Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 21 Jul - 13:52 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle 
·         Par  Le Figaro avec AFP  

·         Publié le 21/07/2019 à 13:38 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-maire-d-evreux-porte-plainte-apres-la-… La statue de l'ancien chef de l'État a été vandalisée en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations.
Le maire (LR) d'Evreux Guy Lefrand va porter plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP.
À la suite de la finale, certains jeunes sont descendus en ville et ont commencé à faire des rodéos puis à s'en prendre aux équipements publics. Ils ont fini par s'attaquer à la statue : elle a été cassée au-dessus des pieds, au-dessus du scellement. Lorsque tout ça s'est passé, les policiers municipaux sont intervenus pour la mettre à l'abri», a décrit Guy Lefrand.
Cette statue, à taille réelle, avait été inaugurée le 18 juin dernier. «Bien évidemment, nous allons la remettre en place. Je porterai plainte (lundi) parce qu'il faut marquer le coup, a poursuivi le maire. Ces voyous ne connaissent rien, ils ne connaissant pas le général De Gaulle. Ils se revendiquent du drapeau algérien sans savoir que c'est le général qui a accordé l'indépendance à l'Algérie», a-t-il regretté.

https://twitter.com/dupontaignan
N. Dupont-Aignan
✔@dupontaignan

https://twitter.com/dupontaignan/status/1152613894109749248

Pour "fêter" le résultat de la finale #CAN19, certains supporters ont dessoudé la statue du Général #DeGaulle à #Evreux !

A travers cet acte odieux, c'est le symbole même de notre Nation libre qui est visé.

Que les coupables soient retrouvés et condamnés par la Justice !

https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1152613894109749248
1 132
18:19 - 20 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
https://twitter.com/dupontaignan/status/1152613894109749248
1 010 personnes parlent à ce sujet

L'incident a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. «À travers cet acte odieux, c'est le symbole même de notre Nation libre qui est visé», a dénoncé sur Twitter Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. «Faudra-t-il qu'on déboulonne Marianne pour que la République se réveille?», s'est interrogé le député et candidat à la présidence des Républicains Julien Aubert.

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul - 15:03 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Ouste ! Retour à l'envoyeur, ils sont certainement binationaux ! !
Minouchette

PostPosted: Sun 21 Jul - 15:35 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Poly wrote:

Certainement!
Nous en connaissons qui sont nés ici, ont fait le service militaire à l'époque pour être Français, et qui l'an dernier on fait une demande de double nationalité,ou être Algérien, je ne me souviens plus,  pour pouvoir partir au bled, sans visa! leur fils décédé, a été ramené au Pays, car chez eux on respecte les morts (ce qui nous a été dit) alors qu'ils avaient une tombe ici) 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 21 Jul - 18:09 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

EVreux, Dreux, Mantes la jolie, il ne faisait pas bon sortir dans mon coin ce soir là.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul - 21:03 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

lamgalantaise wrote:
EVreux, Dreux, Mantes la jolie, il ne faisait pas bon sortir dans mon coin ce soir là.

ni à Rouen Evil or Very Mad

http://www.leparisien.fr/faits-divers/universitaire-guineen-tue-rouen-l-emotion-de-ses-collegues-21-07-2019-8121219.php

quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Jul - 15:17 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

La très grande majorité de ceux qui ont fêté la victoire de leur pays, n'y ont jamais mis les pieds, ne connaissent rien à son histoire, mais jouent les rebelles ici.
Heureusement que la France versait et verse toujours beaucoup de social à ces gens là !
Back to top
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 23 Jul - 06:15 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

BFM tv, Cnews et LCI nous avaient pourtant dit que les célébrations de victoire étaient "bon enfant".
C'est à rien y comprendre.

PostPosted: Tue 23 Jul - 06:46 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

aldomino wrote:
BFM tv, Cnews et LCI nous avaient pourtant dit que les célébrations de victoire étaient "bon enfant".
C'est à rien y comprendre.

Au contraire, nous avons tout compris! tout ce que font nos importés est parfait! 

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 23 Jul - 07:39 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Tant que ses mouvements pourront être temporisés, aucune crainte. Oui mais  Jusqu'à quand? 

PostPosted: Tue 23 Jul - 20:14 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Poly wrote:

Des ingrats. Le statufié leur a tout donné y compris le droit d'insulter la France. Il leur a sacrifié les Harkis et beaucoup de Français qui refusèrent ses forfaitures. Qu'ils emmènent ce monument à Alger.

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul - 10:41 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Alcide wrote:

Poly wrote:

Des ingrats. Le statufié leur a tout donné y compris le droit d'insulter la France. Il leur a sacrifié les Harkis et beaucoup de Français qui refusèrent ses forfaitures. Qu'ils emmènent ce monument à Alger.
et qu'ils y repartent définitivement : rien de tel pour encourager leur équipe que d'être sur place pour l'applaudir.
Nadja

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul - 14:57 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Tout à fait !  Mr. Green
Back to top
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 24 Jul - 21:08 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/universitaire-guineen-tue-rouen-l-emotion-de-ses-collegues-21-07-2019-8121219.php

non, je ne suis pas d'accord, l'assassin est un malade franco-turc d'ailleurs plus franco que turc et surtout très malade 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul - 21:27 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

philibert le roy wrote:

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:

non, je ne suis pas d'accord, l'assassin est un malade franco-turc d'ailleurs plus franco que turc et surtout très malade 

Pour moi la seule chose qui compte c'est la mort affreuse d'un jeune plein d'avenir, qui se destinait en tant qu'avocat à lutter contre l'exploitation des ressources minières de son pays par les mutinationales habituelles. Alors quel que soit la nationalité du tueur, qu'on renvoie AUSSI les tintins à leur pays d'origine.
Pourquoi a-t-on autant de dingues, en France, tous venus d'ailleurs ?
Minouchette

PostPosted: Thu 25 Jul - 06:11 (2019)    Post subject: Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle Reply with quote

Poly wrote:
philibert le roy wrote:
Poly wrote:
lamgalantaise wrote:

Pour moi la seule chose qui compte c'est la mort affreuse d'un jeune plein d'avenir, qui se destinait en tant qu'avocat à lutter contre l'exploitation des ressources minières de son pays par les mutinationales habituelles. Alors quel que soit la nationalité du tueur, qu'on renvoie AUSSI les tintins à leur pays d'origine.
Pourquoi a-t-on autant de dingues, en France, tous venus d'ailleurs ?

Bien d'accord avec vous, un jeune avec un bel avenir! mais malheureusement, nous avons beaucoup de dingues, car aux notres s'ajoutent les importés!
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation