Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel.........

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 18 Mar - 20:18 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coronavirus de Wuhan : inquiétudes à Arcachon, îles de Ré et d’Oléron devant l’afflux d’arrivants

L’annonce d’un confinement général annoncé par Emmanuel Macron a fait prendre la fuite aux Parisiens qui ont fait leurs bagages en vitesse pour « se mettre au vert ».

À Arcachon, sur les îles d’Oléron ou de Ré, les volets des résidences secondaires se sont rouverts avant le traditionnel week-end de Pâques, mais les autorités locales s’inquiètent de cet afflux d’arrivants venus fuir le coronavirus de Wuhan, au risque de vider les supérettes, multiplier les contaminations et encombrer les hôpitaux.
« On sait que des résidents secondaires sont arrivés car il y avait beaucoup de monde dans les supermarchés, la gendarmerie a dû intervenir au Leclerc de Saint-Martin-de-Ré pour rappeler les règles », dit Patrick Rayton, maire de La Couarde-sur-Mer (1 100 habitants) sur l’île de Ré.
« Il y a du monde sur les plages, sur les pistes cyclables », regrette Patrick Rayton, qui a décidé de prendre un arrêté interdisant d’accès les plages de sa commune. « Le préfet de Charente-Maritime m’a dit que le pont de l’île de Ré, c’était comme au mois d’août », confiait mardi la préfète de Gironde Fabienne Buccio.
« Le problème, d’où l’aide demandée aux gendarmes, ce sont certains comportements : les arrivants se sont rués sur les courses, il y a eu des tensions avec les locaux. Ensuite il faisait beau, ils ont pris les vélos pour se balader, il y a eu des activités nautiques », déplore Lionel Quillet. Ce président de la Communauté de communes de l’île a « demandé aux maires d’interdire les liaisons cyclables de ville à ville et les sports nautiques ».
« Si les Parisiens adoptent les mesures de distanciation sociale, ils ne feront pas prendre de risques à la population locale, à condition qu’ils observent les mesures de confinement » : Denis Malvy, responsable de l’unité des maladies tropicales et du voyageur au CHU de Bordeaux, s’était voulu rassurant dans une Nouvelle-Aquitaine relativement épargnée jusqu’ici par le virus. Devant cet afflux, dit-il, « il a été décidé avec l’Agence régionale de santé de réactiver l’hôpital d’été de Saint-Martin-de-Ré ».  
Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded wrote:

Back to top
Sun

PostPosted: Wed 18 Mar - 20:23 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

Ils ont débarqués aussi dans mon village, un d'entre eux à mème loué un mobilhomme quelques jours avant, il a voulu faire venir sa famille mais le confinement a été déclenché du coup il se retrouve tout seul.
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 18 Mar - 23:02 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

J'espère qu'ils ne vont pas polluer les huitres... !
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:42 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

Bonjour tout le monde.
J’habite la belle région du Bassin d’Arcachon et je viens témoigner de l’ambiance qu’il y a ici.
Certes quelques famille parisiennes sont venus se calfeutrer dans leur résidence secondaire mais ce que peut dire la presse est mensonger.
Non les parisiens ne dévalisent pas les supermarchés, les « locaux s’en sont chargés bien avant leur arrivée. 
Je rappelle que le confinement a été annoncé lundi et  officiellement tout était bloqué mardi midi. Ça a laissé peu de temps pour que des « hordes » de Parisiens viennent nous envahir.
Par contre, j’ai observé des réactions de haine contre ces familles qui n’avaient qu’un objectif : rester confinés dans une maison avec jardin et fuir l’exiguïté de leur petit appartement de la capitale, fuir la folie des gens hystériques se battant pour engranger des kilos de pâtes, de riz et rouleaux de PQ. Ils n’ont qu’un tort, celui d’être favorisés par rapport à des milliers de Parisiens et posséder quelques m2 de jardin où leurs enfants pourront jouer sans craindre d’être contaminés.
Peut-on leur jeter la pierre ? Et surtout les menacer de mort comme je l’ai lu sur le Facebook d’un quotidien régional ? 
C’est tellement violent que je m’attend à voir ressortir les tondeuses et les lettres de dénonciation. J’ai dans le nez comme un parfum nauséabond qu’ont senti mes grands-parents et mes parents en 39.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:17 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

pat wrote:
Bonjour tout le monde.
J’habite la belle région du Bassin d’Arcachon et je viens témoigner de l’ambiance qu’il y a ici.
Certes quelques famille parisiennes sont venus se calfeutrer dans leur résidence secondaire mais ce que peut dire la presse est mensonger.
Non les parisiens ne dévalisent pas les supermarchés, les « locaux s’en sont chargés bien avant leur arrivée. 
Je rappelle que le confinement a été annoncé lundi et  officiellement tout était bloqué mardi midi. Ça a laissé peu de temps pour que des « hordes » de Parisiens viennent nous envahir.
Par contre, j’ai observé des réactions de haine contre ces familles qui n’avaient qu’un objectif : rester confinés dans une maison avec jardin et fuir l’exiguïté de leur petit appartement de la capitale, fuir la folie des gens hystériques se battant pour engranger des kilos de pâtes, de riz et rouleaux de PQ. Ils n’ont qu’un tort, celui d’être favorisés par rapport à des milliers de Parisiens et posséder quelques m2 de jardin où leurs enfants pourront jouer sans craindre d’être contaminés.
Peut-on leur jeter la pierre ? Et surtout les menacer de mort comme je l’ai lu sur le Facebook d’un quotidien régional ? 
C’est tellement violent que je m’attend à voir ressortir les tondeuses et les lettres de dénonciation. J’ai dans le nez comme un parfum nauséabond qu’ont senti mes grands-parents et mes parents en 39.

Le monde devient dingue!
Quoi de plus normal, lorsque l'on n'habite en ville dans un petit appartement, si nous avons la possibilité d'aller ailleurs, de ne pas le faire? mais en prenant les précautions d'usages!
Comment aurait ils fait, ceux qui critiquent et menacent, s'ils avaient été dans cette situation? 

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:45 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

En période normale ok, là c'est grave l'île de France est la plus contaminée peut-on prendre le risque de faire encourir cette saleté de maladie sur des régions pas encore trop touchée c'est de l'inconscience.
Back to top
pat

PostPosted: Thu 19 Mar - 13:30 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

Sun wrote:
En période normale ok, là c'est grave l'île de France est la plus contaminée peut-on prendre le risque de faire encourir cette saleté de maladie sur des régions pas encore trop touchée c'est de l'inconscience.

Les 3/4 ne sortent pas de leur propriété. Combien de locaux ont été sur les plages pour pique-niquer, faire du surf, etc combien de locaux se baladaient par grappe sur la promenade du front de mer à Arcachon. 
J’ai l’exemple d’un couple d’octogénaires qui va rejoindre ses potes à la terrasse d’un café qui n’a pas rentré ses chaises, ils vont chez le glacier avant  et s’installe tranquillous tous en groupe pour déguster leur glace. Leur fils Parisien qui n’a pas fui Paris les exhorte à rester chez eux. Visiblement, ils ne comprennent pas pourquoi.

Pour info, notre région est touchée depuis plus de 15 jours mais personne ne dit rien.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 19 Mar - 13:59 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

Coronavirus: accès interdit aux plages de l'arc méditerranéen et de la Corse
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 min
L'accès aux plages de tout l'arc méditerranéen est interdit à compter de jeudi dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus, a indiqué à l'AFP le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud Pierre Dartout.

À lire aussi : EN DIRECT- Suivez l'évolution de la pandémie du coronavirus et du confinement en France
Cette décision a été prise par les préfets des régions de Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie car «nous avons constaté qu'il y avait trop de monde sur les plages», a expliqué M. Dartout. «Les sorties dérogatoires doivent être des sorties brèves, à proximité du domicile, or on a observé que sur les plages il y avait parfois des rassemblements, parfois des occupations pendant de longues heures», a déclaré à l'AFP le préfet de Corse Franck Robine.

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:49 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

Minouchette wrote:
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 min
L'accès aux plages de tout l'arc méditerranéen est interdit à compter de jeudi dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus, a indiqué à l'AFP le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud Pierre Dartout.

À lire aussi : EN DIRECT- Suivez l'évolution de la pandémie du coronavirus et du confinement en France
Cette décision a été prise par les préfets des régions de Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie car «nous avons constaté qu'il y avait trop de monde sur les plages», a expliqué M. Dartout. «Les sorties dérogatoires doivent être des sorties brèves, à proximité du domicile, or on a observé que sur les plages il y avait parfois des rassemblements, parfois des occupations pendant de longues heures», a déclaré à l'AFP le préfet de Corse Franck Robine.

Tout ceci est bien paradoxal. On interdit les plages (bon ok, nous sommes en confinement) mais on laisse les gens s’entasser comme des moutons dans les hypermarchés sans vraiment donner d’instructions, 
Murielle Penicaud exhorte les artisans à aller bosser mais sans vraiment de protection et sans approvisionnement de matériaux (tous les fournisseurs ont tiré le rideau). Les artisans qui devaient intervenir chez moi m’ont averti qu’ils étaient désolés mais n’avaient pas les fournitures nécessaires alors qu’ils pouvaient fort bien travailler avec un maximum de précautions pour qu’on ne soit pas en contact direct. Ça n’est pas de gaité de cœur qu’ils l’ont fait, ça va mettre à mal leur trésorerie. Alors ils promettent d’être là en cas d’urgence pour assurer de petits dépannages. Mon plombier a un peu de stock chez lui mais pas pour tenir 45 jours.

on envoie aux professionnels de santé des masques non adéquats, on promet des hôpitaux de fortune mais pas avant le 27 mars alors que des pays ont construit des hôpitaux en 15 jours en bossant nuits et jours. 

un jour on nous dit que certains traitements semblent obtenir de bons résultats et le lendemain on nous dit qu’il faut avant tout faire des essais. J’sais pas mais si demain je suis en urgence vitale due à cette saleté, j’veux bien être un cobaye. Quitte à mourir autant que ça profite au plus grand nombre.

Bref, c’est la panique partout. 

Personnellement le confinement ne me perturbe pas plus que ça parce que j’ai la chance d’être retraitée. Je prie juste de ne pas être obligée d’aller à l’hôpital et surtout que les miens soient épargnés.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:59 (2020)    Post subject: Ils ne pouvaient pas rester chez eux bordel......... Reply with quote

pat wrote:
Minouchette wrote:
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 1 min

Tout ceci est bien paradoxal. On interdit les plages (bon ok, nous sommes en confinement) mais on laisse les gens s’entasser comme des moutons dans les hypermarchés sans vraiment donner d’instructions, 
Murielle Penicaud exhorte les artisans à aller bosser mais sans vraiment de protection et sans approvisionnement de matériaux (tous les fournisseurs ont tiré le rideau). Les artisans qui devaient intervenir chez moi m’ont averti qu’ils étaient désolés mais n’avaient pas les fournitures nécessaires alors qu’ils pouvaient fort bien travailler avec un maximum de précautions pour qu’on ne soit pas en contact direct. Ça n’est pas de gaité de cœur qu’ils l’ont fait, ça va mettre à mal leur trésorerie. Alors ils promettent d’être là en cas d’urgence pour assurer de petits dépannages. Mon plombier a un peu de stock chez lui mais pas pour tenir 45 jours.

on envoie aux professionnels de santé des masques non adéquats, on promet des hôpitaux de fortune mais pas avant le 27 mars alors que des pays ont construit des hôpitaux en 15 jours en bossant nuits et jours. 

un jour on nous dit que certains traitements semblent obtenir de bons résultats et le lendemain on nous dit qu’il faut avant tout faire des essais. J’sais pas mais si demain je suis en urgence vitale due à cette saleté, j’veux bien être un cobaye. Quitte à mourir autant que ça profite au plus grand nombre.

Bref, c’est la panique partout. 

Personnellement le confinement ne me perturbe pas plus que ça parce que j’ai la chance d’être retraitée. Je prie juste de ne pas être obligée d’aller à l’hôpital et surtout que les miens soient épargnés.

Si les commerces ont eu les instructions, c'est pourquoi vous voyez les vigiles, qui comptent le nombre de personnes à faire rentrer, au fur et à mesure des sorties, et font respecter les distances, mardi à inter, leclers!

Mais c'est sur que beaucoup sur le parking s'embrassent et discutent!

Je suis comme vous! mais je suis certaines qu'ils vont prolonger, nous aurons au moins un mois, ou plus! et ce qui m'ennuie, c'est que plus de réunions de familles, et surtout pas voir les petits enfants! que nous devions garder pour les vacances! mais là trop de risques! 

Avant j'étais tranquille, la Chine ayant dit que cela touché que les personnes agées, ou malades, donc nos jeunes étaient épargnés, et c'est faux malheureusement!
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation