Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Laïcité et prosélytisme
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Oct - 06:24 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une bâchée ne devrait pas être autorisé a accompagner des enfants en sortie scolaire, elle n'a pas a se pavaner devant les enfants 
avec son signe ostentatoire et prosélyte. On entends des voix pour des voix contre, ils ont une chose en commun, ils n'évoquent jamais les enfants, c'est pourtant eux que la laïcité doit protéger en assurant la neutralité et avoir une telle ostentation devant leur nez, ce n'est ni neutre, ni laïque.
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:01 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Je propose un tee shirt floqué d'une caricature de mahomet le chamelier fou et inculte ou, pour accompagner les enfants en sortie scolaire qd 
les bâchées y sont. Histoire de voir les réactions.  Cool
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:38 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Si les bâchées ne veulent voir leurs enfants "traumatisés" et leur vie "gâché", qu'elle virent leur voile islamiste salafiste ostentatoire.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:12 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Isa wrote:
Une bâchée ne devrait pas être autorisé a accompagner des enfants en sortie scolaire, elle n'a pas a se pavaner devant les enfants 
avec son signe ostentatoire et prosélyte. On entends des voix pour des voix contre, ils ont une chose en commun, ils n'évoquent jamais les enfants, c'est pourtant eux que la laïcité doit protéger en assurant la neutralité et avoir une telle ostentation devant leur nez, ce n'est ni neutre, ni laïque.

Tout à fait d'accord avec vous!
Dans cette histoire, c'est bien l'islam politique, elle a une association derrière, et elle a déposé deux plaintes! une honte! merci la FCPE et la gauche, sans oublier tous els gouvernements, qui n'ont pas eu le courage de prendre des textes très clair à ce sujet! 
On n'a plus les croix dans les écoles, plus les crêches dans les lieux publics, mais on n'a tout de même droit aux voilées et tenues locale"s! alors que l'on nous parle de justice sans arrêt, où est elle là encore?

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:13 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Isa wrote:
Si les bâchées ne veulent voir leurs enfants "traumatisés" et leur vie "gâché", qu'elle virent leur voile islamiste salafiste ostentatoire.

Le fameux petit en CM2 qui était sur tous les journaux dans els bras de sa maman, a été tellement traumatisé, qu'il est chez un Psy! mais de qui se moque t on?
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:48 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Minouchette wrote:
Isa wrote:

Le fameux petit en CM2 qui était sur tous les journaux dans els bras de sa maman, a été tellement traumatisé, qu'il est chez un Psy! mais de qui se moque t on?

Faut dire qu'on est facilement "déséquilibré" chez les musulmans, une vexation anodine devient un traumatisme et une vie gâchée.
Le sens des mots...........
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:52 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Je suis pour que chaque personne gênées par les légions de voilées et  toutes leur revendications dans l'espace public  déposent plainte pour trouble a l'ordre public.  Cool
Minouchette

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:21 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Isa wrote:
Je suis pour que chaque personne gênées par les légions de voilées et  toutes leur revendications dans l'espace public  déposent plainte pour trouble a l'ordre public.  Cool

Mais vous savez très bien que les plaintes seraient automatiquement rejetées par le parquet!

Féminin

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:40 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/affaire-du-voile-au-conseil-regional-quand-le-sentimentalisme-prend-le-pas-sur-la-raison-111821?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13OpWsdB8daJsl3Fj1DpA88js&actCampaignType=MAIL&actSource=1016

Quote:

En produisant de la bouffée émotionnelle, la photo du jeune enfant éploré dans les bras de sa mère voilée, sert de masque à la banalisation du hijab dans la société. 

La larme est une arme. L’exhibition de la douleur, sincère ou affectée, est une entrave à la faculté de penser. Elle est la meilleure alliée de la bien-pensance qui redoute comme la peste le débat d’idées. Les pleurs confèrent un droit à la considération en même temps qu’ils attestent de l’inhumanité de celui qui ne chigne pas. On en a eu récemment un exemple avec la sortie remarquée de Julien Odoul, président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Vendredi, l’élu s’était opposé à la présence d’une femme en voile islamique lors d’une séance du conseil régional. Une requête qui s’était soldée par un tohu-bohu dans l’hémicycle et les pleurs du jeune garçon de la femme interpellée. Une photo de cette scène prise à la dérobée est devenue virale sur les réseaux sociaux et dans les médias. 
Un voile émotionnel
Aussitôt, une phalange de belles âmes s’est élevée contre cette avanie. « Salaud », hurlèrent-elles à l’unisson ; c’est qu’il faut être un monstre inhumain pour agir comme suit. Voilà en substance ce qui ressortit de cette séquence, du reste discutable sur le fond. En enfermant la réflexion sous un voile émotionnel, on se condamne à un sentimentalisme moralisant. Une acception que Julien Rochedy a été parmi les premiers a suggéré en tweetant « qu’en émocratie [un néologisme crée par contraction des termes émotion et démocratie, NDLR] le but est de gagner des larmes ». Contacté, l’ancien directeur national du Front national de la jeunesse voit dans cette mère et son fils des « catalyseurs émotionnels destinés à faire progresser l’islam ». Et d’ajouter que « la polémique n’aurait pas été la même si en lieu et place d’une jeune femme voilée, il s’était agi d’un être patibulaire à la barbe fournie et vêtu d’une djellaba ».

C’est que la lutte contre la banalisation du voile et l’ostentation religieuse ne saurait se satisfaire de ce sentimentalisme bienveillant. Ici autrement dit, les larmes de l’enfant ne doivent pas l’emporter sur le véritable enjeu : l’illégitimité du voile islamique dans un cénacle républicain. Car au fond, l’inélégance dont aurait fait montre Julien Odoul est un détail infinitésimal en comparaison de la question du voile – un sujet qui agite le débat public depuis trente ans maintenant. 

En fait d’ostentation islamique, la bienveillance est une lâcheté qui ne dit pas son nom. Elle permet aux gogos de s’acheter une conscience à peu de frais tandis qu’elle mâche la besogne des tenants d’un islam politique. Car contrairement à ce que ces derniers voudraient faire accroire, le voile n’est pas un simple vêtement. C’est un instrument de contrôle social prisé des islamistes, censé consacrer la pureté et la pudicité des femmes musulmanes. A contrario, les femmes qui ne le portent pas sont accusées d’impudeur exhibitionniste. Dans les deux cas, l’idéologie qui préside au port du voile tourne in fine autour de la déconsidération de la femme. 
La ruse du sentimentalisme
Aussi, n’est-il pas messéant d’interroger la légitimité d’une loi autorisant une femme voilée à pénétrer dans une enceinte de la République. Naturellement, les légalistes zélés feront observer que la neutralité de l’administration publique s’applique aux agents du service public et non aux usagers. Dès lors, pensent-ils, ne devrions-nous pas nous formaliser devant la présence dans une institution régionale d’une accompagnatrice scolaire voilée. 

Au contraire, il est permis de penser qu’une conception universelle et républicaine de l’être humain, censément portée par une institution régalienne, s’accorde mal avec un tel marqueur de sécession. Par conséquent, en cédant aux sirènes du pathos et en apportant un soutien appuyé à cette maman voilée, une grande partie de la classe politique se fourvoie dans les grandes largeurs. Elle se laisse piéger par des émotions savamment instrumentalisées au détriment du bien commun. « La projection de la morale du soin dans la politique n’humanise pas la politique mais la dissout », écrivait le philosophe Yves Michaud dans son essai Contre la bienveillance. Car celle-ci fait de tout offensé un débiteur des prévenances médiatico-politiques. 

Dans une interview accordée au CCIF - le Collectif contre l’islamophobie est l’une des principales officines de l’islam politique en France -, la femme voilée visée par Julien Odoul explique ainsi que le conseiller régional RN et les autres élus incriminés « ont brisé sa vie », rien que ça. Voici comment progresse un totalitarisme grimé en sentimentalisme. Car là où s'éploie la sirupeuse tyrannie des bons sentiments, la démocratie s’égare dans les limbes.

Poly

Féminin

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:43 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Isa wrote:

Si j'avais encore un enfant d'âge scolaire et qu'une hijabiste vienne en tenue, j'enlèverais mon enfant de la sortie. Après tout, le traumatisme est plus du côté des enfants n'ayant pas (pas encore) l'habitude qu'halloween soit toute l'année...
Nadja

Féminin

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:08 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Vaut mieux en rire de tout cela !!! pour ne pas en pleurer ! 
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:43 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Bravo Nadine !
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nadine-morano-face-a-jean-jacques-b…
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:34 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Bravo Nadine !

Juste un petit foulard, hein ? Ce bourdin est insupportable à couper la parole, et à affirmer des contre-vérités.
Bravo à Nadine pour son calme et son bon sens.
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Oct - 05:57 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Bravo Nadine !

Juste un petit foulard, hein ? Ce bourdin est insupportable à couper la parole, et à affirmer des contre-vérités.
Bravo à Nadine pour son calme et son bon sens.

C'est le costume  des femmes de daesh, un signal faible.........................................................
C'est a coup d'pompe dans l'daersh qui l'aurait fallu la virer.
Minouchette

PostPosted: Fri 18 Oct - 07:29 (2019)    Post subject: Laïcité et prosélytisme Reply with quote

BOURDIN, je l'écoute parfois, mais il est crispant!
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation