Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Reprise d’Aigle Azur : Air France renonce, quatre offres encore en lice

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,765
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 19 Sep - 13:19 (2019)    Post subject: Reprise d’Aigle Azur : Air France renonce, quatre offres encore en lice Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reprise d’Aigle Azur : Air France renonce, quatre offres encore en lice
http://www.leparisien.fr/economie/aigle-azur-air-france-jette-l-eponge-pour…
Air France et le groupe Dubreuil ont indiqué ne pas avoir trouvé de solution globale pour la compagnie placée en redressement judiciaire.
Par Le Parisien
Le 19 septembre 2019 à 11h52, modifié le 19 septembre 2019 à 13h35
Nouveau coup de théâtre dans la reprise d' Aigle Azur, placé en liquidation judiciaire depuis lundi. Alors que le tribunal de commerce d'Évry (Essonne) avait demandé aux candidats à la reprise d'améliorer leur offre jusqu'à mercredi minuit, Air France, associé au groupe Dubreuil, a finalement déposé les armes.
Ouverture dans 0 
Dans un courrier commun, les deux entreprises ont fait savoir qu'elles n'étaient pas parvenues à trouver une solution globale. En pôle position dans ce dossier, Air France et le groupe Dubreuil auraient été échaudés, selon La Tribune, par l'ampleur du passif social et par la complexité du dossier qui impose de reprendre le personnel avec les contrats de travail.
Or, s'ils étaient prêts à reprendre le personnel d'Aigle Azur, Air France et le Groupe Dubreuil refusaient de reprendre des contrats jugés peu compétitifs, en particulier ceux des pilotes.
Deux ex-Air France de retour dans la course ?
En revanche, les deux anciens du groupe Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau qui n'avaient pas déposé d'offre lundi dernier, seraient revenus dans la partie.
L'offre des deux hommes, qui avait été soutenue au départ par Jean-Baptiste Djebbari le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, porte sur la « totalité du fonds de commerce » et passerait par une « holding de reprise dont les actionnaires seront Lionel Guérin et Philippe Micouleau à hauteur de 30 % et une société de droit espagnol, DFO oil product ». Seul bémol : cette offre est conditionnée par l'obtention d'un prêt de « 15 millions d'euros » de la part de l'Etat.
Trois autres offres restent finalement en lice : celle de Gérard Houa, actionnaire à hauteur de 19% d'Aigle Azur, celle de la compagnie low cost espagnole Vueling, filiale du groupe IAG, et une offre en nom propre.
Le tribunal de commerce d'Évry devrait rendre sa décision le 27 septembre.
 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group