Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 16 Jul - 13:57 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart
Mediapart l'accuse, entre autres, d'avoir organisé des dîners de gala avec de l'argent public lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. 
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/en-direct-francois-de-rugy-questions-a-l-assemblee-nationale-mediapart-hotel-de-lassay-transition-ecologique-loi-energie-et-climat-senat_3538353.html#xtor=EPR-51-[le-ministre-de-la-transition-ecologique-francois-de-rugy-presente-sa-demission-apres-les-revelations-de-mediapart_3538353]-20190716-[bouton]

François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart, a-t-il annoncé sur Facebook, mardi 16 juillet. "La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Président de la République et le Premier ministre", a-t-il écrit. "Dès lors, j’ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin.
Le ministre de la Transition écologique devait présenté au Sénat le projet de loi énergie et climat dans l'après-midi. Mais avant cela, il devait passer sur le gril des députés lors des questions au gouvernement. 
 Une plainte contre Mediapart. Dans son message, l'ancien ministre annonce au passage avoir déposé plainte en diffamation "face aux contre-vérités de Mediapart".
 Des investigations en cours. A la suite des révélations de Mediapart, le ministre de la Transition écologique avait dit ne vouloir laisser "aucun doute" et s'était engagé "à rembourser chaque euro contesté", notamment concernant les dîners fastueux donnés à l'hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Il s'est également dit prêt à soumettre les frais à des "autorités de contrôle" de l'Assemblée nationale. Parallèlement, le Premier ministre avait demandé au secrétariat général du gouvernement de diligenter une "inspection" afin de vérifier que les travaux réalisés dans l'appartement de fonction du ministre de la Transition écologique se conformaient au "respect des règles".
 Le soutien affiché de l'exécutif. François de Rugy bénéficiait du soutien de l'exécutif. De Belgrade, où il était en visite, Emmanuel Macron avait dit avoir "demandé au Premier ministre d'apporter toute la clarté" sur cette affaire afin de prendre des décisions sur la base "de faits", estimant que "sinon, ça devient la République de la délation". Mardi, le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, a, en écho, pris sa défense en mettant en garde contre le "tribunal médiatique" qui "cloue au pilori" un responsable politique sur "une photo, un article plein de suspicion".

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:17 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Au prochain!
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:19 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Au prochain!

Cela va venir!

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:20 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Minouchette wrote:
DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart
Mediapart l'accuse, entre autres, d'avoir organisé des dîners de gala avec de l'argent public lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. 

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/en-direct-francois-de-rugy-questions-a-l-assemblee-nationale-mediapart-hotel-de-lassay-transition-ecologique-loi-energie-et-climat-senat_3538353.html#xtor=EPR-51-[le-ministre-de-la-transition-ecologique-francois-de-rugy-presente-sa-demission-apres-les-revelations-de-mediapart_3538353]-20190716-[bouton]

François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart, a-t-il annoncé sur Facebook, mardi 16 juillet. "La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Président de la République et le Premier ministre", a-t-il écrit. "Dès lors, j’ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin.

t'aurais  fait quoi au juste de rugy explique nous donc ça

Le ministre de la Transition écologique devait présenté au Sénat le projet de loi énergie et climat dans l'après-midi. Mais avant cela, il devait passer sur le gril des députés lors des questions au gouvernement. 
 Une plainte contre Mediapart. Dans son message, l'ancien ministre annonce au passage avoir déposé plainte en diffamation "face aux contre-vérités de Mediapart".
 Des investigations en cours. A la suite des révélations de Mediapart, le ministre de la Transition écologique avait dit ne vouloir laisser "aucun doute" et s'était engagé "à rembourser chaque euro contesté", notamment concernant les dîners fastueux donnés à l'hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Il s'est également dit prêt à soumettre les frais à des "autorités de contrôle" de l'Assemblée nationale. Parallèlement, le Premier ministre avait demandé au secrétariat général du gouvernement de diligenter une "inspection" afin de vérifier que les travaux réalisés dans l'appartement de fonction du ministre de la Transition écologique se conformaient au "respect des règles".
 Le soutien affiché de l'exécutif. François de Rugy bénéficiait du soutien de l'exécutif. De Belgrade, où il était en visite, Emmanuel Macron avait dit avoir "demandé au Premier ministre d'apporter toute la clarté" sur cette affaire afin de prendre des décisions sur la base "de faits", estimant que "sinon, ça devient la République de la délation". Mardi, le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, a, en écho, pris sa défense en mettant en garde contre le "tribunal médiatique" qui "cloue au pilori" un responsable politique sur "une photo, un article plein de suspicion".

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jul - 18:12 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Au prochain!
La mère ségo doit être dans ses starting-blocks
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:49 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Au prochain!

c’est exactement ce que nous nous sommes dit Lam et moi, au téléphone cet après-midi
Back to top
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 16 Jul - 21:20 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Au prochain!

et tinte doit en rêver 
Back to top
pat

PostPosted: Wed 17 Jul - 07:41 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Au prochain!

Elle peut raccrocher ses baskets, E. Borne vient de lui piquer la place. Cette fois, la nomination a été rapide. J’me demande si Manu n’a pas demandé à de Rugy d’attendre pour donner sa démission. Pôve de Rugy, ses larmes chez Bourdin n’ont ému que ses très proches.
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 17 Jul - 09:13 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

C'est vache tout de même, un si honnête et humble homme, écologiste qui prenait le train lorsqu'il allait se reposer à Nantes (train pour endormir certains) alors que son chauffeur officiel avec la voiture de fonction, avait pris la route pour être à l'heure à la gare de Nantes pour prendre en charge le petit écolo d'opérette et le conduire là où il allait se faire voir et admirer !

Enfin, après avoir compris qu'il était grillé, il parle de photos volées, de diffamations, de mensonges etc.
Tout compte fait, il a raison de prendre ses électeurs pour des cons, puisqu'ils votent pour ce genre de politique.
Bon, avec sa démission, la macronie peut arrêter son cinéma concernant le contrôle des dépenses imputables aux de Rugy ! Gala va certainement publier une photo de la Klein-Rugy en larmes !
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 09:20 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Mr. Green   C'est qui le nouveau ? 
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 17 Jul - 09:47 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Nadja wrote:

Elisabeth Borne...l'ancienne copine de la royal et au menu dorénavant ça sera des kebabs 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

PostPosted: Wed 17 Jul - 14:05 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Nadja wrote:

Elisabeth Borne...l'ancienne copine de la royal et au menu dorénavant ça sera des kebabs 

c’est « si bête  » qui le dit !  Evil or Very Mad
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 17 Jul - 14:53 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

Lors du passage de "flambeau" le de rugy a fait l'éloge de tout ce qu'il a fait et entrepris. Il a même parlé de son enfance et de l'éducation morale qu'il a reçue de ses parents. Honneur et honnêteté, qu'il a dit. Depuis il est vrai qu'il a gravité dans la sphère politique et donc oublié la morale, l'honneur et l'honnêteté.

Durant son baratin, à sa droite, se tenait une fonctionnaire toute en admiration devant ce "grand homme, passé du rouge au vert puis au rose pour finir dans un genre de couleur étrange de marcheur ! Lorsque la borne a fait l'éloge de ce "grand" partant, lui était sur sa gauche et tenait la main de sa dernière épouse.
On peut s'interroger sur le pourquoi de sa présence ! Serait-ce du fait qu'elle est salariée chez gala et que demain ce couple sera à la une de ce canard people ?
A moins qu'elle ne soit venue pour faire les valises et emporter quelques souvenirs payés par le contribuable ? Un peu d'argenterie, quelques trucs poussiéreux qui trainent dans la cave à vins etc ;;;;;;;;;;;;;

Last edited by quoikicause on Wed 17 Jul - 16:59 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 15:05 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

de Rugy n'a pas digéré le homard....

Il paraît (C dans l'air) que c'est une copine de sa femme, avec qui elle s'était brouillée, qui a dénoncé le truc et envoyé des photos à staline.
Feraient mieux de choisir des copines plus fiables, moi je dis
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 15:13 (2019)    Post subject: DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Nadja wrote:

La chéfesse de gare ?

Nous voilà bien !
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation