Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:38 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale
Par AFP - 10:30 - Temps de lecture : 1 min
https://c.ledauphine.com/france-monde/2020/01/30/la-france-condamnee-par-la…
Photo d'illustration Ryad BENAIDJI
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi la France pour les conditions de détention dans des prisons surpeuplées, sans toutefois rendre l’"arrêt pilote" lui intimant d’agir, espéré par l’Observatoire international des prisons.
Saisie par 32 détenus des prisons de Nice, Nîmes, Fresnes, Ducos (Martinique) et Nuutania (Polynésie), la CEDH recommande à l’Etat "d’envisager l’adoption de mesures générales visant à supprimer le surpeuplement et à améliorer les conditions matérielles de détention", selon un communiqué de presse diffusé par la Cour.

Féminin

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:40 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

Y a pourtant une solution facile : si on n'enfreint pas la loi, on ne va pas en prison...  Wink
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 30 Jan - 13:47 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

La solution la plus facile c'est de revenir sur la loi Badinter... ça fera de la place... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 30 Jan - 17:31 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

lamgalantaise wrote:
La solution la plus facile c'est de revenir sur la loi Badinter... ça fera de la place... 

Tout à fait!
Mais ils ne sont pas si mal que ça, puisque certains y retournent plusieurs fois!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 1 Feb - 10:38 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Ils en ont trouvé une autre, la loi Taubira, les laisser dehors, toute peine en-dessous de 2 ans n'est pas applicable et tant pis pour les victimes actuelles et futures.
Il y en a pourtant une troisième moins politiquement correct, déchoir et/ou expulser. Cela suffirait largement à mettre plus des deux-tiers des matons au chômage.
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Feb - 07:11 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

aldomino wrote:
lamgalantaise wrote:

Ils en ont trouvé une autre, la loi Taubira, les laisser dehors, toute peine en-dessous de 2 ans n'est pas applicable et tant pis pour les victimes actuelles et futures.
Il y en a pourtant une troisième moins politiquement correct, déchoir et/ou expulser. Cela suffirait largement à mettre plus des deux-tiers des matons au chômage.

Voilà, et perso j'emmerde la cedh. Faut abolir les lois scélérates gauchies qui nous forcent a courber l'échine devant l'ennemi qui a tout les droits et s'accorde le droit de tuer nos enfants.
On peut vraiment faire un  parallèle avec la triste époque ou la gauchisterie, son esprit munichois, son pacifisme stupide responsable des milliers de morts et de la destruction la France, y a que la forme qui a changé, dans le fond c'est la même chose, hier ils se soumettait a l'envahisseur allemand, aujourd'hui c'est aux barbus. 
Minouchette

PostPosted: Mon 3 Feb - 08:58 (2020)    Post subject: prisonLa France condamnée par la CEDH pour surpopulation carcérale Reply with quote

Isa wrote:
aldomino wrote:
lamgalantaise wrote:

Voilà, et perso j'emmerde la cedh. Faut abolir les lois scélérates gauchies qui nous forcent a courber l'échine devant l'ennemi qui a tout les droits et s'accorde le droit de tuer nos enfants.
On peut vraiment faire un  parallèle avec la triste époque ou la gauchisterie, son esprit munichois, son pacifisme stupide responsable des milliers de morts et de la destruction la France, y a que la forme qui a changé, dans le fond c'est la même chose, hier ils se soumettait a l'envahisseur allemand, aujourd'hui c'est aux barbus. 

Mais le problème aussi en France, c'est que les mentalités de gauche dominent! toutes nos administrations ont été noyautées, 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation