Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

CONTROLES PERMANENTS

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 7 Dec - 08:54 (2019)    Post subject: CONTROLES PERMANENTS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier je suis allée dans une agence bancaire de notre banque naturellement, pour retirer de l'argent au guichet, surprise, demande CI, et CB, recherche sur son ordi, là rien d'anormal, après cela se corse, il m'a fallu signer un document, me demandant ce que je comptais faire de cet argent, (1000€) donc pas une fortune! j'ai donc mis PERSONNEL, là le Monsieur me dit, "marquez ce que vous voulez, mais vous risquez un controle, c'est pour la lutte contre le travail au noir" j'ai ajouté "CADEAUX DE NOEL"! puis encore une surprise, malgré les soldes positifs, il a demandé l'accord de la responsable de notre compte, et là aucune réponse, donc 30 minutes d'attente, ayant un RDV j'ai du partir, sans mon argent! sortant de mon RDV c'était fermé! l'après midi, j'appelle ma banque pour dire ce que je pensais, pas normal du tout, la réponse "votre responsable de compte est absente, mais je n'ai eu aucune demande de cette agence vous concernant", ns avons discuté un moment sur la méthode "qui leur est imposée", 

et là il m'a proposé une autre carte qui me permet de retirer 1500€ semaine! naturellement 4 fois le prix de la mienne! et là je lui ai dit "pas de papier à signer, donc on peut faire ce que nous voulons?"

Nous sommes vraiment pistés partout, les petits naturellement, les gros ont leurs combines!

S'ils ne veulent plus de travail au noir facile; suppression totale de l'argent en espèces! plus que des CB ou chèques

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 7 Dec - 11:59 (2019)    Post subject: CONTROLES PERMANENTS Reply with quote

Idem quand vous voulez alimenter votre compte courant d'un compte épargne et ça fait un bon moment qu'il faut donner une raison...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sat 7 Dec - 13:05 (2019)    Post subject: CONTROLES PERMANENTS Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Idem quand vous voulez alimenter votre compte courant d'un compte épargne et ça fait un bon moment qu'il faut donner une raison...

Mais alors qu'ils n'enquiquinent plus et suppriment les espèces!
Lorsque j'ai voulu prêter à notre grand pour sa maison, et à faire chez Notaire, et bien la Notaire nous a dit, qu'il fallait qu'il rende en 2 ans maxi 3 sinon le fisc considérait comme une donation, et comme nous avions dépassé le plafond, pas d'abattement! et que cela couterait moins cher d'emprunter! alors que l'argent dort sans pratiquement rapporter!

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 7 Dec - 14:40 (2019)    Post subject: CONTROLES PERMANENTS Reply with quote

C’est curieux, je suis au crédit agricole et j’ai tiré plusieurs fois des sommes d’argent au dessus de 1000 € et on ne m’a rien demandé. Idem pour dès transfert de fonds d’un compte épargne sur mon compte courant. 
Si cela devait arriver, je clôture mes comptes et j’ouvre un compte internet.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sat 7 Dec - 14:53 (2019)    Post subject: CONTROLES PERMANENTS Reply with quote

pat wrote:
C’est curieux, je suis au crédit agricole et j’ai tiré plusieurs fois des sommes d’argent au dessus de 1000 € et on ne m’a rien demandé. Idem pour dès transfert de fonds d’un compte épargne sur mon compte courant. 
Si cela devait arriver, je clôture mes comptes et j’ouvre un compte internet.

Nous avons deux banques l'ex C.N. qui est devenu SMC et l'ex CHAIX qui est devenue BPM (Banque Populaire Méditerranée) ce n'est pas la première fois que je retire au guichet, mais bien la premier fois, que j'ai eu droit à ce cirque!
Idem pour les changes de billets, il faut automatiquement les passer par les comptes, et retirer ensuite, mais ça il y a un moment, c'est pour le blanchiment 
Par contre, comme je l'ai dit hier si nous avons une carte or, qui vous autorise à 1500 par semaine, là on ne signe pas!!!!
Faudra que je me renseigne, au CN avant si nous retirions dans une CN  nous avions droit à 1500 par jour
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation