Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
tweet tweet !

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,243
Féminin

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:59 (2019)    Post subject: tweet tweet ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heureusement que je ne tweete pas, ni toi, Lam, d'ailleurs 

Sans quoi y a longtemps qu'il nous serait interdit de faire tweet tweet !



https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/emmanuelle-menard-ce…




Quote:
Bloquée par Twitter pour avoir exprimé avec humour son sentiment sur l’accueil réservé à Greta Thunberg lors de son passage en France, la députée Emmanuelle Ménard dénonce l’entreprise de censure menée par le réseau social.

Twitter vient d’annoncer avoir rejeté votre appel concernant la suspension de votre compte, bloqué depuis fin juillet et un tweet ironique sur la venue en France de Greta Thunberg (« Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne »). Que vous reprochent-ils ?
Selon leurs termes exacts, d’avoir publié un contenu « qui souhaite la mort, des blessures corporelles ou une maladie mortelle à une personne ou à un groupe de personnes, qui espère que cela se produise ou exprime un tel désir. » Apparemment, personne n’a vraiment lu mon tweet chez Twitter ! Ou alors, ils manquent sérieusement de sens de l’humour… Bref, toute cette affaire ressemble à une mascarade. Un prétexte assez minable pour me contraindre au silence.

Twitter n’est pas le seul réseau social à censurer les contenus idéologiquement déviants. Sur Youtube ou Facebook, les contenus considérés comme relevant de la haine ou de la “fake news” sont supprimés sans avertissement. La liberté d’expression est-elle en danger ?
Manifestement, il ne faudra plus compter sur Twitter pour la protéger ! Quand on pense à ce que son directeur France publie sur son profil, c’est à pouffer de rire ! Twitter a manifestement succombé au politiquement correct le plus « ras des pâquerettes ». Ceux qui ont signalé mes propos ne doivent pas en croire leurs yeux ! C’est tout simplement époustouflant ! C’est vrai que Twitter n’est pas le seul à se comporter ainsi. En attendant, Facebook, qui m’avait demandé de retirer mon post sur Greta Thunberg, a pris le temps de l’examiner puisqu’ils se sont finalement excusés et n’ont pas fermé mon compte…



Les réseaux sociaux sont effectivement des lieux où la violence verbale prolifère, où l’ensauvagement favorisé par l’anonymat n’a plus de limite : la censure est souvent justifiée au départ par une bonne intention. Est-il possible de lutter contre ces dérives sans donner aux réseaux sociaux le pouvoir de bâillonner leurs opposants idéologiques ?
Mais où donc voyez-vous de la violence dans mes propos ? Ceci étant, vous avez raison, l’anonymat permet tout ! Et ce n’est malheureusement pas nouveau : les réseaux sociaux ne sont que le prolongement de leurs ancêtres, lettres anonymes ou autres dénonciations de corbeaux… Oui, il est possible de lutter contre ces dérives : mais, faut-il ajouter immédiatement, ne doivent être interdits que les appels explicites à la violence et les attaques ad hominem. De plus, il n’appartient certainement pas aux plateformes de décider si tel ou tel propos contrevient à la loi. C’est au juge et au juge seul que cette prérogative doit incomber. Lui seul doit être garant de la liberté d’expression ! C’est une chose bien trop sérieuse pour qu’elle soit confiée à des opérateurs privés…

Vous avez indiqué que vous alliez porter plainte. Peut-on vraiment lutter contre la puissance de ces entreprises ?
Je l’espère ! Il existe un tel deux poids deux mesures dans le traitement qui m’est réservé. Je citerai dans ma plainte un certain nombre de tweets haineux qui n’ont pas eu l’honneur d’être suspendus pour autant… Quant à l’utilisation du second degré, je préfère imaginer que Twitter, pour examiner mon tweet, a eu recours à un robot ou autre algorythme. Autrement, il y a vraiment de quoi s’inquiéter quant aux cerveaux qui se cachent derrière ce réseau social !

Le tweet qui a provoqué votre censure par Twitter était manifestement à prendre au second degré. L’humour a-t-il disparu de notre société, ou au moins de notre débat public ? Est-ce grave ?
C’est surtout pathétique ! Vous savez, on entend souvent dire que des humoristes comme Pierre Desproges ou Thierry Le Luron ne pourraient plus se produire de nos jours. Ou que des films, comme Les aventures de Rabbi Jacob avec Louis de Funès, ne pourraient plus sortir dans les salles. C’est malheureusement très probable… Voyez ce qui est arrivé à Alain Finkielkraut ! Qui peut croire un instant que ses propos sur le viol étaient à prendre au premier degré. Vraiment, notre époque est bien triste : mais je ne baisserai pas les bras pour autant ! Pas question de me laisser dicter ma conduite – et ma liberté de ton ou de parole – par quelques hystériques de la bien-pensance !

_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,465
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 4 Dec - 20:41 (2019)    Post subject: tweet tweet ! Reply with quote

Perso non plus
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN! et surtout pas c*nnard comme M** :
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,257
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 4 Dec - 20:55 (2019)    Post subject: tweet tweet ! Reply with quote

De toute façon moi je n'ai pas besoin d'être censurée, je me bloque tte seule en oubliant mes codes et rien que de savoir que je peux être amie avec n'importe qui !
Tu t'imagines ? je ne fais pas attention et je deviens amie avec nenette (que j'aime et que j'adore bien sur!)
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,465
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 5 Dec - 07:38 (2019)    Post subject: tweet tweet ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:
De toute façon moi je n'ai pas besoin d'être censurée, je me bloque tte seule en oubliant mes codes et rien que de savoir que je peux être amie avec n'importe qui !
Tu t'imagines ? je ne fais pas attention et je deviens amie avec nenette (que j'aime et que j'adore bien sur!)


Idem pour la nenette que j'adore, je m'en sers toutes les semaines, et si vous voyez comme elle fait briller, pourtant elle est loin d'être neuve, depuis qu'elle sert!!!!!
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN! et surtout pas c*nnard comme M** :
Back to top
Nadja


Offline

Joined: 10 Sep 2018
Posts: 2,011
Localisation: A l'ouest !
Féminin

PostPosted: Thu 5 Dec - 09:10 (2019)    Post subject: tweet tweet ! Reply with quote

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group