Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Face au succès de l'A321, Airbus va installer une nouvelle ligne d'assemblage à Toulouse

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,255
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 21 Jan - 18:17 (2020)    Post subject: Face au succès de l'A321, Airbus va installer une nouvelle ligne d'assemblage à Toulouse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.lefigaro.fr/societes
 
Face au succès de l'A321, Airbus va installer une nouvelle ligne d'assemblage à Toulouse
La nouvelle ligne d'assemblage emploiera 600 personnes, selon les syndicats.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 6 heures, mis à jour il y a 5 heures

Un modèle A321 de la compagnie américaine Delta Airlines. BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Airbus va installer à Toulouse une nouvelle ligne d'assemblage pour ses A321 pour faire face au succès de ce modèle qui représente aujourd'hui 40% du carnet de commandes de la famille des monocouloirs A320, a annoncé mardi l'avionneur.
À lire aussi : Ces entreprises qui font flamber le CAC 40
Cette ligne d'assemblage, qui s'ajoutera à celle dédiée aux A321 située à Hambourg, sera opérationnelle «d'ici mi-2022» et installée dans l'actuel site dédié à la fabrication du géant des airs A380, a ajouté Airbus dans un communiqué. «L'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 dotée des dernières technologies numériques, dans le cadre d'une modernisation du système de production de l'A320 à Toulouse. Ces nouvelles installations offriront une plus grande souplesse pour la production de l'A321, tout en maintenant un niveau stable de la capacité industrielle globale des monocouloirs à Toulouse», détaille l'avionneur dans un communiqué.
A l'heure actuelle, la seule chaîne d'assemblage final (FAL) européenne de l'A321 est située à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, et connaît des difficultés à monter en cadence en raison de la complexité de construction de l'A321 par rapport à l'A320. Le site de Mobile, dans le sud des Etats-Unis, le produit également.
Vers la création de 600 emplois selon les syndicats
Cette nouvelle ligne d'assemblage à Toulouse, qui emploiera 600 personnes selon les syndicats, répond à la nécessité «d'apporter de la flexibilité dans notre capacité de production, pas d'augmenter les cadences», a-t-on précisé chez Airbus. «Nous bénéficions d'une forte demande qui atteint des niveaux sans précédent pour notre famille leader A320neo, en particulier ses dérivés A321 long-courrier (LR) et très long-courrier (XLR)», expliqué Michael Schoellhorn, le chef des opérations d'Airbus (COO). «Afin d'optimiser le flux industriel, nous avons décidé d'augmenter notre capacité et flexibilité globale de production pour l'A321, mais aussi d'établir une chaîne d'assemblage final de nouvelle génération à Toulouse.»
La version ACF de l'A321 permet une configuration plus flexible des cabines et est plus complexe à produire qu'un A320. Elle comprend les versions A321LR et A321XLR. Ce dernier modèle permet de parcourir jusqu'à 8700 kilomètres en neuf heures, grâce à des réservoirs plus importants, et rencontre un franc succès commercial depuis l'annonce de son lancement en juin. Dans le même temps, les deux lignes d'assemblage toulousaines de l'A320, datant des années 1980, seront modernisées.
À lire aussi : Airbus surclasse Boeing en nombre de livraison d'avions en 2019
L'avionneur compte augmenter sa cadence de production mensuelle à 63 monocouloirs de la famille A320 d'ici à 2021 afin de résorber un carnet de commandes qui dépassait 6000 appareils de cette gamme fin décembre. Airbus a livré 863 appareils en 2019, le total le plus élevé de son histoire, alors que les commandes de son concurrent Boeing ont terminé dans le rouge (déficit de 87 appareils nets), une première depuis des décennies, en raison de la crise du 737 MAX, le concurrent des A320 cloué au sol depuis mi-mars après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.
» À voir aussi - Pourquoi les Boeing 737 Max se crashent
 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group