Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

D'accord avec Estrosi...

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 13 Nov - 12:07 (2019)    Post subject: D'accord avec Estrosi... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
....une fois n'est pas coutume !
Je pense que sa femme, que j'aime bien, a une bonne influence sur lui

https://www.valeursactuelles.com/politique/estrosi-veut-faire-du-voile-isla…

Quote:

Le maire de Nice s’est exprimé à la suite de la marche contre l’islamophobie de ce dimanche 10 novembre, proposant une mesure drastique contre le voile.

Au sortir d’une mobilisation contre l’islamophobie commentée de toutes parts, certains n’avaient pas encore pris la parole. C’est le cas de Christian Estrosi, notamment. Sur franceinfo, le maire de Nice a abordé plusieurs sujets, proposant des mesures radicales. Comme sur le voile islamique. « Le voile, tout ou partie du visage, nous avons des abonnés au carnet à souche. Vous savez le timbre-amende, puisque ça ne vaut que ça », tance-t-il. « 135 euros que les policiers municipaux mettent, systématiquement. Toujours aux mêmes personnes et qui se font payer leur amende par une association islamique, c’est ça la réalité des choses », dénonce-t-il dans un premier temps en faisant référence à la loi de 2010 qui interdit de se couvrir intégralement le visage.

Il demande ensuite clairement que ce soit puni par la loi. « Voilà pourquoi je demande que ce ne soit plus dans le domaine contraventionnel, mais le domaine du délit. Parce qu’à partir du moment où ça rentrera dans le domaine du délit, il y aura des poursuites judiciaires. »
« Le voile doit être interdit »
Déjà en octobre, à la suite de la polémique sur le port du voile lors des sorties scolaires, le maire LR s’était positionné clairement sur Europe 1. « Le port du voile de manière ostentatoire dans l’espace public doit être interdit, et encore plus en milieu scolaire. En matière de communautarisme, ça suffit ! », avait-il tranché. Et de rappeler l’héritage de la culture française qui s’effrite selon lui : « Nous voyons les choses progresser dans notre pays de telle sorte qu'on a le sentiment que, malgré tout l'héritage culturel des Lumières, certains, de manière extrêmement provocante, montent les Français les uns contre les autres. »

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 13 Nov - 12:40 (2019)    Post subject: D'accord avec Estrosi... Reply with quote

Je pense que nous sommes très nombreux à être d'accord avec lui!

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 13 Nov - 14:04 (2019)    Post subject: D'accord avec Estrosi... Reply with quote

Poly wrote:
....une fois n'est pas coutume !
Je pense que sa femme, que j'aime bien, a une bonne influence sur lui

https://www.valeursactuelles.com/politique/estrosi-veut-faire-du-voile-isla…

Quote:

Le maire de Nice s’est exprimé à la suite de la marche contre l’islamophobie de ce dimanche 10 novembre, proposant une mesure drastique contre le voile.

Au sortir d’une mobilisation contre l’islamophobie commentée de toutes parts, certains n’avaient pas encore pris la parole. C’est le cas de Christian Estrosi, notamment. Sur franceinfo, le maire de Nice a abordé plusieurs sujets, proposant des mesures radicales. Comme sur le voile islamique. « Le voile, tout ou partie du visage, nous avons des abonnés au carnet à souche. Vous savez le timbre-amende, puisque ça ne vaut que ça », tance-t-il. « 135 euros que les policiers municipaux mettent, systématiquement. Toujours aux mêmes personnes et qui se font payer leur amende par une association islamique, c’est ça la réalité des choses », dénonce-t-il dans un premier temps en faisant référence à la loi de 2010 qui interdit de se couvrir intégralement le visage.

Il demande ensuite clairement que ce soit puni par la loi. « Voilà pourquoi je demande que ce ne soit plus dans le domaine contraventionnel, mais le domaine du délit. Parce qu’à partir du moment où ça rentrera dans le domaine du délit, il y aura des poursuites judiciaires. »
« Le voile doit être interdit »
Déjà en octobre, à la suite de la polémique sur le port du voile lors des sorties scolaires, le maire LR s’était positionné clairement sur Europe 1. « Le port du voile de manière ostentatoire dans l’espace public doit être interdit, et encore plus en milieu scolaire. En matière de communautarisme, ça suffit ! », avait-il tranché. Et de rappeler l’héritage de la culture française qui s’effrite selon lui : « Nous voyons les choses progresser dans notre pays de telle sorte qu'on a le sentiment que, malgré tout l'héritage culturel des Lumières, certains, de manière extrêmement provocante, montent les Français les uns contre les autres. »

! oui comme tu le dis ...une fois n'est pas coutume... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 14 Nov - 10:22 (2019)    Post subject: D'accord avec Estrosi... Reply with quote

ha ben voilà!!!  La femme d'estrosi a peut être une bonne influence, mais aussi recadré par Ciotti qui lui laisse la place à Nice....
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation