Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:53 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-une-ado-meurt-electrocutee-…
Marseille : une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain
La lycéenne de quinze ans a été transportée aux urgences de l’hôpital de la Timone, en vain.
Par G.L.
Le 10 février 2020 à 14h36, modifié le 10 février 2020 à 19h52
Dimanche soir, une adolescente de quinze ans est morte électrocutée par son téléphone portable dans son bain, dans son appartement du VIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), rapporte La Provence lundi. La jeune lycéenne de quinze ans a été transportée aux urgences de la Timone, en vain.
L'appareil était en charge, explique le quotidien régional qui rappelle qu' une jeune Vitrollaise avait subi le même sort en décembre quand son portable était tombé dans l'eau.
Déjà plusieurs précédents
De précédents cas avaient conduit la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à émettre une alerte sur le danger d'utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain. En novembre 2018, une adolescente avait perdu la vie dans circonstances semblables à Outreau, dans le Pas-de-Calais.
Une mère de quatre enfants a succombé à une électrocution à cause de son téléphone à Aubrives, dans les Ardennes, en octobre dernier. En janvier, une femme de 45 ans est décédée dans son bain, à Dole, dans le Jura, suite à la chute de son portable dans l'eau.

Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 11 Feb - 11:34 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

Shocked ! ça n'arrive qu'à des femmes? 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:33 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Avant c'était les sèches cheveux (Cloclo) maintenant, les bigophones
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Feb - 07:12 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

A part les "anciens", plus personne ne se rends compte que ce genre d'accident domestique est possible. Rien que de voir mon jeune entourage au travail brancher des appareils électriques près d'une source d'eau ( pistolet a colle, ventilo et même fer a repasser)....dans des salles grouillant d'enfants, accessoirement. Ma hiérarchie faisant parti de cette génération, la seule parade est d'espérer qu'il ne se passe rien...jusqu'au jour ou...........  Confused
Minouchette

PostPosted: Wed 12 Feb - 08:49 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

Isa wrote:
A part les "anciens", plus personne ne se rends compte que ce genre d'accident domestique est possible. Rien que de voir mon jeune entourage au travail brancher des appareils électriques près d'une source d'eau ( pistolet a colle, ventilo et même fer a repasser)....dans des salles grouillant d'enfants, accessoirement. Ma hiérarchie faisant parti de cette génération, la seule parade est d'espérer qu'il ne se passe rien...jusqu'au jour ou...........  Confused

Malheureusement, nous sommes nombreux à pouvoir le constater!
De même qu'il y a de plus en plus de bricoleurs, et qui installe près d'un point d'eau, une prise électrique classique!
Nous dans la salle d'eau, à plus de deux mètres de la douche la prise sur plan de travail, à part le jet dentaire ou le rasoir, rien ne fonctionne! (installation pourtant des années 1970) les prises classiques, sont dans le placard, loin des points d'eau!
Par contre les nouvelles installations (exemple cuisine) souvent sur plan de travail, qui peut lui être mouillé, et près de l'évier
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 12 Feb - 09:56 (2020)    Post subject: une jeune fille électrocutée après la chute de son téléphone portable dans son bain Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Non ! Aux hommes aussi 

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/un-ado-de-14-ans-meurt-electr…

Le souci est que les gens ne réfléchissent pas et utilisent des appareils en charge sans imaginer un seul instant que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.  Sad
L’exemple de Cloclo n’aura servi à rien 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation