Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,768
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:57 (2020)    Post subject: LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/lbd-la-cgt-et-des-syndicats-d-avocats-et…
LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 57 min, mis à jour il y a 25 min
La CGT ainsi que les syndicats des avocats de France et de la magistrature (classés à gauche) on annoncé vendredi avoir saisi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour demander l'interdiction des lanceurs de balles de défense (LBD).
À lire aussi : Enquête après un tir de LBD à Paris : ce qu'il s'est passé
Arme controversée, les LBD ont été couramment utilisés par les forces de l'ordre lors du mouvement des «gilets jaunes», entraînant de nombreuses blessures graves et mutilations. Estimant «essentiel de continuer le combat pour qu'enfin les autorités cessent de déployer ces armes dangereuses et mutilantes», les syndicats font valoir qu'«en provoquant des dommages irréversibles aux manifestants, (elles) portent atteinte à la liberté d'expression, de réunion et de manifestation, ainsi qu'au droit à la vie et au droit de ne pas être soumis à des traitements inhumains et dégradants».
La CEDH a confirmé avoir enregistré leur requête le 22 janvier. «Plusieurs mois au moins seront nécessaires avant qu'elle ne soit examinée sur le fond, à moins qu'elle ne soit jugée non-fondée et rejetée», a précisé la Cour. La CEDH avait rejeté en décembre une requête de manifestants touchés par des tirs de LBD qui lui demandaient d'en interdire l'utilisation en France. Mais celle-ci avait été déposée selon une procédure d'urgence.
A l'appui de sa décision, la Cour avait alors souligné qu'elle ne faisait droit aux «demandes de mesures provisoires qu'à titre exceptionnel, lorsque les requérants seraient exposés - en l'absence de telles mesures - à un risque réel de dommages irréparables».
» À voir aussi - LBD, lacrymos, grenades, GLI-F4... quelles différences entre ces armes de maintien de l'ordre ?
LBD, lacrymos, grenades, GLI-F4... quelles différences entre ces armes de maintien de l'ordre ?
Il existe plusieurs types d'armes de maintien de l'ordre utilisées lors des manifestations sous tensions. Voici quelques distinctions à faire entre ces dispositifs parfois polémiques.
Pause
À lire aussi : Devant la justice, la CGT et la LDH réclament l'interdiction des LBD


Par la même occasion, ils devraient demander le remboursement, des bouteilles, pavés, envoyés contre les FDO
 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
pat


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 30,365
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 29 Feb - 01:10 (2020)    Post subject: LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH Reply with quote

Eh bien, moi je dis que ces LBD sont une véritable arme de guerre mise dans les mains de types qui ne savent pas les utiliser comme les mecs de la BAC (véritables cowboys) par exemple.


J’ai l’exemple de ce pompier qui a été touché à la tête par un tir de LBD alors qu’il n’était aucunement impliqué dans une manif à Bordeaux. Le pauvre gars a été transporté à Pellerin dans un état grave (comas) et il a aujourd’hui de graves séquelles. 


Donc oui, je suis pour l’interdiction de ces saloperies.
Back to top
Isa
Administrateur

Offline

Joined: 25 Aug 2011
Posts: 15,564

PostPosted: Sat 29 Feb - 06:18 (2020)    Post subject: LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH Reply with quote

Moi pas, vu comment les FDO se font agresser, a quelle cadence et avec quoi je n'ai rien contre le LBD et force doit rester à la loi.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Back to top
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,768
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 29 Feb - 08:53 (2020)    Post subject: LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH Reply with quote

Je ne suis pas d'accord pour la suppression de ces LBD, TANT QUE, nous n'avons rien d'efficace pour les remplacer! car les FDO se font provoquer, agresser, de longue, par des manifestants qui souvent ne sont là que pour "se faire du flic"! si les manifestants respectent, il n'y a pas de tir de LBD! 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
aldomino


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,670
Localisation: Grand est
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 2 Mar - 18:24 (2020)    Post subject: LBD: la CGT et des syndicats d'avocats et de magistrats saisissent la CEDH Reply with quote

Isa wrote:
Moi pas, vu comment les FDO se font agresser, a quelle cadence et avec quoi je n'ai rien contre le LBD et force doit rester à la loi.




Ok. Il faudrait juste que les LBD soient utilisés à bon escient c'est à dire vers ceux qui les méritent vraiment, mais, à ce qu'il parait, il y a des ordres.
_________________
"Le gauchisme est une maladie auto immune" A.D.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group