Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Et Minet découvrit l'eau tiède.......

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Apr - 07:24 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel Macron émet des réserves sur la gestion du virus en Chine
Le président français a estimé qu'il y a «manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas», dans une interview au Financial Times parue ce jeudi.
Emmanuel Macron a estimé jeudi qu'il existait des zones d'ombre dans la gestion de l'épidémie de coronavirus par la Chine, déclarant au Financial Times qu'«il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas».
«N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que (la gestion de l'épidémie par la Chine, NDLR) c'est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas», a-t-il dit dans une interview parue ce jeudi.

Les réserves du chef de l'État sur la gestion de la crise par Pékin rejoignent les doutes exprimés par Londres et Washington. Le Royaume-Uni a averti la Chine jeudi, qu'elle devrait répondre à des «questions difficiles sur l'apparition du virus, et pourquoi il n'a pas été stoppé plus tôt». L'administration Trump a de son côté accusé Pékin d'avoir «dissimulé» la gravité de l'épidémie à son début en Chine, et a gelé mardi la contribution financière américaine au fonctionnement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), lui reprochant de s'être alignée sur les positions chinoises.
La Russie est à son tour intervenue jeudi soir, pour prendre la défense de Pékin. Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi, au cours d'une conversation avec son homologue chinois Xi Jinping, de «contreproductives» les accusations visant Pékin, soupçonné de désinformation sur le nouveau coronavirus, apparu en Chine.

Sans déc' ? quel perspicacité ce Minet ...................!
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Apr - 07:31 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

Pour le médecin lanceur d'alerte dès décembre, jeté en prison ou il est mort a 34 ans du covid19, il est au courant Minet ou ça fait parti des choses qu'il ne sait tjrs pas ?
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 17 Apr - 07:45 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

Isa wrote:
Pour le médecin lanceur d'alerte dès décembre, jeté en prison ou il est mort a 34 ans du covid19, il est au courant Minet ou ça fait parti des choses qu'il ne sait tjrs pas ?

Officiellement.
Quand il y a quelques jours ou semaines, un internaute lambda se permettait d’émettre de telles supputations sur facebook, twitter ou forums de journaux parisiens, 
il était au mieux traité de complotiste, au pire censuré par les chiens de garde macronistes et leurs bras armés.
La versatilité au même titre que l'incompétence et l'opacité sont les marques de fabrique des adorateurs et collaborateurs de minet.
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 07:53 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

Bon, hier soir EP s'est exprimé, il n'y a pas de vaccin, pas de traitement ( ah bon ?), l'immunité espéré est plus qu'hypothétique, le matériel de protection manque, les malades devront être confinés dans les hotels, les autres doivent retourner au taf et ça va être longtemps comme ça.
Vraiment, je préfère la solution Raoult : symptômes ---> son traitement de suite et par les médecins de ville. Encore une fois, si nos gouvernants ont peur de mauvais effets secondaires par la suite, qu'il fasse signer une décharge de responsabilité comme lorsque l'on doit avoir une anesthésie. Parce que là, il a la responsabilité de nous envoyer au casse pipe sans rien tenter, donc c'est pire niveau responsabilité.
En plus, le traitement de Raoult ne coûte pas cher contrairement au discovery qui, si il se montre efficace va nous coûter un bras. dans les 600 euros si j'ai bien entendu, le jackpot pour le labo qui va le produire et on ne sera pas plus avancé sur les effets secondaires qu'il pourrait avoir. Au moins avec la chloroquine on sait a quoi s'en tenir et nous sommes assez grands pour en décider de le prendre ou pas si toutefois on nous le propose.
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 20 Apr - 13:30 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

Isa wrote:
Bon, hier soir EP s'est exprimé, il n'y a pas de vaccin, pas de traitement ( ah bon ?), l'immunité espéré est plus qu'hypothétique, le matériel de protection manque, les malades devront être confinés dans les hotels, les autres doivent retourner au taf et ça va être longtemps comme ça.
Vraiment, je préfère la solution Raoult : symptômes ---> son traitement de suite et par les médecins de ville. Encore une fois, si nos gouvernants ont peur de mauvais effets secondaires par la suite, qu'il fasse signer une décharge de responsabilité comme lorsque l'on doit avoir une anesthésie. Parce que là, il a la responsabilité de nous envoyer au casse pipe sans rien tenter, donc c'est pire niveau responsabilité.
En plus, le traitement de Raoult ne coûte pas cher contrairement au discovery qui, si il se montre efficace va nous coûter un bras. dans les 600 euros si j'ai bien entendu, le jackpot pour le labo qui va le produire et on ne sera pas plus avancé sur les effets secondaires qu'il pourrait avoir. Au moins avec la chloroquine on sait a quoi s'en tenir et nous sommes assez grands pour en décider de le prendre ou pas si toutefois on nous le propose.

Tout à fait. D'ailleurs il y a énormément de généralistes qui, une fois touchés, s'auto-administrent le traitement raoult.
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 15:55 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

aldomino wrote:
Isa wrote:

Tout à fait. D'ailleurs il y a énormément de généralistes qui, une fois touchés, s'auto-administrent le traitement raoult.

Ils ont bien raison.
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 20 Apr - 18:34 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/allocution-d-edouard-…

J'aime bien ce toubib, il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat, et il est passé lui-même pas loin de la cata, comme le mien ici...

J'ai noté qu'il (e philippe) saluait le courage des soignants, le dévouement des soignants dans les hôpitaux. Mais il n'a pas dit un mot sur les 4 000 médecins libéraux qui ont été touchés, sur les 16 décès des médecins libéraux", souligne Jean-Paul Hamon. "Je n'ai pas le chiffre pour les infirmières libérales, je n'ai pas de chiffres pour le personnel des Ehpad, mais ce serait bien qu'on s'y intéresse et qu'on salue aussi ces gens-là qui sont en première ligne et qui sont allés au casse-pipe avec des masques qui étaient des passoires".Des "incohérences" dans le discours du Premier ministre
Le président de la Fédération des médecins de France a par ailleurs noté deux "incohérences", lors de l'allocution du Premier ministre. "L'une sur le fait que les cabinets médicaux ne sont pas fréquentés et qu'il va y avoir des risques de retard au diagnostic, et le fait de dire que les malades chroniques pourront se faire renouveler leurs ordonnances sans passer par le médecin. Je vois mal des diabétiques, des gens coronariens, des gens qui ont des leucémies, ne pas venir pendant six mois sans faire le moindre examen." Le médecin invite donc les malades à se rendre dans les cabinets, qui assurent, dit-il, entre 20 et 40 % de leur activité normale. Les cabinets "se sont organisés pour que les patients ne se croisent plus. Il n'y a plus d'attente dans les salles d'attente. On a espacé les rendez-vous. Si les gens toussent ou s'ils ont de la fièvre et qu'ils ont échappé au contrôle du secrétariat, on a des masques qui nous ont été offerts par des entreprises et ce sont des masques qui sont d'une efficacité courte, mais qui rendent service."
Autre interrogation pour Jean Paul Hamon, "Pourquoi rendre les masques obligatoires dans les transports et ne pas les rendre obligatoires ? Encore une fois, est-ce que c'est le discours, car on ne dispose pas encore de masques ? Il faut vraiment qu'on dise aux Français de porter des masques. Cela protège quand même et cela évite surtout la contamination".
Le médecin note l'importance des initiatives locales. "J'ai eu connaissance des couturières de Meudon, qui sont 160 et qui cousent des masques, avec des dons qui sont faits par les gens qui leur donnent des housses de couette, du coton, etc. C'est comme ça qu'on va se débrouiller. Il ne faut pas attendre que l'Etat arrive avec des masques."

lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 21 Apr - 11:57 (2020)    Post subject: Et Minet découvrit l'eau tiède....... Reply with quote

On ne manque pas de tissus de bonne qualité pour faire des masques , J'ai plus d'une trentaine de masques en attente d' élastiques…Et je pourrais encore en faire d'autres… 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation