Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 20 août

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 22 Jul - 14:16 (2019)    Post subject: L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 20 août Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 20 août 
·         Par  Le Figaro avec AFP  

·         Publié le 22/07/2019 à 14:33http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-allocation-de-rentree-scolaire-sera-versee-le-20-aout-20190722 
L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures, sera versée à environ 3 millions de familles le 20 août, a annoncé lundi le ministère des Solidarités. Le montant de cette allocation, soumise à condition de ressources, a été revalorisé d'environ 0,3% par rapport à l'an dernier. Il est désormais de 368,84 euros pour les élèves de 6 à 10 ans, 389,19 euros pour les 11-14 ans, et 402,67 euros pour les 15-18 ans, a précisé le ministère dans un communiqué. Ces montants sont majorés d'environ 2 euros à Mayotte. Les parents aux revenus modestes (inférieurs annuellement à 24.697 euros pour un enfant à charge, 30.396 euros pour deux enfants à charge, 36.095 euros pour trois enfants à charge), et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage, peuvent prétendre à l'ARS pour faire face au coût de la rentrée scolaire. Pour les élèves de moins de 16 ans, les parents n'ont aucune démarche à accomplir. Pour les enfants entrant en CP cette année mais qui n'auront 6 ans qu'en 2020, la famille doit récupérer un certificat de scolarité auprès de l'école et l'envoyer à la CAF, a ajouté le ministère. uant aux parents d'adolescents de 16 à 18 ans, «une simple déclaration sur l'honneur» suffit, selon la même source. A la Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu plus tôt qu'en métropole et dans les autres DOM, l'allocation sera versée dès le 1er août. Au niveau national, l'enveloppe globale consacrée à l'ARS a atteint 2,031 milliards d'euros en 2018, soit 0,9% de plus qu'en 2017.

Vraiment n'importe quoi! nous les gamins ne changent pas de cartable ni de trousse toutes les années!
les fournitures demandées par l'école, achetées cette semaine, + pour le plus jeune qui rentre en 4ème mais n'ai pas soigneux, régle, compas, rapporteur, équerre, stylo plume, classeurs, et divers  et la grande en 1er = 163€! pas achetées en grande surface, mais à Office Dépôt! 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jul - 16:55 (2019)    Post subject: L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 20 août Reply with quote

C'est bien, les ventes de portables et de télés vont battre des records.... 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation