Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Lille : un «engin explosif artisanal» jeté contre des policiers

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 17 Dec - 17:41 (2019)    Post subject: Lille : un «engin explosif artisanal» jeté contre des policiers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lille : un «engin explosif artisanal» jeté contre des policiers
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/lille-un-engin-explosif-artisanal-jete-c…
Une bouteille d'acide, lancée aux pieds des policiers, n'a provoqué qu'une «petite explosion» et n'a fait aucun blessé. Une enquête a été ouverte.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 21 min

La bouteille d'acide a gonflé au pied des fonctionnaires qui ont reculé. N.d. Adobe stock
Une bouteille d'acide a été projetée au sol mardi 17 décembre à la mi-journée en direction de policiers qui sécurisaient la gare de Lille-Flandres. La bouteille a gonflé au pied des fonctionnaires puis a explosé sans faire de blessé, a annoncé le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP) du Nord.
À lire aussi : Nord: un homme mis en examen pour fabrication d'explosifs
«Les policiers ont écarté les passants et se sont eux-mêmes écartés. L'engin a ensuite explosé sur le parvis de la gare sans faire de blessé», a déclaré Jean-François Papineau, en précisant qu'une enquête avait été ouverte par le procureur de la République de Lille. Une autre source policière a indiqué que l'engin projeté était «une petite bouteille, de type bouteille d'eau de 50 cl» et a entraîné «une petite explosion». «Ça n'a rien d'inquiétant outre mesure», a-t-on ajouté en précisant que l'enquête était en cours et qu'aucune interpellation n'avait pour l'heure eu lieu. Il s'agit d'un «engin très artisanal», a déclaré une autre source.
Vers 15h00, l'ambiance était redevenue calme aux abords de la gare de Lille-Flandres, devant laquelle est passé dans l'après-midi le cortège de la manifestation contre la réforme des retraites. Selon des sources policières non loin de la gare, les forces de l'ordre reçoivent "régulièrement des engins de ce type" dans des manifestations et, après cette explosion, "tout est rapidement revenu à la normale".
À voir aussi - De Marseille à Paris, retour sur les manifestations du 17 décembre

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 17 Dec - 20:43 (2019)    Post subject: Lille : un «engin explosif artisanal» jeté contre des policiers Reply with quote

Et en plus il n'est pas doué cet abruti! faut l'envoyer 3 mois au Mali... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation