Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Un chien érigé en héros de l’assaut américain contre al-Baghdadi

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 29 Oct - 08:48 (2019)    Post subject: Un chien érigé en héros de l’assaut américain contre al-Baghdadi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un chien érigé en héros de l’assaut américain contre al-Baghdadi
Donald Trump a publié une photographie d'un chien qui a participé à l'assaut contre le chef de l'EI mais a tenu son nom secret.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 47 min, mis à jour il y a 1 min
Donald Trump a publié lundi 28 octobre une photo du chien héros de l'assaut mené contre le chef du groupe État islamique (EI), qui a rendu «des services incroyables» mais dont le nom est tenu secret pour des raisons de sécurité, a précisé le chef d'état-major de l'armée américaine.
À lire aussi : Les dessous de la traque d’Abou Bakr al-Baghdadi
L'animal a été «légèrement blessé» lors du raid et «se remet totalement», a assuré le plus haut gradé de l'armée américaine, le général Mark Milley, lors d'un point presse. Il a toutefois refusé de dévoiler le nom du chien, car celui-ci «est encore sur le théâtre d'opération». Le général a indiqué ne pas vouloir «diffuser pour le moment de photos ou le nom du chien ou n'importe quoi d'autre pour protéger son identité».
Peu de temps après, Donald Trump a publié, sur Twitter, un cliché de l'animal, langue pendue et vêtu d'un harnais kaki. «Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux (son nom n'est pas déclassifié) qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l'élimination du chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi», s'est réjoui le seul président américain dans l'histoire récente à ne pas avoir de chien à la Maison-Blanche. n une heure, la photo publiée par l'ancien homme d'affaires new-yorkais récoltait plus de 120.000 mentions «j'aime» sur le réseau social. Rapidement, de nombreux internautes ont détourné le tweet du président pour ironiser sur son emploi du terme «déclassifier», lu ou entendu généralement dans le cas d’informations sensibles pour la sûreté d’un gouvernement. «Magnifique chien»
Dimanche, Donald Trump avait déjà salué le travail d'un «magnifique chien, un chien très doué» en annonçant la mort du chef de l'EI lors du raid sur une maison dans le nord-ouest de la Syrie mené quelques heures plus tôt.
Pour échapper aux forces américaines, Abou Bakr al-Baghdadi avait «couru dans un tunnel sans issue, gémissant, pleurant et criant», «poursuivi par nos chiens», avait souligné le dirigeant républicain lors d'une allocution télévisée. Acculé, «il a déclenché sa veste, se tuant et tuant les trois enfants», avant de mourir «comme un chien», avait martelé le président.

Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 29 Oct - 10:53 (2019)    Post subject: Un chien érigé en héros de l’assaut américain contre al-Baghdadi Reply with quote

Vont pas tarder a se faire traiter de chiens islamophobes.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Alcide

PostPosted: Wed 30 Oct - 14:09 (2019)    Post subject: Un chien érigé en héros de l’assaut américain contre al-Baghdadi Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Vont pas tarder a se faire traiter de chiens islamophobes.

Ils auraient dû lui envoyer un sanglier.
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation