juifs, etc, pour résoudre un problème qui ne les concerne pas, et qui ne concerne que les musulmans.

Il a raison, difficile de dire le contraire.
Ce qui ne l'excuse absolument pas pour le "salaire" de Pénélope, sa façon 
de se foutre nous en nous exhortant "à travailler plus" ...

Féminin

PostPosted: Sat 18 Jul - 17:02 (2020)    Post subject: et voilà pourquoi ils ont dégagé Fillon .... Reply with quote

Rien à voir avec le manque de moralité évident de la famille. Ce n'est pas cette absence d'intégrité assez courante chez les politiques qui l'a envoyé devant les tribunaux, mais le fait qu'il fallait vite l'éliminer compte tenu de sa détermination à botter le Q de certains, et on a le même phénomène (toutes proportions gardées) dans la nomination de darmanin : Blanquer est assez porté à mettre les pieds dans le plat comme Fillon, ce dont bien sûr je le félicite ! Twisted Evil
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation