Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Nicolas Bay (RN) demande la relaxe de Jean-Luc Mélenchon

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 9 Dec - 09:41 (2019)    Post subject: Nicolas Bay (RN) demande la relaxe de Jean-Luc Mélenchon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Bay (RN) demande la relaxe de Jean-Luc Mélenchon
https://www.lefigaro.fr/politique/nicolas-bay-rn-demande-la-relaxe-de-jean-…
Le chef de La France Insoumise et cinq autres de ses proches vont être jugés ce lundi.
ls vont enfin être fixés. Jean-Luc Mélenchon et cinq autres cadres de La France Insoumise vont être jugés ce lundi matin par le tribunal correctionnel de Bobigny. Ils sont poursuivis pour rébellion et provocation. En cause : leur attitude lors des perquisitions au siège du mouvement en octobre 2018. Perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur des emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires européens et des comptes de campagne. Le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende contre l'ancien candidat à l'élection présidentielle et des amendes, de 2000 à 10.000 euros, pour les autres prévenus.
«Un peu scandaleux qu'il ait été poursuivi»
Le chef de file de La France Insoumise a reçu un soutien inattendu. Celui de l'eurodéputé RN, Nicolas Bay, sur Sud Radio lundi. «On a des différences politiques absolument fondamentales et irréconciliables avec Jean-Luc Mélenchon. En revanche, je trouve absolument dérisoire et pour tout dire un peu scandaleux qu'il ait été poursuivi en justice simplement parce qu'il a protesté avec un peu de véhémence. Peut-être qu'il a un peu surréagi. Ça restait purement verbal. C'était assez anodin même, il faut le dire», a-t-il tempéré.
À lire aussi : À son procès, Mélenchon revendique son insoumission
Le cadre du Rassemblement national a surtout déploré l'attitude des forces de l'ordre qui effectuaient les perquisitions. Les mêmes que Jean-Luc Mélenchon accusait à l'époque de voter pour... Marine Le Pen. Nicolas Bay estime qu'ils ont mené les perquisitions «un peu comme des cow-boys». Pour l'eurodéputé RN, l'ancien candidat à la présidentielle n'a fait que «rappeler les principes démocratiques de séparation des pouvoirs»«Il l'a fait peut-être un peu maladroitement mais en tout cas, ça ne justifie absolument pas qu'il soit poursuivi comme ça, en correctionnelle», a-t-il affirmé. Avant de conclure : «S'il y a une justice en France, il devrait évidemment être relaxé».
À lire aussi : Mélenchon fait polémique en saluant le «progrès» du RN
Un soutien qui alimente à nouveau la petite musique d'un rapprochement RN-LFI née depuis la sortie de Jean-Luc Mélenchon à propos de Marine Le Pen. Le chef de LFI avait salué jeudi dernier le «progrès, en quelque sorte» de la présidente du Rassemblement national «en direction de l'humanisme». Les cadres de La France Insoumise avaient assuré qu'il s'agissait d'ironie.

Incroyable le RN qui défend MELENCHON

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 9 Dec - 14:20 (2019)    Post subject: Nicolas Bay (RN) demande la relaxe de Jean-Luc Mélenchon Reply with quote

Petits calculs politiciens de part et d’autre. 
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 9 Dec - 15:42 (2019)    Post subject: Nicolas Bay (RN) demande la relaxe de Jean-Luc Mélenchon Reply with quote

quand on compare  leur programme ya pas tant de différence que ça à part la question sur les étrangers... c'est du kif kif bourricot 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation