Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 4 Aug - 10:27 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.lefigaro.fr/traversee-de-la-manche-le-francais-franky-zapata-a-d…
Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante 
Le Français a rejoint St Margaret's Bay en 21 minutes. Il s'agissait de sa seconde tentative. «L'homme volant» français Franky Zapata a décollé de Sangatte dans le nord de la France dimanche à 08H15 locales (06H15 GMT) sur son «Flyboard» pour sa deuxième tentative de traversée de la Manche, dix jours après son échec, ont constaté des journalistes de l'AFP. Environ 25 minutes plus tard, l'homme de 40 ans a a relevé le défi et a atterri St. Margaret's Bay à Douvres sur la côte sud de l'Angleterre, après avoir ravitaillé sa machine en kérosène en se posant sur un bateau en cours de route. Un ravitaillement difficile comme lors de sa première tentative. C'était «encore compliqué car le bateau n'était pas immobile, il avançait vers moi», a-t-il expliqué à son arrivée. Désormais Franky Zapata a «besoin de vacances».
Très ému, l'inventeur a souhaité remercier son équipe. «Ils ont fait un travail de dingue (...) Ce qui compte ce n'est pas d'avoir fait un exploit historique, c'est le défi que l'on a réalisé avec mon équipe. C'était tellement dur !»

Comme quoi avec du courage, même si arrêté l'école à 16 ans, donc pas de bac +++ il fait son chemin, espérons que le brevet restera Français, l'armée étant intéressée, il a des chances

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 4 Aug - 18:28 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

Énorme !!! Je revois les BD de mon enfance, le rêve est devenu une réalité  Okay
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 4 Aug - 18:55 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

pat wrote:
Énorme !!! Je revois les BD de mon enfance, le rêve est devenu une réalité  Okay

Tout à fait! j'espère qu'il aura un bel avenir devant lui, il le mérite bien

Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 13:42 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

eh oui on trouve qu'il n'y a pas encore assez de pétrole consommé
on va voir des centaines de ces merdes voler au ,dessus des gens
des centaines de gens qui auront les moyens de s'en payer un

Féminin

PostPosted: Mon 5 Aug - 16:15 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

Rolling Eyes  Ca ne remplacera pas les avions, les voitures et tous les engins circulant déjà mais cela fera un de plus ! c'est une belle réussite oui ! je suis d'accord pour cela ! 
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 17:10 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

Nadja wrote:
Rolling Eyes  Ca ne remplacera pas les avions, les voitures et tous les engins circulant déjà mais cela fera un de plus ! c'est une belle réussite oui ! je suis d'accord pour cela ! 

il a amélioré un concept qui existe depuis JC
à moins de le changer en cargo ça transportera peut être une pizza
en tous les cas traversée de la manche  en deux fois cause ravitaillement

Féminin

PostPosted: Mon 5 Aug - 18:53 (2019)    Post subject: Franky Zapata a réussi la traversée de la Manche sur sa machine volante Reply with quote

Rolling Eyes  Jesus Christ déjà ! c'est vrai !  Mr. Green  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation