Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
SNCF: le trafic TGV Nord très perturbé lundi et mardi par une grève des conducteurs

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,462
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Nov - 15:28 (2019)    Post subject: SNCF: le trafic TGV Nord très perturbé lundi et mardi par une grève des conducteurs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
SNCF: le trafic TGV Nord très perturbé lundi et mardi par une grève des conducteurs
Un TGV sur deux environ sera en circulation entre Paris et les Hauts-de-France», a prévenu la compagnie. Les prévisions seront publiées samedi à 17h.
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 18:26, mis à jour il y a 6 heures
Le trafic des TGV Nord sera très perturbé lundi et mardi par une grève due à un changement à venir des horaires des trains, a annoncé vendredi la direction de la SNCF, qui prévoit «un TGV sur deux environ en circulation entre Paris et les Hauts-de-France».
À lire aussi : Comment la SNCF se prépare à une grève de grande ampleur
En revanche, le trafic sera «quasi normal pour les TGV intersecteurs», c'est-à-dire «les TGV province-province qui partent des Hauts-de-France», a précisé à l'AFP Tanguy Cotte-Martinon, directeur de l'axe TGV Nord.
Les prévisions de trafic seront publiées «samedi à 17H00. Des messages seront transmis dans les gares et on va informer chaque client qui aura laissé ses coordonnées des impacts sur son voyage. Si un report est nécessaire», il se fera «sans frais», a-t-il souligné.
«Un préavis de grève a été déposé pour ces deux journées. Il concerne la mise en place du changement des horaires de service à partir du 15 décembre. Comme chaque année, on change les horaires des trains, mais cette fois-ci de façon un peu plus forte que d'habitude», a indiqué Tanguy Cotte-Martinon. Cette évolution des «rythmes et charges de travail concerne 250 conducteurs», a-t-il dit.
À lire aussi : Le jingle de la SNCF, pomme de discorde entre le créateur et un ancien Pink Floyd
Une concertation entre la direction et les syndicats a été menée «ces derniers mois. On a trouvé énormément de points d'accord», mais il y a «quelques points d'achoppement», dont «le principal porte sur les rémunérations», a-t-il expliqué. Mais «on continue à discuter», a-t-il ajouté.
 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN! et surtout pas c*nnard comme M** :
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group