Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Marché de Noël de Strasbourg ! un an après !

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadja

Féminin

PostPosted: Sat 23 Nov - 10:07 (2019)    Post subject: Marché de Noël de Strasbourg ! un an après ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.lavoixdunord.fr/665347/article/2019-11-13/marche-de-noel-de-str…

Marché de Noël de Strasbourg: sécurité «nettement» renforcée un an après l’attentat
Le centre de Strasbourg va connaître un dispositif policier «nettement» renforcé pour la 450ème édition de son célèbre marché de Noël, un an après l’attentat qui l’avait frappé au cœur.

Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg attire deux millions de visiteurs. Photo d’archives PATRICK HERTZOG / AFP 

Un dispositif de sécurisation renforcé, mais aussi « plus dynamique et mieux coordonné » entre les différentes forces de l’ordre, les militaires de l’opération Sentinelle et les vigiles de sécurité privée, a promis mercredi le préfet du Bas-Rhin Jean-Luc Marx pour la 450ème édition du marché de Noël de Strasbourg. 

400 caméras de surveillance
Les rues et places piétonnes du centre de Strasbourg et leurs 300 chalets de bois seront arpentées à partir du 22 novembre par « plusieurs centaines » de membres des forces de l’ordre en uniforme mais aussi en civil, sous les objectifs de quelque 400 caméras de surveillance, ont détaillé le préfet et les représentants de la ville lors d’une conférence de presse.

« Le dispositif de sécurité de cette année est calqué sur celui mis en place deux jours après l’attentat » du 11 décembre 2018 quand la réouverture du marché de Noël avait été décidée après 48 heures de fermeture inédite, a expliqué Alain Fontanel, premier adjoint au maire. Ce 11 décembre, peu avant 20 h, Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans fiché pour radicalisation islamiste, pénétrait sur la Grande-Île, le centre historique de Strasbourg, armé d’un vieux pistolet et d’un couteau. L’homme avait fat cinq morts et une dizaine de blessés. Il était tout de mêm parvenu à prendre la fuite avant d’être tué par la police deux jours plus tard à Strasbourg.
Le 11 décembre prochain, une journée d’hommage sera organisée en souvenir des victimes avec l’inauguration d’un « objet mémoriel » installé place de la République et une cérémonie oecuménique à la cathédrale en présence d’un « représentant de l’Etat, a priori le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner », a indiqué à l’AFP Alain Fontane
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Nov - 10:13 (2019)    Post subject: Marché de Noël de Strasbourg ! un an après ! Reply with quote

J'avais envie d'aller à celui-ci ou celui de Colmar, avec les petits enfants, mon époux ne veut pas venir, trop pénible, et il ne veut pas non plus prendre le train! mercredi j'en n'ai parlé aux petits, la réponse "j'ai vu vos films c'est beau, mais à AIX aussi il est beau", conclusion, nous irons à AIX! moins loin, moins de fatigue!
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation