Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 24 Jan - 16:25 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins
Cet homme, qui s'est présenté au CHU avec de la fièvre et de la toux, revenait d'un voyage en Chine et a été en contact avec des personnes de la ville de Wuhan, épicentre du nouveau virus.

Par Le Figaro
Publié il y a 19 min, mis à jour il y a 14 min
Quelque 40 millions de personnes sont confinées en Chine.
Quelque 40 millions de personnes sont confinées en Chine. LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
Sur Facebook, l'ONG SOS Médecins a annoncé avoir pris en charge à Bordeaux un patient qui pourrait être atteint par le coronavirus chinois. Il s'est présenté de lui-même au CHU en présentant des symptômes de fièvre et de toux. L'homme a affirmé qu'il revenait de Chine, d'où il est originaire, et qu'il avait transité par les Pays-Bas. Il a également indiqué qu'il avait été en contact avec des personnes de la ville de Wuhan, d'où s'est propagé le nouveau virus.

À lire aussi : EN DIRECT - «Le risque de propagation est modéré, voire quasi-nul», assure Agnès Buzyn
Une alerte sanitaire a été déclenchée, ainsi que le protocole prévu par le ministère de la Santé. Il a été placé en observation. Contacté par France Bleu, l'Agence région d'hospitalisation a affirmé qu'elle ne peut pas infirmer ni confirmer ces faits. Interrogée à la sortie du conseil des ministres, Agnès Buzyn a affirmé qu'il n'y avait pour le moment «aucun cas avéré en France».

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-cas-suspect-pris-en-charge-a-bordeaux-annonce-sos-medecins-20200124

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 24 Jan - 19:12 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Ben si ce gouvernement  protège les français contre  ce coronavirus comme ils ont protégé les habitants et touristes contre  la dengue aux Antilles je crains le pire... Evil or Very Mad ! 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Fri 24 Jan - 21:11 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Un cas sur Paris, reconnu comme celui de Bordeau par la ministre
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jan - 07:12 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Avant hier pour Buzyn c'était improbable alors qu'hier c'était carrément avéré. Vraiment ce gouvernement est d'une incompétence crasse.  Confused
Les mêmes qui avaient critiqué Bachelot alors qu'elle avait prit les mesures de précaution qui s'imposaient pour le H5N1, je parie que ce coup-çi ils soutiennent cette burne de Buzyn qui n'en a prit aucune.

Isa
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jan - 08:00 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Les chinois ont construit un hôpital en 10 jours ( Shocked ) pour endiguer l'épidémie de coronavirus, en France on met des affiches dans les aéroports.............
Minouchette

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:03 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Isa wrote:
Avant hier pour Buzyn c'était improbable alors qu'hier c'était carrément avéré. Vraiment ce gouvernement est d'une incompétence crasse.  Confused
Les mêmes qui avaient critiqué Bachelot alors qu'elle avait prit les mesures de précaution qui s'imposaient pour le H5N1, je parie que ce coup-çi ils soutiennent cette burne de Buzyn qui n'en a prit aucune.

Bien d'accord avec vous, pour l'histoire de Mme BACHELOT, mais que n'auraient ils fait pour cracher sur le Gouvernement de Sarko! 

Là un 3ème cas connu sur Paris! et toujours pas de contrôle à l'arrivée des avions! ils attendent quoi?

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:46 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Ben en fait c'est une solution pour le problème des retraites... Evil or Very Mad

Grâce à ces incapables, la France, qui laisse entrer tout le monde sans contrôle, est le seul pays d'Europe à avoir entamé son épidémie, ça promet !
Minouchette

PostPosted: Sat 25 Jan - 12:46 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Qui sait vraiment? par contre les E.U. ont aussi un cas! 

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 25 Jan - 13:16 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Poly wrote:
Ben en fait c'est une solution pour le problème des retraites... Evil or Very Mad

Grâce à ces incapables, la France, qui laisse entrer tout le monde sans contrôle, est le seul pays d'Europe à avoir entamé son épidémie, ça promet !

On peut dire que grâce à la réactivité des médecins et de la recherche sur notre territoire nous avons prouvé qu’il y avait déjà 3 cas.

Je suis un peu au courant et j’affirme que Buzin est une incapable. Ses affiches dans les aéroports et ses diffusions à la télé ne sont pas faites pour enrayer l’épidémie qui risque fort d’être une pandémie. 
Quand je pense qu’au début elle affirmait qu’il n’y avait pas de vol direct entre Wuhan et la France donc pas de risques majeurs en France, qu’elle quiche.  Evil or Very Mad

En attendant, les patients pris en charge sont totalement isolés comme par exemple à Bordeaux, les protocoles médicaux sont en adéquation avec le peu de cas avérés mais que va t-il se passer si le nombre de cas se multiplie ? Comment le 15 va t-il pouvoir faire face aux nombreux appels ? 
Il n’est pas question d’amplifier la panique et surtout éviter les services des urgences. La grippe est en France, elle présente les mêmes symptômes hélas. 
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Sat 25 Jan - 14:41 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Isa wrote:
Les chinois ont construit un hôpital en 10 jours ( Shocked ) pour endiguer l'épidémie de coronavirus, en France on met des affiches dans les aéroports.............

En Guadeloupe ça fait plus de 20ans qu'on attend un nouvel hôpital, celui de Pointe à pitre en piteux état à fini par brûler  il y a deux ans.
TT content  le premier sinistre est venu poser la première pierre en fin d'année seulement du futur hôpital ... qui sera fini en 2024. 5 ans si ce n'est plus pour en voir la fin de la construction... Mais  pendant ce temps l'hôpital de Marie galante quasiment neuf qui a un bloc opératoire le plus performant de toutes les Antilles  reste fermé, abandonné à toute chirurgie et accouchement. 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Jan - 07:46 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Isa wrote:

En Guadeloupe ça fait plus de 20ans qu'on attend un nouvel hôpital, celui de Pointe à pitre en piteux état à fini par brûler  il y a deux ans.
TT content  le premier sinistre est venu poser la première pierre en fin d'année seulement du futur hôpital ... qui sera fini en 2024. 5 ans si ce n'est plus pour en voir la fin de la construction... Mais  pendant ce temps l'hôpital de Marie galante quasiment neuf qui a un bloc opératoire le plus performant de toutes les Antilles  reste fermé, abandonné à toute chirurgie et accouchement. 

Incroyable, et quelle honte  Confused  Et c'est pour tout comme ça. Qd un projet est acté dans une commune, faut attendre au moins 3 ans pour le lancer, 2 ans pour la construction plus après les autorisations pour ouvrir etc, compte minimum 6 ans. La lourdeur administrative est faite pour occuper un peu les fonctionnaires dont on pourrait se passer, lamentable.
Minouchette

PostPosted: Sun 26 Jan - 10:01 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Isa wrote:
lamgalantaise wrote:
Isa wrote:

Incroyable, et quelle honte  Confused  Et c'est pour tout comme ça. Qd un projet est acté dans une commune, faut attendre au moins 3 ans pour le lancer, 2 ans pour la construction plus après les autorisations pour ouvrir etc, compte minimum 6 ans. La lourdeur administrative est faite pour occuper un peu les fonctionnaires dont on pourrait se passer, lamentable.

Je vais vous raconter l'histoire de notre rocade!
En 1961, la Mairie lors de la demande d'appartement, nous avait dit, "cela n'est pas le quartier que vous demandez, mais bientôt avec la rocade, vous ne le regretterez pas", nous avons fini par déménager ailleurs en 1965, et la rocade pas terminée, et lorsqu'elle a été terminée, ils n'avaient pas prévu autant de circulation, alors qu'ils avaient de quoi la faire plus large,  elle est en bouchons permanent!
Ils doivent faire la LEO, là cela fait plus de 10 ans que le projet est là, ils ont commencé à expulser, mais maintenant on nous annonce pas avant 2037! il faut faire des ponts sur le Rhone, et pas les crédits! là c'est pareil, s'ils ne modifient pas le projet, c'est de l'argent gaspillé! et en France c'est ainsi, nous ils ont mis le TRAM, dans les quartiers naturellement, il ne va pas à la gare TGV, ni à l'Hopital, ni en ville,  et ils est les 3/4 du temps avec quelques personnes seulement! alors que des bus électriques auraient été moins couteux, et moins de travaux ! de plus ils avaient mis les fameux cars doubles, ils ne pouvaient rentrer en ville et pareil roulaient 3/4 du temps à vide

PostPosted: Sun 26 Jan - 15:15 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Isa wrote:
lamgalantaise wrote:
Isa wrote:

Et ici c'est pire encore  ... On met des années a attendre, ils finissent par construire avec les subventions de l'Europe, aux normes de la métropole, qui ne sont pas forcement adaptées ici,  mais en plus avec pleins de mal façons,  pour s'apercevoir que ça coûte trop cher, pas rentable + ces connards d'écolos à la con .. Après l'hôpital C'est ce qui se passe avec l'abattoir... à peine quelques années et fermés, gaspillages de millions foutus en l'air...
Mais les normes sanitaire, ils en ont rien à foutre... les bêtes sont tués à nouveau comme il y a  50 ans sous   le manguier et vendues à la sauvette. Quand en plus cette île est devenue une poubelle et déchets à ciel ouvert, ou rats, moustiques, mouches  et autres insectes pullulent, dengue et leptospirose font parti de l'angoisse au quotidien et que les poissons avec les sargasses sont empoisonnés aux métaux lourds...
Ils en ont rien à foutre, parce que ceux qui ont attrapé la dengue ce sont en majorités des blancs ou touristes et en plus des plus de 60ans.
Et les impôts ont tellement augmentés qu'on ne peut plus vendre... 

Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Jan - 18:16 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

Tout ce gaspillage, c'est triste et franchement énervant.... Confused
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 26 Jan - 19:27 (2020)    Post subject: Coronavirus : un cas suspect pris en charge à Bordeaux, annonce SOS Médecins Reply with quote

On a pas fini de détecter des cas la France est une vraie passoire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation