Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Sale temps au 93 rue de lauriston

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aldomino


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,711
Localisation: Grand est
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 21 Jun - 09:53 (2020)    Post subject: Sale temps au 93 rue de lauriston Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Conseil constitutionnel envoie la loi Avia de confinement de la pensée au rebut






Ancien secrétaire de la Conférence et avocat ayant défendu le Front national mais aussi le terroriste Amedy Coulibaly, Georges Sauveur se réjouit de la décision du Conseil constitutionnel de censurer largement la loi Avia. Tribune.

« Je ne vous féliciterai pas d’être venus, vous avez fait votre devoir. Quand la France agonise, ses enfants se doivent de la sauver. Vous avez de la chance, jeunes Français, car vous voyagerez beaucoup. Ce sera long, ce sera dur, mais à la fin, nous vaincrons. » Charles de Gaulle s’adressant, le 6 juillet 1940, aux jeunes engagés volontaires ayant traversé la Manche en réponse à l’appel du 18 juin.
La décision du 18 juin 2020 du Conseil constitutionnel, qui juge contraire à la Constitution l’essence même de la loi Avia, ne procède pas d’une simple coïncidence chronologique.

Je ne féliciterai pas les parlementaires ayant saisi le Conseil pour lui demander de rappeler à d’autres l’existence de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, ils n’ont fait que leur devoir. Je ne féliciterai pas le Conseil suprême pour sa décision, il n’a fait que son devoir. Je ne féliciterai pas les auteurs de la proposition de loi Avia, ils ont failli à leur devoir.
Les ennemis de la liberté se présentent toujours sous les oripeaux des bons sentiments : « Il faut lutter contre les propos haineux, car la haine, c’est pas beau, c’est méchant, c’est mal. » Quand Petit Ours Brun rédige des lois, il ne faut pas s’attendre à lire de grands textes.
Le 26 octobre 2011, Madame Laetitia Avia prêtait le serment d’avocat. Elle a juré, devant moi, qu’elle exercerait ses « fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. » J’y étais présent parce que j’y représentais une institution ordinale. Et je m’interroge. Son esprit était-il dissipé lorsque j’ai rappelé les principes essentiels de notre profession ? A-t-elle seulement écouté les discours prononcés dans la bibliothèque de l’Ordre des Avocats de Paris, ce jour-là ? A-t-elle lu Etienne de la Boétie et sa brillante description de la « servitude volontaire » ? A-t-elle lu Victor Hugo qui, en 1875, écrivait ces lignes : « Dans les assemblées ivres de leur triomphe et de leur pouvoir, les minorités étant les trouble-fête sont les souffre-douleur. C’est dur de rouler cet inexorable rocher de Sisyphe, le droit : on le monte, il retombe. C’est là l’effort des minorités. » 
Le 14 mai 2020, quatorze mois après son dépôt, la « loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet », dite loi Avia, était votée. Je l’ai écrit, déclamé et répété, cette loi allait au-delà de l’atteinte à la liberté d’expression. C’est la raison pour laquelle j’ai considéré qu’il s’agissait d’une loi de confinement de la pensée. A l’instar de 1984, certains mots devaient disparaître.
Première étape : le bon sentiment. Qui peut approuver les injures, les diffamations, les grossièretés, la vulgarité qui pullulent sur les réseaux sociaux ? Personne. Faut-il accepter ces termes ou les refuser ? Personne ne peut les accepter.
Deuxième étape : la qualification. Tout ce qui précède est de la « haine sur internet. »
Troisième étape : la sanction. Il faut « lutter contre la haine sur internet. » Comment ? En éduquant ? Non, c’est trop long. En ayant recours à la Justice, puisque les lois existent ? Non, c’est trop long. Le plus simple et le plus rapide consistera à supprimer certains mots. Pour cela, il suffira de dénoncer. Pour le reste, un algorithme se chargera de faire disparaître les « contenus haineux. »
Avec le temps, les citoyens auraient perdu l’habitude d’employer certains mots, certaines expressions. Pourquoi ? Parce qu’ils se seraient sentis surveillés, menacés par la dénonciation.
« Big Brother te regarde. »
Ce n’est pas l’unique comparaison qui peut être effectuée entre 1984 (il faut relire George Orwell !) et nos représentants actuels. Souvenez-vous, l’Océanie avait également un Ministère de la Vérité… Une loi sur les “fake news” n’a-t-elle pas été votée ? Notre gouvernement n’a-t-il pas essayé de contrôler la “fiabilité” des informations publiées par la presse ?
Souvenez-vous des mots écrits sur la façade du « Minivrai » (nom du Ministère de la Vérité dans 1984) :
« Guerre est paix
Liberté est servitude
Ignorance est puissance »

Ce triptyque résume bien l’exposé des motifs de la loi Avia.
Dans 1984, des agents sont chargés de supprimer tous les mots, toutes les phrases, toutes les références qui ne plaisent pas au Parti et qui ne sont pas conformes à la nouvelle histoire. La loi Avia n’avait pas d’autre but que ceux-ci : écrire une nouvelle histoire, créer un nouveau monde, façonner une nouvelle civilisation régie par les bons sentiments. Qui aurait distingué le bon du mauvais ? Qui aurait dessiné la frontière entre l’amour et la haine ? Le Minivrai ?
Après la décision du 18 juin 2020 du Conseil constitutionnel, seules trois pages sur 17 (en ce compris la première page avec les titre et sous-titre) ne sont pas maculées de rouge. Le rouge de la correction, le rouge du Conseil qui a rappelé quelques évidences : « le législateur a porté à la liberté d’expression et de communication une atteinte qui n’est pas adaptée, nécessaire et proportionnée au but poursuivi. »
_________________
"Le gauchisme est une maladie auto immune" A.D.
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,721
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jun - 13:06 (2020)    Post subject: Sale temps au 93 rue de lauriston Reply with quote

Elle s'est payée un zéro pointé !  !  et elle a travaillé, elle et son ministère et payé à nos frais  combien de temps pour un travail foutu à la poubelle? 
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,721
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 23 Jun - 06:04 (2020)    Post subject: Sale temps au 93 rue de lauriston Reply with quote

Décidément! !


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/municipales-à-paris-laetitia-avi…



Municipales à Paris : Laetitia Avia, accusée d’utiliser des ressources parlementaires, visée par une plainte
Une affaire de plus pour la députée. Deux candidats aux élections municipales de Paris, Aurélien Véron (tête de liste LR Paris Centre) et Valérie Montandon (tête de liste LR du XIIe arrondissement), annoncent lundi soir avoir saisi la justice après des révélations au sujet de la députée LREM Laetitia Avia, également candidate dans la capitale. Selon Mediapart, l'élue, qui figure sur la liste de Sandrine Mazetier dans le XIIe arrondissement, a utilisé des ressources parlementaires dans le cadre de sa campagne municipale, ce qui est interdit.
Les deux candidats de la liste de Rachida Dati affirment, dans un communiqué, avoir saisi le parquet ainsi que le Parquet national financier (PNF). Ils souhaitent également déposer un recours afin de solliciter « l'annulation des deux tours des opérations électorales » sur les arrondissements de Paris-Centre et dans le XIIe arrondissement. « On précisera que monsieur Pacôme Rupin, tête de liste LREM dans Paris Centre, partage la permanence parlementaire de madame Laetitia Avia », poursuit le communiqué.
Aurélien Véron et Valérie Montandon demandent également « le rejet de leurs comptes de campagne », ainsi qu'une « une déclaration d'inéligibilité pour violation grave des règles électorales » pour Laetitia Avia et Pacôme Rupin.
Des accusations niées par Laetitia Avia
« Sera également saisie la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques des graves irrégularités relevées dans le financement de cette campagne électorale de la liste LREM dans ces deux arrondissements », assurent les candidats.
D'après l'enquête de Mediapart, au moins deux assistants parlementaires de Laetitia Avia ont travaillé sur sa campagne municipale, chose pourtant proscrite par le Code électoral. La permanence parlementaire de la députée, partagée avec Pacôme Rupin, aurait également servi à des réunions sur l'organisation de leurs campagnes. Des affirmations niées en bloc par l'intéressée, par le biais de son avocate.
Ce n'est pas la première affaire qui touche Laetitia Avia. En mai dernier, cinq de ses ex-collaborateurs annonçaient vouloir porter plainte contre elle pour « harcèlement moral », témoignant d'humiliations « à répétition » et dénonçant des propos sexistes, racistes et homophobes. Des accusations là aussi niées par Laetitia Avia, qui avait alors déclaré vouloir déposer plainte pour diffamation. 
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

Offline

Joined: 25 Aug 2011
Posts: 15,789

PostPosted: Tue 23 Jun - 06:17 (2020)    Post subject: Sale temps au 93 rue de lauriston Reply with quote

Minet sait s'entourer....d'andouille incompétente.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,936
Féminin

PostPosted: Wed 24 Jun - 15:51 (2020)    Post subject: Sale temps au 93 rue de lauriston Reply with quote

Et nocive pour l'environnement de ses collaborateurs...


https://www.leparisien.fr/politique/affaire-laetitia-avia-des-ex-collaborateurs-de-la-deputee-lrem-vont-deposer-plainte-pour-harcelement-moral-18-05-2020-8319060.php




_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group