Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 25 Nov - 17:11 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sud-Ouest : : Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés entre Montauban et la Belgique
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2659567-20191125-sud-ouest-demantelem…
TRAFIC La semaine dernière, dix personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de recels de bijoux issus de cambriolages réalisés en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine
B.C.

Publié le 25/11/19 à 13h42 — Mis à jour le 25/11/19 à 13h42
Ils sont soupçonnés d’avoir écoulé 330.000 euros de bijoux volés dans le Sud-Ouest lors de 33 voyages effectués entre Montauban et la Belgique au cours des 18 derniers mois.
Mardi 19 novembre, la gendarmerie a interpellé dix personnes dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de cambrioleurs originaires d’Albanie et de Tchétchénie.
En mai dernier, les enquêteurs de la brigade de recherches de Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, en collaboration avec la section de recherches de Toulouse et l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) avaient interpellé une première équipe de cinq Albanais, soupçonnés d’avoir commis près de 80 cambriolages en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
Cinq personnes incarcérées
Tous étaient en lien avec un bijoutier montalbanais, originaire de Russie, qui jouait le rôle de collecteur de bijoux auprès de plusieurs membres de communautés slaves et de gens du voyage. Ce dernier était aussi en relation avec un homologue belge auprès de qui il écoulait le butin.
Lors des perquisitions réalisées mardi dernier, les 110 militaires mobilisés ont découvert un lingot d’argent d’une valeur de 7.500 euros, des pièces d’or, plus de 300 bijoux, 14.360 euros en liquide, ainsi qu’une Mini Cooper et 26.665 euros sur divers comptes bancaires. Sur les dix personnes interpellées, cinq d’entre elles ont été incarcérées par un magistrat de Pau.

SOCIÉTÉ
Drôme : Un fugitif interpellé en possession de 30.000 euros de pierres précieuses

FAITS DIVERS
Nantes: Plus de 100.000 euros d'objets volés saisis, 20 personnes interpellées

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 25 Nov - 19:05 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

Pfff! les derniers  cambrioleurs dans mon village  se sont divisés en deux groupes et qu'un seule partie du butin a été retrouvé, interpellés en comparution immédiate, deux jours plus tard ils étaient soit disant fichu dans un avion, avec une somme pour rentrer chez eux...et Re pfff! avec la même somme ils sont revenus quelques jours plus tard et ont changé de département..Des roms d'Albanie...  
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Nov - 13:28 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

La France, son droit d'asile, son accueil inconsidéré de toute la faune et flore du Monde. Et on s'étonne. Les albanais comme d'autres roms sont des voleurs, criminels patentés, mais pas de problème, comme pour les tchétchènes et autres "islamistes", on les accueille au nom de "l'humanitaire" idiot !
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 26 Nov - 17:26 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

quoikicause wrote:
La France, son droit d'asile, son accueil inconsidéré de toute la faune et flore du Monde. Et on s'étonne. Les albanais comme d'autres roms sont des voleurs, criminels patentés, mais pas de problème, comme pour les tchétchènes et autres "islamistes", on les accueille au nom de "l'humanitaire" idiot !

Mais surtout plus de contrôles en frontières

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Nov - 14:08 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

Minouchette wrote:
quoikicause wrote:

Ça ne sert à rien. Les autorités ont démantelé un trafic de bijoux hier mais les cambriolages se poursuivent chez nous, comme quoi de nouvelles « équipes » sont à pied d’œuvre.  Evil or Very Mad
Leur nouveau mode opératoire, cambrioler les gens pendant leur sommeil. 
Au fait, les bijoux retrouvés vont-ils être restitués aux victimes ? 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:01 (2019)    Post subject: Démantèlement d’un vaste réseau de recel de bijoux volés Reply with quote

pat wrote:
Minouchette wrote:
quoikicause wrote:

Ça ne sert à rien. Les autorités ont démantelé un trafic de bijoux hier mais les cambriolages se poursuivent chez nous, comme quoi de nouvelles « équipes » sont à pied d’œuvre.  Evil or Very Mad
Leur nouveau mode opératoire, cambrioler les gens pendant leur sommeil. 
Au fait, les bijoux retrouvés vont-ils être restitués aux victimes ? 

Lorsqu'ils ont fait les déclarations et ont des photos oui! 
Les cambriolages pendant que les gens dorment, malheureusement, il y a un moment, à la mer les gens faisaient la sieste 1er étage, personne n'a rien vu, ils se sont fait voler, sac et camescope à l'époque! 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation