Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 7 Jan - 16:30 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saccage du péage de Narbonne: prison ferme pour 21 des 31 prévenus
Des peines de prison ferme avaient été requises en décembre par le parquet contre 27 des 31 prévenus.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 25 min

Le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné mardi à des peines de prison ferme 21 des 31 prévenus jugés pour le saccage d'un péage et d'un peloton de gendarmerie en marge d'une manifestation de «gilets jaunes» il y a un an.
À lire aussi : 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud
Le tribunal a assorti ces peines de deux mandats de dépôt, deux maintiens en détention et d'un mandat d'arrêt. Kevin, 29 ans, a écopé de la peine la plus lourde, soit cinq ans de prison. Désigné par un autre des prévenus comme conducteur de l'engin ayant servi à projeter un véhicule en feu sur la barrière de péage, il a nié les faits reprochés. Le tribunal a également prononcé une relaxe.

À lire aussi : Retraites: les «gilets jaunes» espèrent reprendre des couleurs avec la colère sociale

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 7 Jan - 16:56 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Si j'étais juge je les aurais laissé continuer à travailler mais  condamné à la place de la prison  durant xxx temps pendant leurs jours de repos à nettoyer les toilettes des autoroutes, interdiction de faire grève et de manifester...  Qui va leur payer leur retraite à ces andouilles? 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 7 Jan - 17:05 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Si j'étais juge je les aurais laissé continuer à travailler mais  condamné à la place de la prison  durant xxx temps pendant leurs jours de repos à nettoyer les toilettes des autoroutes, interdiction de faire grève et de manifester...  Qui va leur payer leur retraite à ces andouilles? 

Tout à fait, des travaux d'utilité publique, les WE et vacances! afin qu'ils ne soient pas à notre charge, et continuent d'avoir un salaire, pour rembourser les dégats

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jan - 18:57 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Absolument ! et sans gants de caoutchouc
Skudlaski

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:56 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Pour la grève on ne doit ni interdire de la faire, ni interdire de ne pas la faire !

Féminin

PostPosted: Wed 8 Jan - 18:30 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Skudlaski wrote:

Pour la grève on ne doit ni interdire de la faire, ni interdire de ne pas la faire !

Forcément, puisqu'il est interdit d'interdire, ont décrété vos potes en 68... Wink
Minouchette

PostPosted: Thu 9 Jan - 09:01 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Skudlaski wrote:

Je regrette, mais dans les services dits publics, ils doivent prendre des textes, LIMITANT le nombre de jours de grève ! lorsque je vois ce que passe les Parisiens, c'est inhumain! 

PostPosted: Thu 9 Jan - 19:14 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Poly wrote:
Skudlaski wrote:

Forcément, puisqu'il est interdit d'interdire, ont décrété vos potes en 68... Wink

M'enfin, Poly...Qu'en savez vous de mes potes ?

En 68, je croyais. Maintenant j'ai de plus en plus de mal à croire...
La fameuse "lutte des classes" garde toujours ses partisans à gauche et à droite (!)

Pour ce qui est d'interdire...La liberté d'expression ou de grève a bien sûr des limites.
Mais interdire le droit de grève est un droit tant qu'il n'atteint pas la santé ou la sécurité des 
non-grévistes ! Comme injurier un non-gréviste ne fait pas partie du droit d'expression.
Le suffrage universel, oui. On l'oublie un peu des fois... 

Féminin

PostPosted: Thu 9 Jan - 23:53 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Ben je vous voyais mieux du côté des barricades que du côté des CRS 

Le problème est que les grévistes ne sont pas souvent d'humeur pacifique, et que, bien qu'ils prétendent faire la grève pour NOUS, leur empathie ne va pas très loin
Minouchette

PostPosted: Fri 10 Jan - 08:53 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Ils font surtout grève pour garder leurs avantages, au détriment des autres qui paient pour eux, et n'ont pas les mêmes avantages!

Je vais me répéter, les régimes spéciaux, pour moi aucun problème, dès l'instant qu'ils se suffisent, et non qu'ils piochent dans les caisses du privé, et que l'état avec nos impots compense le manque! 

Féminin

PostPosted: Fri 10 Jan - 18:01 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

dans celle des artisans en particulier. Qui n'ont pourtant pas de bien grosses retraites...
Minouchette

PostPosted: Fri 10 Jan - 18:44 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Poly wrote:
dans celle des artisans en particulier. Qui n'ont pourtant pas de bien grosses retraites...

Mais de grosses cotisations, mes parents dépendaient de la RAM, et nous 3 ans

Féminin

PostPosted: Fri 10 Jan - 20:11 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Minouchette wrote:

Poly wrote:

Vous connaissez les arguments habituels (suivez mon regard... ) : ils font plein de black ! Comme si c'était possible (si en plus cela faisait partie de notre éthique) dans des métiers comme le vôtre ou le mien.
Minouchette

PostPosted: Fri 10 Jan - 23:16 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Poly wrote:
Minouchette wrote:

Poly wrote:

Je me souviens d'un internaute qui me disait "vous faites du noir, moi on m'a livre et j'ai payé au noir" le même qui vendait ses produits au noir.

Vous connaissez les arguments habituels (suivez mon regard... ) : ils font plein de black ! Comme si c'était possible (si en plus cela faisait partie de notre éthique) dans des métiers comme le vôtre ou le mien.

Je me souviens d'un internaute ici, qui vendait au noir des produits et qui me disait "vous faites du noir, on m'a livre au noir et blablabla. Je me vois livrer au noir un voyage de 28tonnes. C'est parler sans connaître notre activité
Ni les contrôles

PostPosted: Sat 11 Jan - 18:28 (2020)    Post subject: 31 «gilets jaunes» jugés pour le saccage du péage de Narbonne Sud Reply with quote

Poly wrote:
Ben je vous voyais mieux du côté des barricades que du côté des CRS 

Le problème est que les grévistes ne sont pas souvent d'humeur pacifique, et que, bien qu'ils prétendent faire la grève pour NOUS, leur empathie ne va pas très loin

Tout le monde peut se tromper.
Difficile de justifier la violence bien qu'elle soit devenue à la mode.
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation