Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Ukraine occidentale ! l'apologie de la Waffen ss continue !

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadja


Offline

Joined: 10 Sep 2018
Posts: 2,011
Localisation: A l'ouest !
Féminin

PostPosted: Thu 14 Nov - 11:22 (2019)    Post subject: Ukraine occidentale ! l'apologie de la Waffen ss continue ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2019/11/13/37784810.html?fbclid=…


OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
 > Messages novembre 2019
 > ALLO LES ANTIFAS !!! En Ukraine occidentale l'apologie de la Waffen-SS continue...

13 novembre 2019
ALLO LES ANTIFAS !!! En Ukraine occidentale l'apologie de la Waffen-SS continue...
Inauguration de la plaque à Kalouch

Une plaque commémorative dédiée au nationaliste ukrainien et Hauptsturmführer de la division SS "galicie" Dmitri Paliev a été inaugurée dans la ville de Kalouch, dans la région d'Ivano-Frankivsk, dans l'Ouest de l'Ukraine. C'est ce qu'a annoncé mardi le directeur du Comité juif Ukrainien, Edouard Dolinski. 
C'est le troisième monument consacré à Dmitri Paliev en Ukraine Ocidentale.

"À Kalouch, une plaque commémorative a été inaugurée solennellement pour Dmitri Paliev, Hauptsturmführer de la division SS "Galicie", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Le post est accompagné d'une photo de l'époque de la seconde guerre mondiale. "Sur la photo d'archives de Paliev, on le voit en uniforme nazi à côté d'une tribune et d'une sculpture d'Hitler", a ajouté Dolinski. 
  
Cet été, c'est dans la ville ukrainienne de zolotchev, dans la région de Lvov, qu'une cérémonie solennelle a eu lieu pour l'enterrement de 29 soldats de la division SS "Galicie".

Les cercueils avec les restes des partisans d'Hitler étaient couverts de drapeaux de l'Ukraine, ils étaient portés par des militaires. En outre, les funérailles ont été accompagnées d'une salve d'honneur. Au cours de l'événement, les militants ont célébré la «grande contribution» des SS morts dans la montée de l'indépendance ukrainienne.

En outre, des représentants de l'église gréco-catholique ukrainienne et un prêtre local de l'église orthodoxe d'Ukraine (non reconnue par la plupart des autres églises orthodoxes comme canonique), Vasily Sagan, ont assisté aux funérailles. Selon ce dernier, le moment de la reconnaissance de la division SS "Galicie" viendra un jour et alors "beaucoup de ces héros seront reconnus par l'Église et le Seigneur (...) non seulement comme des héros, mais aussi comme des Saints." 

 
Pendant la seconde guerre mondiale, les combattants de l'organisation des nationalistes ukrainiens (OOuN), en coopération avec les services de renseignement de l'Allemagne nazie, se sont battus contre l'URSS. En 1943, la division SS "Galicie" a été formée de nationalistes ukrainiens, dont Paliev, qui a présidé à sa création. Les combattants de cette division sont impliqués dans des expéditions punitives et des massacres de populations civiles en Ukraine et en Biélorussie. 
On attend toujours les condamnation des antifas professionnels qui ne condamnent jamais le régiime de Kiev, ainsi que du gouvernement de M. Macron, si prompte à se faire passer comme rempart contre le fascisme... 
  
ALLO LES ANTIFAS, OU ETES-VOUS ???? 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group