Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Coronavirus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 25 Feb - 22:53 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir laissé entrer des chinois, des ressortissants Français travaillant en Chine (sans avoir pris aucune précaution aux frontières , sauf ceux mis en quarantaine pour la parade)   on apprend que de nouveaux cas sont déclarés en France. 
Demain, un match de foot Lyon-Turin doit avoir lieu à lieu à Lyon rassemblant des centaines de supporters italiens.
Rien n’est vraiment pris au sérieux.
Mon pote Dugenou, médecin urgentiste à Bordeaux n’est pas trop rassurant, je m’inquiète un peu.....  Sad
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Feb - 07:23 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Moi qui est dans le périscolaire, le risque est totalement ignoré. Pas de recommandation, de conseil et encore moins de mesure, que dalle.
En France, vaut mieux mourir que prévenir.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 26 Feb - 09:20 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Isa, on va vous répondre "c'est pour ne pas affoler le peuple"

Pour notre société, nos jeunes ont pris des masques et produits, avant que cela ne manque trop! 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Feb - 14:51 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Après le zika, le chikungunya, la dengue, il nous manque plus que le  coronavirus pour crever  avec les nombreux touristes italiens qui viennent sur l'île...
Plusieurs  italiens ont fait construire et font de la location direct avec l'Italie... 
Et surprise??? on a maintenant au moins trois familles chinoises qui sont venues s'installer. Probablement venues de la Dominique qui se trouve en Face envahie par les chinois, C'est notre tour maintenant...Je sens que ça va changer les habitudes de certains antillais quand ils vont les voir au travail....  ! 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Wed 26 Feb - 15:03 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

C'est sur que les Iliens, lorsqu'ils verrons travailler les Chinois, seront très surpris! 
Mais même chez nous, ils doivent en surprendre beaucoup, pas pour rien que la Chine avance si vite! 
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Feb - 18:04 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Après le zika, le chikungunya, la dengue, il nous manque plus que le  coronavirus pour crever  avec les nombreux touristes italiens qui viennent sur l'île...
Plusieurs  italiens ont fait construire et font de la location direct avec l'Italie... 
Et surprise??? on a maintenant au moins trois familles chinoises qui sont venues s'installer. Probablement venues de la Dominique qui se trouve en Face envahie par les chinois, C'est notre tour maintenant...Je sens que ça va changer les habitudes de certains antillais quand ils vont les voir au travail....  ! 

Ah ben c'est pas la même cadence hein... Very Happy  Remarque, ça pourrait donner un élan a l'économie de l'île. 

lamgalantaise

PostPosted: Wed 26 Feb - 18:45 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Ca ne serait pas pour me déplaire ! je préfère de loin la bouffe chinoise à celle des Antilles...et ça débarrasserait des chiens et chats errants!  ! beurk!  et  sauf si entre temps le coronavirus fait son entrée ici, avec le paquet de retraités  qui vivent ici et zéro hosto...ça va décaniller à grande vitesse, il ne restera plus grand monde pour payer les impôts... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Thu 27 Feb - 15:26 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Le coronavirus est plus grave chez les plus de 60ans , le minet parti au sommet franco Italien n'a pas pris le risque d'emmener Môman .... .
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:42 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Ben voilà le virus est probablement arrivé en Gwada...3 cas suspects arrivées d'avion.. autant dire que c'est tt l'avion qui est contaminé. Et ils sont fiers de dire qu'ils ont 3chambres pour tte l'île mais si ça arrive dans les petites îles ,  Les Saintes, la Désirade,  Marie Galante  on fait quoi, comment?
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:04 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Ben voilà le virus est probablement arrivé en Gwada...3 cas suspects arrivées d'avion.. autant dire que c'est tt l'avion qui est contaminé. Et ils sont fiers de dire qu'ils ont 3chambres pour tte l'île mais si ça arrive dans les petites îles ,  Les Saintes, la Désirade,  Marie Galante  on fait quoi, comment?

Attention à vous deux!

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:30 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Minouchette wrote:
lamgalantaise wrote:

Attention à vous deux!

Oui je vais me laver les mains..mais Pfff! les poubelles débordes partout sur tte l'île , plus de ramassage depuis près de 3semaines, c'est l'horreur, et les odeurs pouah! les déchetteries débordent et sont fermées. 
Je ne vois pas comment on peut être rassuré.
quand pendant l'épidémie de la dengue et ce n'est pas fini, qu'on a pas vu l'ARS, ni aucun service de la mairie, alors qu'on a eu un mort et deux cas de la forme hémorragique…  

Et la folle dangereuse de maire est médecin...

Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:41 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-deux-enfants-de-1-et-5-ans-c…

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:42 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Incroyable! vous voulez que les touristes reviennent? 

Féminin

PostPosted: Fri 6 Mar - 11:27 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

pat wrote:

Après avoir laissé entrer des chinois, des ressortissants Français travaillant en Chine (sans avoir pris aucune précaution aux frontières , sauf ceux mis en quarantaine pour la parade)   on apprend que de nouveaux cas sont déclarés en France. 
Demain, un match de foot Lyon-Turin doit avoir lieu à lieu à Lyon rassemblant des centaines de supporters italiens.
Rien n’est vraiment pris au sérieux.
Mon pote Dugenou, médecin urgentiste à Bordeaux n’est pas trop rassurant, je m’inquiète un peu.....  Sad

Tu peux... Même inquiétude chez moi chez les professionnels de santé.

Minouchette

PostPosted: Fri 6 Mar - 11:31 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Malheureusement, nous avons aussi beaucoup d'inconscients, j'ai l'exemple de mon Frère et son épouse, qui n'ont pas voulu retarder leur voyage en EGYPTE, sous prétexte, qu'ils ne craignent pas plus là bas qu'ici, ils sont partis le 3 à tous les coups vont être mis en quarantaine au retour! je ne comprendrai jamais ces réactions! 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation