Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Bravo, madame le Maire !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 29 Nov - 20:17 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.lejournaldesentreprises.com/normandie/article/mondeville-ne-veu…

Quote:

Pour Hélène Burgat, « de nombreux rapports révèlent que, pour un emploi créé par Amazon, plus de 2 seraient détruits dans le commerce physique traditionnel. À Mondeville, la promesse est de 150 emplois nets créés : combien de centaines seraient détruits sur l’agglomération ? »
Quote:
« Nous devons envoyer un signal fort à Amazon pour qu’il sache qu’ici, à Mondeville, son modèle de société n'est pas le bienvenu. »

Et la maire de poursuivre sa démonstration : « En termes d’impôt, premier levier de la solidarité, l’essentiel du chiffre d’affaires d’Amazon réalisé en France serait dissimulé. Ses bénéfices seraient très largement sous-estimés, grâce à un système d’optimisation, d'évasion fiscale via le Luxembourg. En échappant à l’impôt, non seulement Amazon ne prend pas sa part de la solidarité, mais elle pratique également une concurrence déloyale qui pèse sur tout le secteur de la vente en ligne et sur le commerce physique. Ensuite, les conditions de travail et les techniques managériales imposées à une main d’oeuvre précaire peu qualifiée seraient particulièrement pénibles. Enfin, en termes d’impact

écologique, le volume des achats (15 milliards par an), le stockage numérique de ses données, le développement de la livraison ultra-rapide, impactent fortement l’environnement. »
Le maire de Mondeville dit être consciente que « juridiquement, nous n’avons que peu de marges de manœuvre. Nous devons envoyer un signal fort à Amazon pour qu’il sache qu’ici, à Mondeville, son modèle économique, et plus largement, son modèle de société, ne sont pas les bienvenus. » Le dossier sera abordé ce jeudi 28 novembre en bureau communautaire.

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 29 Nov - 20:21 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Pour Amazonie il y a également des rapports disant le contraire 
Entendu à la radio.
Mais il faut aussi savoir que ce sont des plateformes, de groupes qui travaillent aussi avec les industries et artisans de chez nous. Pour la pollution aussi qu'ils livrent souvent dans des relais  bref les deux versions sont contradictoires
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 29 Nov - 23:57 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Poly wrote:
https://www.lejournaldesentreprises.com/normandie/article/mondeville-ne-veu…

Quote:

Pour Hélène Burgat, « de nombreux rapports révèlent que, pour un emploi créé par Amazon, plus de 2 seraient détruits dans le commerce physique traditionnel. À Mondeville, la promesse est de 150 emplois nets créés : combien de centaines seraient détruits sur l’agglomération ? »
Quote:
« Nous devons envoyer un signal fort à Amazon pour qu’il sache qu’ici, à Mondeville, son modèle de société n'est pas le bienvenu. »

Et la maire de poursuivre sa démonstration : « En termes d’impôt, premier levier de la solidarité, l’essentiel du chiffre d’affaires d’Amazon réalisé en France serait dissimulé. Ses bénéfices seraient très largement sous-estimés, grâce à un système d’optimisation, d'évasion fiscale via le Luxembourg. En échappant à l’impôt, non seulement Amazon ne prend pas sa part de la solidarité, mais elle pratique également une concurrence déloyale qui pèse sur tout le secteur de la vente en ligne et sur le commerce physique. Ensuite, les conditions de travail et les techniques managériales imposées à une main d’oeuvre précaire peu qualifiée seraient particulièrement pénibles. Enfin, en termes d’impact

écologique, le volume des achats (15 milliards par an), le stockage numérique de ses données, le développement de la livraison ultra-rapide, impactent fortement l’environnement. »
Le maire de Mondeville dit être consciente que « juridiquement, nous n’avons que peu de marges de manœuvre. Nous devons envoyer un signal fort à Amazon pour qu’il sache qu’ici, à Mondeville, son modèle économique, et plus largement, son modèle de société, ne sont pas les bienvenus. » Le dossier sera abordé ce jeudi 28 novembre en bureau communautaire.

Archhh si tous les maires pouvaient agir comme elle !!! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 30 Nov - 11:50 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Elle n'a malheureusement pas encore gagné : le terrain sur lequel amazon veut installer ses entrepôts, ses camions de livraison etc... appartient àç un particulier. Pas sûr que madame le maire ait gain de cause...
Isa
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Nov - 13:05 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Minouchette wrote:
Entendu à la radio.
Mais il faut aussi savoir que ce sont des plateformes, de groupes qui travaillent aussi avec les industries et artisans de chez nous. Pour la pollution aussi qu'ils livrent souvent dans des relais  bref les deux versions sont contradictoires

Si Amazon ne livrait pas, ce serait de toute façon un déplacement pour le particulier et comme vous dîtes, 50 colis dans un point relais c'est bcp de déplacements en voiture en moins pour les particuliers, on peut se poser la question sur l'impact environnemental. Bcp de livreurs se font un appoint salaire, on ne peut pas leur en vouloir d'arrondir les fins de mois. Là ou il faut les toper, c'est sur les impôts, Amazon travaille en France donc il n'y a pas de raison qu'il ne contribue pas qt aux conditions de travail, les gens ne devraient pas les accepter en refusant les emplois, sinon y a pas trop de solution; qd on accepte n'importe quoi, on a n'importe quoi aussi.... Je travaille avec bcp de jeunes dans ma branche, malléables et corvéables a merci, cette génération est conditionnée comme ça. Pour l'exemple, pour la réforme des retraites ils ne se sentent même pas concernés, persuadés qu'ils n'en auront pas puisque c'est ce qu'on leur répète depuis des années, et ça c'est bel et bien le résultat d'un conditionnement. 
Minouchette

PostPosted: Sat 30 Nov - 13:47 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Isa wrote:
Minouchette wrote:
Entendu à la radio.

Si Amazon ne livrait pas, ce serait de toute façon un déplacement pour le particulier et comme vous dîtes, 50 colis dans un point relais c'est bcp de déplacements en voiture en moins pour les particuliers, on peut se poser la question sur l'impact environnemental. Bcp de livreurs se font un appoint salaire, on ne peut pas leur en vouloir d'arrondir les fins de mois. Là ou il faut les toper, c'est sur les impôts, Amazon travaille en France donc il n'y a pas de raison qu'il ne contribue pas qt aux conditions de travail, les gens ne devraient pas les accepter en refusant les emplois, sinon y a pas trop de solution; qd on accepte n'importe quoi, on a n'importe quoi aussi.... Je travaille avec bcp de jeunes dans ma branche, malléables et corvéables a merci, cette génération est conditionnée comme ça. Pour l'exemple, pour la réforme des retraites ils ne se sentent même pas concernés, persuadés qu'ils n'en auront pas puisque c'est ce qu'on leur répète depuis des années, et ça c'est bel et bien le résultat d'un conditionnement. 

D'accord, ceux qui ne commandent pas sur Amazone, où autres, automatiquement font les boutiques pour trouver, et souvent pas du premier coup, donc pollution!
Pour les emplois, je vais être claire, j'avais vu une émission à charge contre LIDL, et lorsque vous discutez avec les caissières, (qui effectivement, font aussi le réassort) à part deux, elles nous ont dit, que le travail était payé correctement, et que les copines oubliaient de nous parler aussi de la participation qu'ils ont! de toutes façons, nous aurons toujours les pour et les contre!
L'histoire des retraites, que voulez-vous depuis des années certains disent, qu'ils n'en n'auront pas! mais vous aurez remarqué aussi, qu'ils n'économisent pas en vue de la retraite, s'ils arrivent à la fin du mois, il font ciné, restau, ou vacances! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 30 Nov - 17:12 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Amazon détruit plus de 2 emplois chaque fois qu'il en crée un, et un emploi chez amazon, c'est pire que le bagne.

https://www.nouvelobs.com/economie/20191124.OBS21499/amazon-detruit-deux-em…

Jamais je n'ai acheté (ni n'achèterai) le moindre truc que ces esclavagistes, et d'ailleurs je n'achète rien sur internet, sauf chez leboncoin et le covoit
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 1 Dec - 12:55 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Moi j'achète sur amazone quand je ne trouve pas ce que je veux dans les magasins....Par exemple: Va acheter un maillot de bain quand tu habites loin de la mer ou a proximité du val fourré à Mantes la jolie si tu ne veux pas un burkini...Et le comble! à MGalante tu n'en trouves pas non plus , mais là, même amazone ne livre pas.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 1 Dec - 13:12 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Moi j'achète sur amazone quand je ne trouve pas ce que je veux dans les magasins....Par exemple: Va acheter un maillot de bain quand tu habites loin de la mer ou a proximité du val fourré à Mantes la jolie si tu ne veux pas un burkini...Et le comble! à MGalante tu n'en trouves pas non plus , mais là, même amazone ne livre pas.

Perso j'achète sur AMAZONE et d'autres cites, lorsque tu ne peux sortir comme tu le veux, c'est bien pratique! perso faire les magasins, de plus en plus de difficultés
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 1 Dec - 17:13 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Si tu en veux des pas chers (pas français, of course...) , tu vas chez intersport,

https://www.intersport.fr/sportswear/femme/maillots-de-bain/

et si en veux des français (un peu chers, mais de très bonne qualité) tu vas là :

https://www.leslipfrancais.fr/maillots-de-bain-femme-321

Je pense à me faire offrir celui-là pour mon Noël

https://www.leslipfrancais.fr/la-bea-marine-rouge-une-piece-marine-rouge-19…

Et amazon, c'est plein de burkinis, justement ! une raison de plus pour ne jamais commander chez eux !
lamgalantaise

PostPosted: Mon 2 Dec - 10:05 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Le dernier truc acheté sur internet avant d'arrivé ici c'était des raquettes à moustiques rechargeable  et je peux te dire que Nadal a intérêt à bien se tenir, je suis devenue une vraie pro! et c'est un vrai feu d'artifice à chaque fois qu'on s'en chope un...
A tous ceux qui veulent voyager dans les Antilles, la dengue fait des ravages ici...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 3 Dec - 08:15 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

La dengue aux Antilles, et les dingues en métropole...
lamgalantaise

PostPosted: Tue 3 Dec - 10:32 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Nous avons les même dingos ici en politique, qui sont bien pire.
Dans notre lotissement il y a eu un DC , et plusieurs cas de dengue hémorragique. Et aucun contrôle, ni traitement  de la part des autorités ne se font, et encore moins de conseils ou de traitement mis à disposition.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 3 Dec - 11:05 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Nous avons les même dingos ici en politique, qui sont bien pire.
Dans notre lotissement il y a eu un DC , et plusieurs cas de dengue hémorragique. Et aucun contrôle, ni traitement  de la part des autorités ne se font, et encore moins de conseils ou de traitement mis à disposition.

Rentrez vite! 
Back to top
Skudlaski

PostPosted: Tue 3 Dec - 16:36 (2019)    Post subject: Bravo, madame le Maire ! Reply with quote

Poly wrote:
Amazon détruit plus de 2 emplois chaque fois qu'il en crée un, et un emploi chez amazon, c'est pire que le bagne.

https://www.nouvelobs.com/economie/20191124.OBS21499/amazon-detruit-deux-em…

Jamais je n'ai acheté (ni n'achèterai) le moindre truc que ces esclavagistes, et d'ailleurs je n'achète rien sur internet, sauf chez leboncoin et le covoit

Pareil pour moi...
Mais j'ai aussi l'impression que c'est dans l'air du temps et que ça fait tendance.

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation