Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:58 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 3 min

Un bébé rhinocéros noir est né début décembre au zoo du Bassin d'Arcachon (Gironde), une première en France pour cette espèce en danger critique d'extinction, a-t-on appris jeudi auprès des responsables de ce parc à La-Teste-de-Buch.
À lire aussi : Des ONG veulent racheter un zoo pour préparer le retour des animaux à la nature
L'animal, qui ne porte pas encore de nom, est né le 6 décembre de Nabila, une femelle de 6 ans confiée à ce zoo dans le cadre d'un programme d'élevage européen et dont c'est le premier petit, et de Dzanty. «C'est un évènement car c'est le premier rhinocéros noir né en parc zoologique en France», a expliqué le zoo du Bassin d'Arcachon dans un communiqué. Cette espèce (Diceros bicornis, qui vit en Afrique) est classée «en danger critique d'extinction» par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). C'est le dernier niveau de risque avant l'extinction de l'espèce à l'état sauvage.

L'animal, qui pesait entre 35 et 40 kilos à la naissance, est un mâle et devrait se voir confier un avenir de reproducteur car la majorité des rhinocéros noirs en parc zoologique sont des femelles, ont expliqué à l'AFP les responsables du parc. Selon eux, il s'agit seulement de la deuxième naissance d'un bébé de cette espèce en Europe en 2019.

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 19 Dec - 19:08 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

Si tous les africains en France ne pouvaient en faire que deux  dans l'année ! !
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Dec - 23:42 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

Quelle belle réussite !! 
Je ne vous dis pas les remarques de certains internautes scandalisés qu’on ose enfermer un rhinocéros dans un zoo.

Moi je dis que grâce à certains zoo ou réserves naturelles, on permet de sauvegarder des espèces en péril. Si cette femelle a pu procréer c’est qu’elle se sent bien dans ce nouvel environnement. Il est bien connu que les animaux ne se reproduisent pas si leurs conditions de vie n’est pas idéale. 
Si on relâche cette femelle dans la nature, elle sera la proie de braconniers qui la massacreront sans état d’âme pour alimenter leur « Bizness ». 
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 Dec - 07:59 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

pat wrote:
Quelle belle réussite !! 
Je ne vous dis pas les remarques de certains internautes scandalisés qu’on ose enfermer un rhinocéros dans un zoo.

Moi je dis que grâce à certains zoo ou réserves naturelles, on permet de sauvegarder des espèces en péril. Si cette femelle a pu procréer c’est qu’elle se sent bien dans ce nouvel environnement. Il est bien connu que les animaux ne se reproduisent pas si leurs conditions de vie n’est pas idéale. 
Si on relâche cette femelle dans la nature, elle sera la proie de braconniers qui la massacreront sans état d’âme pour alimenter leur « Bizness ». 

Je pense exactement comme vous! heureusement qu'ils sont là! et bichonnent leurs animaux

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 20 Dec - 13:23 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

pat wrote:
Quelle belle réussite !! 

Dommage que ....  encore... !
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 20 Dec - 14:21 (2019)    Post subject: Bassin d'Arcachon: naissance d'un bébé rhinocéros noir, première en France selon le zoo Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Si tous les africains en France ne pouvaient en faire que deux  dans l'année ! !
avec deux nanas, of course
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation