Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

le bilan désastreux de Christophe Castaner

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 26 Jan - 16:50 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Explosion de la délinquance en France en 2019 : le bilan désastreux de Christophe Castaner 

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié le bilan 2019 de la délinquance et les chiffres sont particulièrement mauvais. 

• Comme en 2018, les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus enregistrés par les forces de l’ordre sont en 2019 en forte hausse, avec le plus haut niveau jamais enregistré : +8 %, +21% en 3 ans. Cela représente plus de 700 agressions par jour. 

• Les violences sexuelles augmentent (54 100 faits enregistrés, +12 % en 2019, après une précédente hausse de +18% entre 2017 et 2018) ; on retrouve notamment une recrudescence des viols (+19% en 1 an). 

• Le nombre d’homicides augmente nettement en 2019 (970 victimes) alors qu’il était stable les deux dernières années. 

• Les escroqueries sont en forte progression en 2019 (+11%), ainsi que les vols sans violence contre des personnes (+3%) et les vols dans les véhicules (+1%). 

Pour le criminologue Alain Bauer, « c’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années ». 

Ces chiffres sont dramatiques, et tous les types de violences sont concernés par des augmentations massives. Notre pays fait face à une flambée de violence inédite, et le gouvernement continue de minimiser la situation : 

- En novembre dernier, alors que des policiers ont été pris pour cibles à Chanteloup-les-Vignes avec des tirs de mortiers, Edouard Philippe a qualifié leurs agresseurs d’une « petite bande d’imbéciles d’irresponsables ». 

- En juillet dernier, interrogé par Eric Ciotti en commission des Lois, Christophe Castaner se félicitait d’« une baisse de la délinquance en 2018, qui a été confortée en 2019 (…) les chiffres sont connus et ils sont publics ». 

- Christophe Castaner affirmait que « la prison est criminogène » (29 octobre 2018) et les peines de moins de 6 mois sont exécutés « par principe en dehors d’un établissement de détention » (Nicole Belloubet, le 25 septembre 2018). 

Déjà depuis 2017, la France est dans le peloton de tête européen de l’insécurité : 2e pays sur 28 pour le nombre de vols ramené à la population et 3e pays sur 28 pour le nombre d’agressions ramené à la population, mais 19e pays sur 28 pour le nombre de prisonniers ramené à la population (Eurostat). 

À l’heure où certains jettent l’opprobre sur nos forces de l’ordre, nous leur réaffirmons notre total soutien. Nous appelons à la plus grande prudence sur le sujet des « violences policières », instrumentalisées pour nourrir la haine de la police. Nous sommes catégoriques : tout dérapage appelle une enquête de l’IGPN et des sanctions. C’est au gouvernement de donner l’exemple et accordant plus de moyens et de considération à ceux qui protègent quotidiennement les Français. 

Nos propositions : 

• Donner aux forces de l’ordre les moyens de faire leur travail alors que le budget d’équipement des forces de l’ordre baisse de 6% cette année (loi de finances pour 2020) ; 

• Instaurer des peines-plancher exemplaires, notamment pour tous ceux qui s’en prennent aux policiers, gendarmes, gardiens de prison et pompiers ; 

• Adopter une politique pénale beaucoup plus ferme : la place des criminels est en prison ; 

• Construire en urgence 15 000 nouvelles places de prison alors qu’Emmanuel Macron a divisé par trois son objectif de nouvelles places de prison sur le mandat ; 

• Abaisser la majorité pénale à 16 ans pour répondre à la violence d'une délinquance de plus en plus précoce ; 

• Suspendre les allocations familiales des parents d'élèves absentéistes ou violents ; 

• Rétablir la double peine pour expulser les étrangers délinquants et criminels alors que plus d’un prisonnier sur cinq est aujourd’hui de nationalité étrangère (de l’ordre de 15 000). 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 26 Jan - 17:10 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

Lam, malheureusement, ce n'est pas que sous ce Gouvernement, la délinquance cela fait des années, à gauche, comme à droite! 

la prison n'est pas la seule sanction, pour certains délits faudrait au contraire des amendes à payer, et des travaux d'utilité publique! 

et surtout, pouvoir enlever la double nationalité, et virer chez eux ces délinquants là surtout! car ils se sentent intouchables! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 26 Jan - 20:53 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

On a des champions, on a des champions, la la la lalalala
lamgalantaise

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:36 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

Minouchette wrote:
Lam, malheureusement, ce n'est pas que sous ce Gouvernement, la délinquance cela fait des années, à gauche, comme à droite! 

la prison n'est pas la seule sanction, pour certains délits faudrait au contraire des amendes à payer, et des travaux d'utilité publique! 

et surtout, pouvoir enlever la double nationalité, et virer chez eux ces délinquants là surtout! car ils se sentent intouchables! 

Mais bien sur! de la délinquance, des meurtres, des viols  malheureusement il y en aura toujours, et même sous la droite, Rappelez vous le tollé que ça avait fait quand Sarko les avez appelé " racailles" , ces pauvres chéris .... mais là on vous parle d'une forte augmentation  de tt,  c'est bien la preuve que ce Castaner comme tout le gouvernement du minet est nul a chiiiiiiiiiii...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Jan - 09:22 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

Castaner, tout comme Griveaux et les autres, n’est qu’un clown incapable. 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:16 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

Comment fait-il, le président, pour avoir un tel ramassis de comiques ? 
lamgalantaise

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:00 (2020)    Post subject: le bilan désastreux de Christophe Castaner Reply with quote

Poly wrote:
Comment fait-il, le président, pour avoir un tel ramassis de comiques ? 

En remerciement aux comploteurs du premier quart?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation