Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement d

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,580
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 2 Dec - 18:19 (2019)    Post subject: Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement d Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement de fonds publics
L'ex-eurodéputée centriste était auditionnée lundi par la juge chargée d'une enquête sur des emplois présumés fictifs des assistants de députés européens.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 2 heures
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ex-candidate-francaise-a-la-commission-e…
L'ex-eurodéputée MoDem Sylvie Goulard a été mise en examen vendredi par la juge chargée de l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.
À lire aussi : Comprendre l'affaire des assistants parlementaires du MoDem
Sylvie Goulard, qui a échoué à être nommée dans la nouvelle Commission européenne en raison de cette enquête, a été mise en examen pour «détournement de fonds publics» à l'issue de son audition au tribunal de Paris, selon cette source.
Les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris ont depuis le 15 novembre mis en examen plusieurs personnes dans cette enquête, notamment pour «complicité de détournement de fonds publics». Parmi eux figurent l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier et le directeur financier du MoDem Alexandre Nardella.
Le président du MoDem François Bayrou est pour sa part convoqué vendredi.
Les magistrats cherchent à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient en réalité affectés à d'autres tâches pour le parti centriste.
L'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, en juin 2017, avait entraîné la démission de François Bayrou du poste de ministre de la Justice, de même que celles de Marielle de Sarnez du poste de ministre des Affaires européennes et de Sylvie Goulard du poste de ministre des Armées.
Cette affaire, ajoutée à la polémique sur des prestations réalisées pour un think tank américain, a coûté à Sylvie Goulard sa place dans la nouvelle Commission européenne, refusée en octobre par les eurodéputés.
L'ancienne eurodéputée (2009-2017), actuellement vice-gouverneure de la Banque de France, avait accepté cet été de rembourser au Parlement européen 45.000 euros.
Cette somme correspond à huit mois de salaire d'un de ses assistants, Stéphane Thérou, pour lequel elle n'avait pas pu fournir "de preuve de travail". Le 30 août, le Parlement européen avait clos cette affaire pour son cas.
Le MoDem n'est pas la seule formation politique dans le viseur de la justice pour des emplois présumés fictifs au parlement européen. Une enquête similaire a ainsi été ouverte pour La France Insoumise (LFI) et pour le Front national (FN), dans laquelle une vingtaine de personnes, dont Marine Le Pen, ont été mises en examen.
À voir aussi - Retour sur l'affaire des emplois fictifs présumés qui agite le Modem
 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,419
Féminin

PostPosted: Wed 4 Dec - 18:07 (2019)    Post subject: Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement d Reply with quote

Y a plein de beau monde, parmi les potes à minouche 
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,580
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 4 Dec - 20:36 (2019)    Post subject: Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement d Reply with quote

Malheureusement, je pense que tous nos politiques, sont plus ou moins vereux!
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,325
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 5 Dec - 10:31 (2019)    Post subject: Ex-candidate française à la Commission européenne, Sylvie Goulard mise en examen pour détournement d Reply with quote

J'ai surtout une pensée trèzzz émue pour Bayrou! !
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group