Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Patron pour fabriquer ses propres masques
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:08 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pour celles (ou ceux ne les oublions pas  )  qui savent coudre, c'est un jeu d'enfant … je vais voir si j'ai de jolies cotons et autres ou sinon les vieux draps en métis de nos grands mères...

https://www.lci.fr/population/coronavirus-des-tutos-pour-fabriquer-son-masq…
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 23 Mar - 21:38 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Pour le tissus molleton les protèges oreillers ou protège matelas feront très bien l'affaire… 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 24 Mar - 13:58 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Je reçois des modèles chaque jour sur mon Facebook. Ce genre de masque ne sert pas à grand chose. Il faut le préciser car j’en connais qui se sentent protégés et sortent pour un oui ou un nom.

Je compare ces masques à des préservatifs tricotés ou crochetés à la main
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 24 Mar - 14:10 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

pat wrote:
Je reçois des modèles chaque jour sur mon Facebook. Ce genre de masque ne sert pas à grand chose. Il faut le préciser car j’en connais qui se sentent protégés et sortent pour un oui ou un nom.

PostPosted: Tue 24 Mar - 19:17 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Moi j'ai cherché et j'ai pris le modèle recommandé (soit disant par des médecins..
 triple épaisseur, coton, + gros molleton au milieu… 
j'en ai découpé 15 ya plus ka !
moi j'y crois masque plus lunette à condition de ne pas le tripoter… de ne pas le garder des heures et de le changer régulièrement … et de se laver ou désinfecter les mains...
J'en ai fait un  ! !  le premier essai pour mon mari…  gros vieux tissus métis blanc , il ne le voulait pas en couleur...
j'ai montré la photo à ma fille qui m'a dit c'est une muselière pour Papa...Pfff! !
 En tt cas si il ne meurt pas étouffé…  il a intérêt  a avoir de grandes  oreilles biens musclées…  
je conseille donc de mettre pour celles ou ceux qui ont tout leur charme dans leur petites oreilles  des rubans ou des élastiques non pas derrière les oreilles, mais derrière la tête et de couper  sans laisser de marge, c'est largement suffisant 
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 24 Mar - 19:30 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Minouchette wrote:
pat wrote:

Vous croyez que si je me met un préservatif sur la tète je serai protégé.
Back to top
pat

PostPosted: Tue 24 Mar - 20:48 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Sun wrote:
Minouchette wrote:
pat wrote:

Vous croyez que si je me met un préservatif sur la tète je serai protégé.

Tu risques d’avoir une tête de ..... bip   
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 06:54 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Ben moi je ne vois pas pourquoi ca ne servira pas a grand chose, le miasme ou la goutte de salive aura du mal a traverser 4 couches de tissus. 
Ensuite il faut faire attention qd on le retire, le prendre par les élastiques et le mettre directement dans l'eau chaude avec de la javel. 
Une de mes soeurs en a fait un pour tout les membres de ma famille. Mon médecin conseille même de porter une écharpe sur la bouche 
pour sortir alors pourquoi pas. Ca n'empêche pas de rester prudent, d'appliquer les gestes barrières etc..
pat

PostPosted: Tue 31 Mar - 09:07 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Isa wrote:
Ben moi je ne vois pas pourquoi ca ne servira pas a grand chose, le miasme ou la goutte de salive aura du mal a traverser 4 couches de tissus. 
Ensuite il faut faire attention qd on le retire, le prendre par les élastiques et le mettre directement dans l'eau chaude avec de la javel. 
Une de mes soeurs en a fait un pour tout les membres de ma famille. Mon médecin conseille même de porter une écharpe sur la bouche 
pour sortir alors pourquoi pas. Ca n'empêche pas de rester prudent, d'appliquer les gestes barrières etc..

Voilà !! Or avec ces masques trop de gens se croient bien protégés et ne savent pas se servir d’un masque. Ils portent leurs mains dessus sans arrêt. Dans l’immédiat, le mieux reste le confinement et pas ou peu de sortie pour ceux qui le peuvent.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 4 Apr - 10:18 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Moi j'ai cherché et j'ai pris le modèle recommandé (soit disant par des médecins..
 triple épaisseur, coton, + gros molleton au milieu… 
j'en ai découpé 15 ya plus ka !
moi j'y crois masque plus lunette à condition de ne pas le tripoter… de ne pas le garder des heures et de le changer régulièrement … et de se laver ou désinfecter les mains...
J'en ai fait un  ! !  le premier essai pour mon mari…  gros vieux tissus métis blanc , il ne le voulait pas en couleur...
j'ai montré la photo à ma fille qui m'a dit c'est une muselière pour Papa...Pfff! !
 En tt cas si il ne meurt pas étouffé…  il a intérêt  a avoir de grandes  oreilles biens musclées…  
je conseille donc de mettre pour celles ou ceux qui ont tout leur charme dans leur petites oreilles  des rubans ou des élastiques non pas derrière les oreilles, mais derrière la tête et de couper  sans laisser de marge, c'est largement suffisant 
Je vais m'y mettre, entre deux robes de mini-damoiselles médiévales Wink
lamgalantaise

PostPosted: Sat 4 Apr - 13:22 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Voilà le travail  de masque d'une nana styliste qui fait des chapeaux  ici à MGalante, je l'ai appelé quand j'ai commencé à faire mes masques, je lui ai demandé si il lui restait des chutes de ses beaux chapeaux, malheureusement elle venait d'en jeter, mais il lui en restait quelques unes… et voila le travail...
Elle vend ses chapeaux dans toute la Caraïbes, et un peu partout dans le monde … moi je n'ai pas une tête a porter ce genre de chapeau, mais ils sont très bien fait.. bon c'est une pro en même temps !

Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 4 Apr - 17:10 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Je viens de faire un prototype, ça n'est pas si facile de trouver où et comment mettre le système de fixation. Et puis, que mettre pour remplacer la petite barre qui sert à pincer au dessus du nez ?
Demain je vais essayer le masque avec des plis, ça doit être plus facile à ajuster.
Le dernier chapeau irait bien pour faire le pain et les gâteaux Mr. Green
lamgalantaise

PostPosted: Sat 4 Apr - 22:27 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Dans le patron que j'ai collé pas de prob pour la fixation, mais par contre dans le modèle filtre a café, la je ne sais pas et comme je n'ai plus d'élastique, Pfff mettre du ruban sinon ..
Ma fille a fait celui avec des plis... Mais je vais en faire des plus legers parce que les premiers on étouffe tellement ils sont épais..
Pour les chapeaux ouf! ! j'ai la bonne excuse du virus, elle voulait absolument que j'aille chez elle essayer les chapeaux et choisir un tissus...    
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 5 Apr - 10:15 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Dans le patron que j'ai collé pas de prob pour la fixation, mais par contre dans le modèle filtre a café, la je ne sais pas et comme je n'ai plus d'élastique, Pfff mettre du ruban sinon ..
Ma fille a fait celui avec des plis... Mais je vais en faire des plus legers parce que les premiers on étouffe tellement ils sont épais..
Pour les chapeaux ouf! ! j'ai la bonne excuse du virus, elle voulait absolument que j'aille chez elle essayer les chapeaux et choisir un tissus...    

Je confirme

Mais pour les fixations, ça n'est pas si évident : où poser les élastiques depuis le masque , ce n'est pas indiqué sur le patron. Le système que j'ai bidouillé me bouffe trop d'élastique et de ruban, et je n'en ai qu'un stock limité...
lamgalantaise

PostPosted: Sun 5 Apr - 14:42 (2020)    Post subject: Patron pour fabriquer ses propres masques Reply with quote

Soit tu glisses élastique comme sur la photo en faisant un  pli cousu en mettant les deux bouts cousus de l'élastique à l'intérieur 
soit tu cous comme indiqué sur les flèches rouge élastique ou ruban.. ça peut se faire aussi avec de la cordelette douce  ou laine enroulée en cordelette.  

Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour faire une cordelette simple avec de la laine,  je vais essayé de t'expliquer… C'est ce que ma appris à faire quand j'étais gamine ma grand mère adorée, pendant qu'elle faisait crochet, broderie et tricot à merveille, étant toujours collé à elle,  histoire de m'occupée et de lui fiche la paix. ! Mais peut être que tu as appris toi aussi à le faire.

Tu prends les deux bouts de laine assez long que tu tournes toujours dans le même sens avec ton pouce et ton index, tu tournes, tu tournes, puis tu replis les deux bouts de laine jusqu'a l'autre bout accroché à la pointe en faisant attention que ça ne s'emmêle pas, et tu fais un noeud  pour ne pas que ça se défasse... 
Tu peux le faire de la longueur que tu veux, mais si ça dépasse plus d'un bras il faudra que vous soyez deux pour plier ton tortillon de laine, et là tu peux faire des noeuds a tes longueurs souhaitées...
J'peux pas te montrer j'ai pas de laine ici forcement... 

ha voila j'ai trouvé 5/6 ans ça devrait aller  !

https://bout-de-chou-en-eveil.fr/activite-manuelle-faire-une-cordelette-en-laine-video/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation