Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 27 Feb - 09:20 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/institut-du-monde-arab…

lang aurait mieux fait de tourner 7 fois la sienne dans son clappoir avant d'accuser Zemmour de mensonge...

Quote:
Face aux propos d'Eric Zemmour dans “Face à l'info” sur le financement de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, président de l'Institut, a crié au mensonge. A tort. Explications.

« Vous êtes le président de l'Institut du monde arabe, évidemment il faut bien défendre votre point de vue. Je rappelle que l'Institut du monde arabe est financé, en partie, par des pays du Golfe...». Envoyé tel un boulet par Eric Zemmour, cette phrase restera en suspens : « Il [Eric Zemmour] vient une fois de plus d'affirmer un mensonge » coupe immédiatement Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe et ancien ministre de la Culture, venu défendre son dernier livre « La langue arabe, trésor de France » sur le plateau de Face à l'info.

Une simple et rapide vérification permet pourtant de constater qu'Eric Zemmour n'a pas « une fois de plus » menti, mais bien dit la vérité. En janvier 2017, l'AFP rapporte ainsi un don de l'Arabie saoudite de 5 millions d'euros pour la rénovation et la modernisation du centre culturel parisien dédié au monde oriental. Une belle somme, quand on sait que le Quai d'Orsay octroie à l'établissement un budget annuel d'environ 12 millions d'euros. Toujours selon l'agence de presse, une plaque de remerciements est alors installée lundi 16 janvier en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères, de l'ambassadeur du Royaume saoudien, et... du président de l'Institut: Jack Lang.
La plaque de remerciement à l'Arabie saoudite retirée du guichet d'accueil 
Quelques mois plus tard, en octobre 2017, une enquête menée par Le Monde révèle que cette même plaque pose des problèmes internes à l'Institut. « L’affaire de la plaque vissée à l’entrée de l’IMA, à côté du guichet d’accueil, remerciant l’Arabie Saoudite pour ses dons, fait râler », peut-on lire. « Pour certains, c’est le signe d’une bilatéralisation des relations avec tel ou tel pays, fondées sur l’argent. Le comité d’entreprise a demandé son retrait ou son déplacement à un autre endroit ». De fait, pas la moindre trace de cette plaque sur la page Facebook de l'Institut aujourd'hui.
Quote:
Pour remplir la marmite, « Monsieur le président» Lang, 76 ans, voyage beaucoup, entre le Maghreb, le Qatar, les Emirats arabes unis…

Ce don de l'Arabie Saoudite est d'autant plus accepté par l'Institut, que son financement devait dès l'origine être assuré par les pays membres de la Ligue arabe, à part plus ou moins égale avec la France, indique la même enquête de Monde. « Mais très vite, des défections sont apparues. Certains Etats n’ont jamais versé leur dû » si bien que, apprend-on plus loin, « pour remplir la marmite, « Monsieur le président» Lang, 76 ans, voyage beaucoup, entre le Maghreb, le Qatar, les Emirats arabes unis… ». Le site de l'Institut, lui-même le confirme :  « Financé très majoritairement par l’État français, l’Institut du monde arabe bénéficie également du soutien ponctuel des pays arabes. À ce titre l’Arabie saoudite, le Koweit ou encore le Qatar ont versé récemment des contributions à la refonte du musée de l’IMA, ainsi qu’à la rénovation de la bibliothèque ou encore à la remise en état de marche des moucharabiehs de la façade (travaux en cours) ».

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 27 Feb - 09:23 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Zemmour, sait de quoi il parle, 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 27 Feb - 12:38 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

le vieux machin précieux de lang n'a pas 76, mais plus de 80 ans... alors OUST! En plus cet enfoiré n'a jamais réussi à sortir les comptes du rouge, mais s'est fait en plus épinglé par ses dépenses faramineuses en frais de bouche... C'est que ça a le bec fin les socialos !
L'IMA est un institut privé qui au départ devait être financé par la ligue Arabe ... 
Je ne vois pas pourquoi la France continue à entretenir ce vieux machin et cet institut quand nos propres musées sont menacés de fermer...Comme le musée du tissus et des arts  de Lyon sauvé in extrémis par Wuaquiez et sa région   
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 27 Feb - 14:04 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Oui, mais il paraît qu'il s'est fait repasser les plis, alors il essaie de gratter qq années 
Et keskon en a à foutre du monde arabe : on le voit parader déguisé tous les jours dans les rues...

pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 27 Feb - 14:37 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

J’ai visionné le face à face, c’est assez parlant. Le vieux beau Jack menace de partir dès qu’il se sent en danger. 

J’ai beaucoup aimé « l’idiot utile » balancé par Zemmour. 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 27 Feb - 15:06 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Zemmour, a rabaissé pas mal la momie Lang! mais que fait il encore là ce gus? 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 27 Feb - 15:20 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Faut que j'arrive a retrouver le livre explosif  sur lui qu'il avait réussi à interdire, mais heureusement distribuer sous le manteau Wink ! 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 07:39 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

pat wrote:
J’ai visionné le face à face, c’est assez parlant. Le vieux beau Jack menace de partir dès qu’il se sent en danger. 

Pareil. Mais ce qui est dramatique, c'est que le monde socialostupideidiot a sûrement cru Lang et pas Zemmour, puisque c'est Zemmour. Ca raisonne simple, un socialo.
Minouchette

PostPosted: Fri 28 Feb - 08:08 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Isa wrote:
pat wrote:

Pareil. Mais ce qui est dramatique, c'est que le monde socialostupideidiot a sûrement cru Lang et pas Zemmour, puisque c'est Zemmour. Ca raisonne simple, un socialo.

Zemmour, n'est vraiment pas aimé des gauchons! il dit trop de vérités!

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:41 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Isa wrote:
pat wrote:

Zemmour est beaucoup plus crédible, y a pas photo. 
C'est pas lui qui veut réhabiliter Pétain, le sauveur des juifs (français) sous l'occupation ?

Féminin

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:53 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Zemmour, je sais pas, mais votre mitterrand faisait fleurir sa tombe, et macron "juge légitime de lui rendre hommage"alors hein ? 
Skudlaski

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:06 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Poly wrote:
Zemmour, je sais pas, mais votre mitterrand faisait fleurir sa tombe, et macron "juge légitime de lui rendre hommage"alors hein ? 

Il y aurait 2 Pétain...Rien n'est simple.

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:51 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Poly wrote:

Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 2 Mar - 08:43 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

C'est marrant, ces mémoires à géométrie variable 
Skudlaski

PostPosted: Mon 2 Mar - 12:03 (2020)    Post subject: Ca vient d'où, tous vos sousous, monsieur lang ? Reply with quote

Skudlaski wrote:
Poly wrote:

Il y aurait 2 Pétain...Rien n'est simple.

Toutes mes excuses, votre (?) Pétain ne mérite pas ça. 
C'est beau les convictions...surtout en ce moment !

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation