Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 22 Dec - 13:48 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.leparisien.fr/politique/retraite-les-deputes-veulent-integrer-le…
Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel
Une démarche qui intervient en plein mouvement de colère contre la réforme des retraites et des régimes spéciaux.
Depuis le 1er janvier 2018, les élus avaient déjà renoncé à leur régime spécial de retraite pour être soumis à celui en vigueur au sein de la fonction publique. AFP/Gérard Julien
Par Jannick Alimi
Le 22 décembre 2019 à 12h07, modifié le 22 décembre 2019 à 13h28
L'exemplarité souhaitée par Emmanuel Macron ne semble pas un vain mot. Au lendemain de l'annonce du chef de l'Etat dans les colonnes du Parisien, de vouloir renoncer à sa future retraite de président, les députés de la majorité veulent, selon nos informations, « intégrer le régime universel immédiatement ».
Depuis le 1er janvier 2018, et c'était une volonté de la nouvelle majorité en place, les élus ont déjà renoncé à leur régime spécial de retraite pour être désormais soumis à celui en vigueur au sein de la fonction publique. « Nous souhaitons aujourd'hui aller plus loin et intégrer le régime universel par points. Et ce dès la promulgation de la loi qui doit être débattue à l'Assemblée l'an prochain, précise le premier questeur Florian Bachelier, député LREM d'Ille et Vilaine. Il n'y aura aucune transition douce. »
Une retraite que les députés, contrairement aux présidents de la République, ne perçoivent qu'au moment de la liquidation de leur pension.
Une volonté d'Edouard Philippe
Les questeurs vont dans les jours qui viennent préparer en amont les modalités de mise en œuvre de la future réforme. Reste encore à organiser le vote à l'Assemblée. Les députés LREM étant largement majoritaires, la réforme devrait être rapidement appliquée. Lors de sa présentation de son projet de réforme des retraites le 11 décembre dernier, le Premier ministre Edouard Philippe avait d'ailleurs annoncé « L'universalité, ça va aussi pour les ministres, les députés, les sénateurs et l'ensemble des élus, tout le monde sera dans le même régime ».
La démarche des députés vise donc à emboîter le pas du chef du gouvernement, alors que les sénateurs, eux, semblent plus flous sur la date d'adaptation de leur régime. Elle intervient surtout alors qu'un mouvement de grève massif s'est installé dans le pays depuis le 5 décembre dernier contre cette réforme des retraites et la fin des régimes spéciaux.

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 23 Dec - 01:02 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Vu l'âge des trois quart des sénateurs, ils ne craignent pas grand chose de la réforme  des régimes spéciaux...
Quand au minet qui renonce à sa retraite  immédiatement après la fin de sa fonction, là aussi ??? c'est un piège à gogo...
  il ne dit pas qu'il y renonce définitivement, il la touchera quand il aura atteint l'âge de la retraite et il cumulera toutes ses retraites.  
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez

Last edited by lamgalantaise on Mon 23 Dec - 11:53 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 23 Dec - 07:51 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Vu l'âge des trois quart des sénateurs, ils ne craignent pas grand chose de la réforme  des régimes spéciaux...
Quand au minet qui renonce à sa retraite  immédiatement après la fin de sa fonction, là aussi ??? c'est un piège à gogo...
  il ne dit pas qu'il y renonce définitivement, il l'a touchera quand il aura atteint l'âge de la retraite et il cumulera toutes ses retraites.  

Mais il n'a pas renoncé à sa RETRAITE contrairement aux annonces de certains médias, mais à l'INDEMNITE de PRESIDENT, ce n'est pas la même chose

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 23 Dec - 10:32 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Minouchette wrote:
lamgalantaise wrote:
  il ne dit pas qu'il y renonce définitivement, il l'a touchera quand il aura atteint l'âge de la retraite et il cumulera toutes ses retraites.  

Mais il n'a pas renoncé à sa RETRAITE contrairement aux annonces de certains médias, mais à l'INDEMNITE de PRESIDENT, ce n'est pas la même chose

Exact ! C’est une dotation annuelle qu’il devrait toucher dès la fin de son mandat. Il s’assoit aussi sur la prime du conseil constitutionnel.

Comme il a 42 ans, il entre dans la réforme des retraite, ce qui veut dire que ses années de présidence seront prises en compte dans le calcul des points.
Ceci dit, il aura toujours un appartement meublé (avec deux personnes d’entretien), une voiture  de fonction (2 chauffeurs), il bénéficiera de la gratuité des transports. Il aura 7 collaborateurs et 2 policiers pour le garder.

Il pourra aussi cumuler divers émoluments  sans que ça dégrève sa retraite.

Joli coup de com de ce président !
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 23 Dec - 12:02 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Oui et tout ça en plus ... 
Je n'appelle pas ça  un joli coup de com, mais un mépris incroyable pour les français... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 14:22 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Sa retraite étant la première et la plus énorme des régimes spéciaux, s'il ne l'avait pas fait, ç'aurait été un comble !
Il lui restera bien assez d'avantages, sans commune mesure avec ceux des grévistes !
Pas trop impactées par les grèves, les copines ?

Mes enfants arrivent tous en voiture (le train à 4 c'est un peu cher !) mais comme il semble que les charmants trublions commencent à bloquer les raffineries, ça risque d'être compliqué aussi pour les voitures....
En tout cas pour les retours.
Nadja

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 17:32 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Les retraités ici en Creuse sont drôlement remontés ! beaucoup voudraient bien l'avoir en face d'eux ! et sa com ! on peut pas dire que ça apaise les esprits ! bon courage pour toutes celles et ceux qui vont se déplacer !  Smile
Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 23 Dec - 17:33 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Poly wrote:
Sa retraite étant la première et la plus énorme des régimes spéciaux, s'il ne l'avait pas fait, ç'aurait été un comble !
Il lui restera bien assez d'avantages, sans commune mesure avec ceux des grévistes !
Pas trop impactées par les grèves, les copines ?

Mes enfants arrivent tous en voiture (le train à 4 c'est un peu cher !) mais comme il semble que les charmants trublions commencent à bloquer les raffineries, ça risque d'être compliqué aussi pour les voitures....
En tout cas pour les retours.

Pour la pénurie de carburants, ne pas s'affoler, car les dépots sont pleins! 

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:59 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

Nadja wrote:
Les retraités ici en Creuse sont drôlement remontés ! beaucoup voudraient bien l'avoir en face d'eux ! et sa com ! on peut pas dire que ça apaise les esprits ! bon courage pour toutes celles et ceux qui vont se déplacer !  Smile

il a soufflé ses 42 bougies en Côte d'Ivoire avec môman  , et il est devenu chef traditionnel son nom dorénavant c'est “N’djekouale”" ! 
si les ivoiriens  pouvaient se  les garder, je fais un généreux don même si il faut   
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 24 Dec - 10:58 (2019)    Post subject: Retraite : les députés sont prêts à intégrer «immédiatement» le régime universel Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Nadja wrote:

il a soufflé ses 42 bougies en Côte d'Ivoire avec môman  , et il est devenu chef traditionnel son nom dorénavant c'est “N’djekouale”" ! 
si les ivoiriens  pouvaient se  les garder, je fais un généreux don même si il faut   

En général, la migration se fait plutôt dans le sens inverse Wink

Mais en fait, en tant que farouche anti-colonialiste, oui, il pourrait y rester...
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation