Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Le FMI conseille à Macron de faire plus d’efforts

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,770
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 25 Jul - 14:13 (2019)    Post subject: Le FMI conseille à Macron de faire plus d’efforts Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le FMI conseille à Macron de faire plus d’efforts 
·         Par  Guillaume Guichard  
  
·         Mis à jour le 25/07/2019 à 12:03  
  
·         Publié le 24/07/2019 à 19:31 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-fmi-conseille-a-macron-de-faire-plus-…  
·           
·         L’institution financière, qui soutient depuis deux ans les mesures prises par Emmanuel Macron, appelle le gouvernement français à «poursuivre son programme de réformes». ·         Le Fonds monétaire international (FMI) est divisé sur les conseils à adresser à la France. Dans son rapport annuel sur le pays, «beaucoup» de directeurs de l’institution «jugent qu’un fort ajustement serait adéquat pour reconstituer des amortisseurs (en cas de crise) et ne pas mettre en retard l’atteinte des objectifs à moyen terme des règles budgétaires de l’UE».
·         » VOIR AUSSI - Macron a-t-il raison de vouloir réformer l’UE?
·          
·         ls s’alignent en cela sur les recommandations des équipes techniques du FMI. Celles-ci tablent sur un déficit à 2,3 % en 2020, là où le gouvernement promet un trou de seulement 2,1 %. Ces équipes du FMI conseillent surtout de viser un objectif plus ambitieux de déficit à 1,7 %. Mais une autre partie des directeurs de l’institution dirigée par la Française Christine Lagarde (en partance pour la Banque centrale européenne) estime qu’il faut mener «une consolidation plus graduelle» que celle recommandé par leur «staff».
·         «S’il n’existe pas de risque immédiat, car le niveau actuellement bas des taux d’intérêt suggère qu’une dette plus élevée peut être tenable au stade actuel, le niveau élevé de la dette n’offre guère de quiétude», souligne tout de même le FMI.
·         L’institution financière, qui soutient depuis deux ans les mesures prises par Emmanuel Macron, appelle également le gouvernement à «poursuivre son programme de réformes afin de s’attaquer aux défis structurels qui demeurent: une dette publique et privée élevée, un chômage structurel toujours élevé» ou encore une «croissance morose de la productivité».
·         «Les différents gouvernements s’étant succédé en France ont eu recours, pour contenir les déficits, à des hausses d’impôts, suivies par des périodes de baisses d’impôts, observe le FMI. Ce faisant, ils ont été incapables de diminuer la dépense publique, qui a augmenté de 10 points de PIB depuis les années 1980 et atteint un niveau record parmi les pays de l’OCDE.»
 
 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
quoikicause


Offline

Joined: 21 Apr 2018
Posts: 574
Localisation: grand est
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 25 Jul - 16:09 (2019)    Post subject: Le FMI conseille à Macron de faire plus d’efforts Reply with quote

Ce n'est pas avec un macron et des sinistres comme ceux qu'il a choisi que des économies seront réalisées.
Déjà à l'Elysée il explose le budget et que dire du gouvernement qui passe son temps à se balader mais qui ne va pas prendre de repas dans un fastfood mais dans des établissements de luxe. Suffit de voir ce que s'offrait le de Rugy lorsqu'il était président de l'A.N. et on peut se douter de ce que c'était lorsqu'il était ministre de "l'écologie" !
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group