Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 23 Aug - 16:32 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Accord UE-Mercosur : Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité
LIBRE ECHANGE La France avait conditionné la validation de cet accord de libre échange au respect par le Brésil de certains engagements environnementaux
20 Minutes avec AFP

Publié le 23/08/19 à 12h46 — Mis à jour le 23/08/19 à 12h55
Estimant que le président brésilien Jair Bolsonaro avait « menti » sur ses engagements en faveur de l’environnement, Emmanuel Macron a annoncé, ce vendredi, que la France s’opposait au traité de libre-échange controversé UE-Mercosur.
« Compte tenu de l’attitude du Brésil ces dernières semaines, le président de la République ne peut que constater que le président Bolsonaro lui a menti lors du sommet (du G20) d’Osaka », a déclaré l’Elysée, estimant que « le président Bolsonaro a décidé de ne pas respecter ses engagements climatiques ni de s’engager en matière de biodiversité ». « Dans ces conditions, la France s’oppose à l’accord Mercosur en l’état », a poursuivi la présidence française.
Des appels répétés à sauver le « poumon de la planète »
Les feux de forêt qui se propagent rapidement en Amazonie sont en train de devenir un sujet diplomatique majeur aux multiples répercussions internationales, tandis que se multiplient les appels à sauver le « poumon de la planète ».
Emmanuel Macron s’était alarmé jeudi dans un tweet des feux qui ravagent la plus vaste forêt tropicale de la planète, parlant de « crise internationale » et donnant rendez-vous aux pays industrialisés du G7, qui s’ouvre samedi à Biarritz (sud de la France) « pour parler de cette urgence ». La chancelière Angela Merkel ainsi que le canadien Justin Trudeau, deux des membres du G7, ont également jugé impératif de parler de ces incendies massifs pendant la réunion de Biarritz.
La validation du Mercosur par la France conditionnée au respect des engagements environnementaux du Brésil
Le président brésilien a accusé en retour son homologue français de vouloir « instrumentaliser » le sujet « pour des gains politiques personnels ». « La suggestion du président français selon laquelle les affaires amazoniennes soient discutées au (sommet du) G7 sans la participation de la région évoque une mentalité colonialiste dépassée au 21e siècle », a également tweeté Jair Bolsonaro, un climato-sceptique.
L’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay), signé fin juin après 20 ans de tractations, est très critiqué, notamment par le secteur agricole ou les écologistes. La France avait conditionné sa validation de l’accord au respect par le Brésil de certains engagements environnementaux qui avaient été notamment discutés pendant le sommet d’Osaka (Japon), du G20, instance dont est membre le Brésil.

MONDE

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:20 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

Du brassage d'air dans le sens du vent...
Les importations de schiste canadien, de bêtes nourries aux farines animales et la pollution transatlantique au fioul lourd
ne l'ont pas empêché (en même temps)de faire adopter le CETA. 
Je prévois que la destruction des forets amazoniennes et l'importation transgénique à fortes doses ne l’empêcheront pas
de faire passer le mercosur probablement, comme pour le ceta, lors des mois propices à la léthargie généralisée en juillet/août 2020....

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 23 Aug - 18:26 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

aldomino wrote:
Du brassage d'air dans le sens du vent...
Les importations de schiste canadien, de bêtes nourries aux farines animales et la pollution transatlantique au fioul lourd
ne l'ont pas empêché (en même temps)de faire adopter le CETA. 
Je prévois que la destruction des forets amazoniennes et l'importation transgénique à fortes doses ne l’empêcheront pas
de faire passer le mercosur probablement, comme pour le ceta, lors des mois propices à la léthargie généralisée en juillet/août 2020....

J’ai bien peur que ça ne soit encore une posture du minet pour se faire passer pour le défenseur de la planète.
Ceci dit, il a bien fait de dénoncer le Mercosur mais pourquoi n’a t’il pas penser un seul instant que le Brésil se foutait bien de l’avenir de notre planète et que seul le pognon primait. Idem pour le CETA. 
Il a tellement pris les Français pour des cons que je n’ai aucune confiance en lui.
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 24 Aug - 08:45 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

Tant qu'il y ait le minet il pourrait aussi dénoncer le Brésil de la destruction de la mangrove de l'embouchure de l'Amazone , des cultures intensives empoisonnées  par des engrais et pesticides  et de la pollution des algues sargasses sur toutes les Antilles.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 24 Aug - 10:26 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Tant qu'il y ait le minet il pourrait aussi dénoncer le Brésil de la destruction de la mangrove de l'embouchure de l'Amazone , des cultures intensives empoisonnées  par des engrais et pesticides  et de la pollution des algues sargasses sur toutes les Antilles.

Mais il n'est pas éco de nature, mais comme bien souvent chez lui, parce que c'est la mode actuellement, sans que beaucoup ne changent leurs habitudes! 

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 24 Aug - 16:49 (2019)    Post subject: Accusant Jair Bolsonaro d’avoir « menti » sur le climat, la France s’oppose au traité Reply with quote

Minouchette wrote:
lamgalantaise wrote:

Mais il n'est pas éco de nature, mais comme bien souvent chez lui, parce que c'est la mode actuellement, sans que beaucoup ne changent leurs habitudes! 

Mais non il n’est pas écolo !!! C’est un beau parleur qui veut donner des leçons d’écologie à tout le monde alors qu’il n’y comprend rien et fait tout le contraire. C’est-y pas lui qui a ratifié le CETA permettant l’importation de bêtes nourris de merdasse venues par des bateaux hyper-consommateurs en carburant donc gros pollueurs ?
Vla t’y pas qu’il a eu une idée de génie en proposant aux bateaux de réduire leur vitesse pour moins consommer. Hahaha, il nous prend pour des jambons, l’idée n’est probablement pas nouvelle et je vous fiche mon billet que cette idée a déjà été discutée. 
Macron n’a aucun poids sur ces divers traités. Des pays comme l’Allemagne vont tout faire pour qu’ils soient ratifiés afin d’améliorer leurs exportations. 
Qu’est-ce que nous avons à proposer en matière d’exportations ? Que dalle.
Concernant le Mercosur, c’est incroyable de voir son incapacité. Il prétend que le président brésilien est un menteur. Hahaha, il n’y a que lui pour ne pas s’être rendu compte que le Brésil est un énorme pollueur et qu’il n’a rien à foutre de détruire la forêt. Ça ne date pas d’hier.
Demandez à Lam, par exemple, l’affaire des sargasses.
Alors son indignation nouvelle est à vomir. C’est une mise en scène indigne. Il nous prend pour des jambons.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation