Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

une opération de contrôle dans les quartiers

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 1 Apr - 15:47 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avignon - Confinement :
Le préfet Bertrand Gaume a accompagné, hier, les forces de l'ordre dans divers quartiers avignonnais pour vérifier que les règles de confinement étaient respectées.
Les policiers en sont convaincus : "Ça paie, il y a de moins en moins de personnes dans les rues." Il faut dire que depuis quinze jours, les policiers avignonnais multiplient les contrôles de respect du confinement aux quatre coins de la ville. Hier, ils avaient le soutien de deux renforts de poids, celui du préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, venu constater tous leurs efforts sur le terrain, et celui d'un drone.
Ce dernier permet aux policiers d'avoir une vue d'ensemble sur un quartier lors d'un contrôle.
En l'occurrence, hier, les forces de l'ordre se sont concentrées sur les quartiers de la Rocade, de la Reine Jeanne et du Pont des deux eaux. Un certain nombre de contrôles et de verbalisations ont été effectués ainsi que deux interpellations. La première pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Deux policiers ont d'ailleurs été blessés dans cette intervention. Et la seconde pour un port d'arme illégale de catégorie D. Ici, un cran d'arrêt.
Une vingtaine de policiers a été mobilisée pour l'opération de contrôle du jour. Ce sont les mêmes effectifs que ceux mobilisés quotidiennement pour faire respecter les mesures de confinement. Le drone, lui, pourra être réutilisé à plusieurs reprises, sur toutes les zones police du département durant cette période.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5949581/avignon-confinement-une-o…

Nous avons eu droit aussi au survol très bas d’un hélico de la gendarmerie :

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 1 Apr - 16:58 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Je suis sorti de mon confinement pour un contrôle au toubib, pas un seul contrôle,  les rues sont vides c'est le désert chez nous.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Wed 1 Apr - 17:08 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Sun wrote:
Je suis sorti de mon confinement pour un contrôle au toubib, pas un seul contrôle,  les rues sont vides c'est le désert chez nous.

Je pense que tout dépend, des villes et des quartier
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 06:58 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Sun wrote:

Au moins les gens respectent, pas comme ailleurs. Mon quartier aussi le confinement est bien respecté, apparemment en centre ville moins, ya qqs cons qui se comportent mal. Les fois ou je dois sortir pour les courses, le boulot ou ma fifille ce qui me frappe c'est le silence, on entends que les oiseaux. Par contre a qqs km, ya des quartiers "sensibles", pour ne pas dire pourris là y a les hélicos de la gendarmerie etc..dans ces quartiers blindés de "chances" le confinement ils s'en tapent, comme dans tous les quartiers pourris d'ailleurs.  Confused
Minouchette

PostPosted: Thu 2 Apr - 07:53 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Isa wrote:
Sun wrote:

Au moins les gens respectent, pas comme ailleurs. Mon quartier aussi le confinement est bien respecté, apparemment en centre ville moins, ya qqs cons qui se comportent mal. Les fois ou je dois sortir pour les courses, le boulot ou ma fifille ce qui me frappe c'est le silence, on entends que les oiseaux. Par contre a qqs km, ya des quartiers "sensibles", pour ne pas dire pourris là y a les hélicos de la gendarmerie etc..dans ces quartiers blindés de "chances" le confinement ils s'en tapent, comme dans tous les quartiers pourris d'ailleurs.  Confused

Je viens d'entendre à la radio, des personnes habitants la campagne, qui se plaignaient, d'avoir vu arriver dès le départ des Parisiens, et autres dans leur village, et des maisons où ils étaient 2/3 personnes, actuellement sont une dizaine, ils font de grillades dans le jardin, des repas avec des amis! se pensent en vacances!

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 2 Apr - 08:44 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Témoignage de mon fils. 
Une de ses copines était partie en vacances une petite semaine chez un copain rencontré un mois plus tôt bien avant le confinement. 25 jours de confinement en tête à tête avec « l’élu de son cœur » ont eu raison de la belle idylle. Elle a donc décidé mardi de rentrer chez elle dans la capitale. Elle a pris le train, puis les transports en commun pour finalement arriver chez elle sans avoir été jamais contrôlée. 
Mon fils lui a passé un joli savon mais elle semble totalement inconsciente !! 

Ici, le calme était de rigueur mais curieusement le bruit de fond de la voie rapide est revenu ce matin. Donc, il y a bien des arrivées sur le Bassin.  Evil or Very Mad
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 2 Apr - 09:16 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

pat wrote:
Témoignage de mon fils. 
Une de ses copines était partie en vacances une petite semaine chez un copain rencontré un mois plus tôt bien avant le confinement. 25 jours de confinement en tête à tête avec « l’élu de son cœur » ont eu raison de la belle idylle. Elle a donc décidé mardi de rentrer chez elle dans la capitale. Elle a pris le train, puis les transports en commun pour finalement arriver chez elle sans avoir été jamais contrôlée. 

Ici, le calme était de rigueur mais curieusement le bruit de fond de la voie rapide est revenu ce matin. Donc, il y a bien des arrivées sur le Bassin.  Evil or Very Mad

Votre fils a bien fait, mais c'est sur qu'elle est inconsciente, déjà pour la contamination, puis partir avec un mec qu'elle ne connaissait que depuis un mois, c'est dingue, les jeunes ne voient pas le danger!

Par contre, pas normal que pas de controles!

Féminin

PostPosted: Thu 2 Apr - 10:06 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

pat wrote:

Témoignage de mon fils. 

Espérons que ce sont des camions de livraison, ce trafic là on a a bien besoin.
Alcide

PostPosted: Mon 6 Apr - 14:44 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Minouchette wrote:
Avignon - Confinement :
Le préfet Bertrand Gaume a accompagné, hier, les forces de l'ordre dans divers quartiers avignonnais pour vérifier que les règles de confinement étaient respectées.
Les policiers en sont convaincus : "Ça paie, il y a de moins en moins de personnes dans les rues." Il faut dire que depuis quinze jours, les policiers avignonnais multiplient les contrôles de respect du confinement aux quatre coins de la ville. Hier, ils avaient le soutien de deux renforts de poids, celui du préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, venu constater tous leurs efforts sur le terrain, et celui d'un drone.
Ce dernier permet aux policiers d'avoir une vue d'ensemble sur un quartier lors d'un contrôle.
En l'occurrence, hier, les forces de l'ordre se sont concentrées sur les quartiers de la Rocade, de la Reine Jeanne et du Pont des deux eaux. Un certain nombre de contrôles et de verbalisations ont été effectués ainsi que deux interpellations. La première pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Deux policiers ont d'ailleurs été blessés dans cette intervention. Et la seconde pour un port d'arme illégale de catégorie D. Ici, un cran d'arrêt.
Une vingtaine de policiers a été mobilisée pour l'opération de contrôle du jour. Ce sont les mêmes effectifs que ceux mobilisés quotidiennement pour faire respecter les mesures de confinement. Le drone, lui, pourra être réutilisé à plusieurs reprises, sur toutes les zones police du département durant cette période.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5949581/avignon-confinement-une-o…

Nous avons eu droit aussi au survol très bas d’un hélico de la gendarmerie :

On viole l'espace aérien d'Etats souverains....
Que fait l'ONU ?

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 6 Apr - 18:41 (2020)    Post subject: une opération de contrôle dans les quartiers Reply with quote

Personne dans les rues, mais si les trafics doivent continuer dans les cages d'escaliers  et dans les caves,...c'est du pareil au même ...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation