Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Un coup dans le zig, un coup dans le zag

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 12 Apr - 20:28 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a 15 jours le gouvernement interdisait les marchés 

Aujourd’hui 

https://www.bfmtv.com/economie/le-ministre-de-l-agriculture-appelle-maires-…

Sont très forts au gouvernement ! De vraies girouettes. Bien sûr, je ne parle pas du marché type Barbès, mais de petits marchés de province où on risquait moins que dans les grandes surfaces.
Ils viennent de se rendre compte que les prix des fruits et légumes avaient doublé voire triplé. Les consommateurs râlent et je ne parle pas des nombreux petits maraîchers qui jettent leur production puisque le seul outil pour écouler leur marchandises étaient supprimé.

Bruno Le Maire s’est même indigné en voyant que le prix des Gariguettes françaises était plus élevé que celui des fraises espagnoles. Le pôve, il n’a jamais dû faire les courses  Evil or Very Mad . Inouï de voir que nos Zelites sont si loin de la vie de leurs électeurs.
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 13 Apr - 12:46 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

pat wrote:
Il y a 15 jours le gouvernement interdisait les marchés 

Aujourd’hui 

https://www.bfmtv.com/economie/le-ministre-de-l-agriculture-appelle-maires-…

Sont très forts au gouvernement ! De vraies girouettes. Bien sûr, je ne parle pas du marché type Barbès, mais de petits marchés de province où on risquait moins que dans les grandes surfaces.
Ils viennent de se rendre compte que les prix des fruits et légumes avaient doublé voire triplé. Les consommateurs râlent et je ne parle pas des nombreux petits maraîchers qui jettent leur production puisque le seul outil pour écouler leur marchandises étaient supprimé.

Bruno Le Maire s’est même indigné en voyant que le prix des Gariguettes françaises était plus élevé que celui des fraises espagnoles. Le pôve, il n’a jamais dû faire les courses  Evil or Very Mad . Inouï de voir que nos Zelites sont si loin de la vie de leurs électeurs.

Mais il n'a jamais dû manger des fraises espagnoles...Comme tous les autres dans leurs cantines avec leurs chefs étoilés.  
Ce n'est jamais le même son avec les cloches de ce gouvernement.  

Faut dire que ce n'est pas facile ou chacun fait le sauve qui peut… (ma place) entre  le sinistre de l'agriculture qui veut sauver les agriculteurs, en trouvant le prétexte de la dépression des vieux parce qu'il ne peuvent plus acheter les poireaux au marché. 

Le,  Le Maire lui c'est l'économie du pays, par des généreux dons aux entreprises qui n'arriveront jamais a boucher une dent creuse..  

Le premier sinistre qui ne veut pas rater son tour, fera un beau discours dans sa barbe mouchetée, et le lendemain en gros titre on lira ce qu'il faut retenir de ce qu'il a dit... 

Et ce soir gros suspens que va donc nous annoncer  notre minet adoré ? ce que les journalistes nous bassinent à longueur de journée 

ha! ce que j'ai hâte de savoir que les personnes âgées seront confinées plus longtemps que les autres…  

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr - 13:51 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

Ecoute, soyons justes, pour une fois il a fait preuve d'une certaine humilité, et avoué que sa vision du monde n'était pas la bonne jusque'ici, et qu'il fallait en changer.
Reste à savoir comment il l'envisage désormais, et si ses bonnes résolutions seront à l'épreuve du retour à une certaine normale.
A nous de ne pas le laisser oublier, et à l'obliger à changer VRAIMENT de cap.
Encore faut-il aussi que nos concitoyens eux aussi aient un peu changé, et sachent s'arracher à leurs smartphones pour vivre un peu plus sainement...
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:44 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

Poly wrote:
Ecoute, soyons justes, pour une fois il a fait preuve d'une certaine humilité, et avoué que sa vision du monde n'était pas la bonne jusque'ici, et qu'il fallait en changer.
Reste à savoir comment il l'envisage désormais, et si ses bonnes résolutions seront à l'épreuve du retour à une certaine normale.
Encore faut-il aussi que nos concitoyens eux aussi aient un peu changé, et sachent s'arracher à leurs smartphones pour vivre un peu plus sainement...

Back to top
Skudlaski

PostPosted: Wed 15 Apr - 16:26 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

Poly wrote:

Ce qu'on appelle aussi redescendre sur terre.
Si tout le monde pouvait en faire autant et arrêter les chamailleries politiques et les certitudes de savoir tout
tout de suite ce qu'il faut faire et ne pas faire pour régler une telle catastrophe !
Humilité, modestie et...patience, car c'est loin d'être fini et on va tous avoir du mal à s'en remettre !

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 15 Apr - 16:37 (2020)    Post subject: Un coup dans le zig, un coup dans le zag Reply with quote

Et on peut aussi rajouter générosité...
Oui! Oui! il a très bien joué la comédie...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation