Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Seine St Denis 23 mesures

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:15 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le gouvernement présente ses 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis
Mercredi 30 octobre 2019 à 23:10 - Par Hajera MohammadFrance Bleu ParisFrance Bleu
Le Premier ministre et plusieurs membres de son gouvernement son attendus jeudi 31 octobre à Bobigny pour annoncer une série de mesures pour la Seine-Saint-Denis.

Edouard Philippe est attendu jeudi 31 octobre à Bobigny en Seine-Saint-Denis © Maxppp - Maxppp

Bobigny, France

Edouard Philippe, le Premier ministre débarque à Bobigny en Seine-Saint-Denis ce jeudi matin, accompagné de plusieurs ministre de son gouvernement (Éducation, Intérieur, Santé, Justice, Logement). Il doit dévoiler le plan pour un "État plus fort en Seine-Saint-Denis".Un département sous-doté en moyens humains et bien souvent matériels dans les services publics : école, justice, police, santé. La situation très critique du 93 avait été dévoilée dans un rapport parlementaire cinglant remis au gouvernement en mai 2018.
Ce jeudi, devant les maires et les parlementaires du département, conviés à la préfecture, le Premier ministre va dévoiler une série de 23 mesures.
Une prime de 10 000 euros pour les fonctionnaires
Pour mettre fin au turn-over des fonctionnaires sur le territoire, une prime de 10 000 euros sera octroyée après cinq années d'exercice dans le département. La mesure concerne jusqu'à 39 000 agents tous corps confondus.
Des policiers supplémentaires
Cinquante policiers supplémentaires sont annoncés dans deux nouveaux "quartiers de reconquête républicaine" à Saint-Ouen et à La Courneuve. D'ici 2021, 100 postes d'officiers de police judiciaire seront déployés. Une enveloppe de 30 millions d'euros sera débloquée pour rénover les commissariats d'Aulnay-sous-Bois et d'Épinay-sur-Seine
Des moyens pour la justice
Les travaux d’extension du tribunal de grande instance de Bobigny, dont on parle depuis des années, devraient être réalisés d'ici 2026. Par ailleurs, 35 postes de greffiers et 12 postes de magistrats seront créés.
"Pré-recrutement des enseignants"
Un dispositif de "pré-recrutement" de 500 enseignants sera mis en place pour financer les études des boursiers du 93 qui s'engagent en retour à travailler dans le département. Par ailleurs, 20 millions d'euros seront fléchés par la région pour financer les investissements immobiliers et permettre enfin le dédoublement des classes de CP et de CE1 qui a pris un retard conséquent en Seine-Saint-Denis, faute de locaux disponibles.
Attirer les médecins
Des travaux pour moderniser les services d'urgences dans les hôpitaux de Montreuil, Montfermeil et d'Aulnay-sous-Bois seront lancés d'ici 2024. Une aide à l'installation sera également proposée aux médecins. Le nombre de maître de stage d'internes en médecine générale sera doublé, toujours en vue d'attirer et de fidéliser les jeunes médecins. 
Enfin, le gouvernement débloque une enveloppe de 10 millions d'euros pour "financer des actions visant à mieux accueillir les publics fragiles". Pour lutter contre les logements indignes, cinq inspecteurs en charge du contrôle seront recrutés.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:32 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Mais si cela permettait de calmer ce quartier, pourquoi pas?

PostPosted: Thu 31 Oct - 11:38 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Minouchette wrote:

! non mais vous rêvez ....depuis 1977 ...77milliards ont été mis dans ce département qui est une chance pour la France ...

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez

Last edited by lamgalantaise on Thu 31 Oct - 16:07 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 31 Oct - 13:06 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Minouchette wrote:

! non mai vous rêvez ....depuis 1977 ...77milliards ont été mis dans ce département qui est une chance pour la France ...

Faut bien rêver non? Mr. Green

Vous avez vue à la Guadeloupe, j'ai pensé à vous!

Féminin

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:29 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

50 policiers pour la "reconquête républicaine des quartiers"  je les plains !!!  Rolling Eyes
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:49 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Minouchette wrote:
lamgalantaise wrote:
Minouchette wrote:

! non mai vous rêvez ....depuis 1977 ...77milliards ont été mis dans ce département qui est une chance pour la France ...

Faut bien rêver non? Mr. Green

Vous avez vue à la Guadeloupe, j'ai pensé à vous!

Non je n'avais pas envie de casser la télé... Crying or Very sad !
 Ils vont encore payer des chômeurs alcoolos drogués pour ramasser des tonnes d'algues avec leur petits bras pour faire diminuer le chômage  et le CHU ne sera fini qu'en 2023 sans compter les mal façons comme dab qui retarderons de quelques années alors que nous avons un hôpital à Mgalante dont le bloc opératoire le plus performant de toutes les Antilles reste fermé, un seul hélico Samu pour la Martinique, la Guadeloupe et ttes les autres petites îles ?

Autrement dit on meurt quand on est malade jusqu'en 2023 et des brouettes, ces abrutis entre la région et le département se sont battus plus de 15ans et ils ont attendu que l'ancien en ruine brûle   avant de se décider sur un terrain. 
Le taux de mortalité a beaucoup augmenté dans les îles, et les jeunes diplômés en majorité ne restent pas. 
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Thu 31 Oct - 17:02 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Nadja wrote:
50 policiers pour la "reconquête républicaine des quartiers"  je les plains !!!  Rolling Eyes

Quand c'est l'armée et des blindés qu'il faudrait...m'enfin si on virait tout ceux qui sont en situation irrégulière et tous ceux qui ont fait des conneries on réduirait la pauvreté au moins de 50%, sans compter toutes les familles qui baignent dans le fric de la drogue...
Back to top
Minouchette

PostPosted: Thu 31 Oct - 17:09 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Nadja wrote:

Quand c'est l'armée et des blindés qu'il faudrait...m'enfin si on virait tout ceux qui sont en situation irrégulière et tous ceux qui ont fait des conneries on réduirait la pauvreté au moins de 50%, sans compter toutes les familles qui baignent dans le fric de la drogue...

Tout à fait, mais aucun gouvernement n'aura le courage de le faire
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Nov - 06:17 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Minouchette wrote:

Ce qui se passe dans ce territoire perdu n'a rien a voir avec un manque d'argent et ce gouvernement d'imbéciles 
ne l'as pas compris. Perso, j'estime que ce département ne mérite pas un centime de plus que les autres.
Minouchette

PostPosted: Fri 1 Nov - 07:40 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Isa wrote:
Minouchette wrote:

Ce qui se passe dans ce territoire perdu n'a rien a voir avec un manque d'argent et ce gouvernement d'imbéciles 
ne l'as pas compris. Perso, j'estime que ce département ne mérite pas un centime de plus que les autres.

Effectivement, de l'argent ils en ont par les trafics, nous le voyons aussi par chez nous, ils rénovent  les immeubles, mais cela n'empêche rien! mais notre gros problème est surtout des années d'immobilisme, sauf d'investissements, et aucun gouvernement ne prendra les vrais mesures! 

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 2 Nov - 09:09 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

Isa wrote:
Minouchette wrote:

Mais bien évidemment. 77 milliards de dépensés pour n’aboutir à rien !! C’est bien la preuve que l’argent n’est pas LA solution.
On en parle des 10 000 € de prime pour les fonctionnaires qui acceptent d’y travailler au moins 5 ans ? Ça ressemblerait pas à une prime de risque ?  Rolling Eyes
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sat 2 Nov - 09:23 (2019)    Post subject: Seine St Denis 23 mesures Reply with quote

pat wrote:
Isa wrote:
Minouchette wrote:

Mais bien évidemment. 77 milliards de dépensés pour n’aboutir à rien !! C’est bien la preuve que l’argent n’est pas LA solution.
On en parle des 10 000 € de prime pour les fonctionnaires qui acceptent d’y travailler au moins 5 ans ? Ça ressemblerait pas à une prime de risque ?  Rolling Eyes

C'est ainsi qu'elle devrait s'appeler! mais 10000€/60 mois = 166.66 € mois ou 5.48 € jour, mais ils se moquent en plus d'eux
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation