Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Coupe d'Afrique
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 12 Jul - 08:22 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et les médias de s'empresser de faire un lien avec les revendications des gilets jaune, et que ce n'est que le fait d'une minorité des étrangers en France.

Un mort à Montpellier, une trentaine d'interpellations dans toute la France, 20 policiers blessés en marge des célébrations de la CAN
Un supporter algérien qui célébrait la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations a percuté une famille avec sa voiture jeudi soir à Montpellier.  

Une personne est morte, jeudi 12 juillet, à Montpellier (Hérault) en marge des célébrations liées aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, a appris franceinfo, vendredi, de source proche du dossier. Un supporter algérien qui fêtait la qualification de son équipe en demi-finale et roulait à vive allure avec sa voiture dans le quartier de la Mosson a perdu le contrôle de son véhicule. Il est allé percuter une famille qui était sur le trottoir.La mère, une femme de 42 ans, est morte sur le coup. Son bébé d'un an est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé. Une jeune fille de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte et confiée au commissariat de police de Montpellier.De nombreuses interpellations
En France, une trentaine de personnes ont été interpellées et 20 policiers ont été légèrement blessés en marge de ces célébrations. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France, dont six situées en Île-de-France. Il s'agit majoritairement de jets de projectiles sur les forces de l'ordre.
A Marseille, 9 000 personnes étaient rassemblées, notamment sur le Vieux-Port, et 10 policiers ont été blessés. Cependant, les célébrations n'ont donné lieu à aucune interpellation. A Roubaix, 1 000 personnes étaient présentes et 14 ont été interpellées. Deux personnes ont été interpellées à Vénissieux (Rhône), dans la banlieue de Lyon, alors que 200 personnes étaient rassemblées. A Lyon, 500 personnes étaient présentes. 800 personnes étaient rassemblées à Avignon. A Pontault-Combault, des tirs de mortiers ont été recensés. A Tours, 800 personnes ont célébré les différentes qualifications et des supporters algériens ont décroché le drapeau français d'un mât municipal pour y placer le drapeau algérien. A Lille, 600 personnes se sont rassemblées.
A Paris ...Peu avant minuit, des groupes s'en sont pris à trois magasins de motos situés sur l'avenue de la Grande-Armée tandis qu'à quelques mètres d'autres continuaient à faire la fête. Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires - casques, gants... - mais aussi de motos avant que les forces de l'ordre n'interviennent.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:37 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Faut bien que ces faux français montrent où est leur pays ! Qu'ils aillent donc faire le voyage inverse définitivement et rentrent chez eux.

Lorsque d'autres citoyens issus de pays d’Europe fêtent la victoire de leur équipe nationale d'origine, il n'y a pas ces excès de sauvages ni de pillages !
Alors, chercher des excuses à ces "algériens" démontre uniquement la nature anti-française de son auteur !
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:38 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Une famille endeuillée, par l'idiotie d'un conducteur, qui avait certainement bu!

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:40 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Qu'ils aillent manifester leur joie dans le pays qui leur est cher.
Pareil pour leurs mariages.
lamgalantaise

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:46 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Minouchette wrote:
Une famille endeuillée, par l'idiotie d'un conducteur, qui avait certainement bu!

Bu pas sur, drogué même pas sur , mais un abruti névrosé hystérique qui a démontré qu'il n'a rien à faire en France
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 07:18 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Culture qui génère majoritairement du taré et de l'arriéré....et on se demande ce qui peut bien alimenter le RN ? ben se sont ces comportements, de masse
Minouchette

PostPosted: Sat 13 Jul - 16:46 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Quoiqu'il en soit, en taule immédiatement, et si double nationalité, ou pas retour au Pays d'origine
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Jul - 07:43 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Minouchette wrote:
Quoiqu'il en soit, en taule immédiatement, et si double nationalité, ou pas retour au Pays d'origine

La nationalité française devrait être conditionnée pour éviter de la donner à la lie des autres pays qu'on continue de récupérer 
sans condition ni aucune assurance. Je suis a 100% pour une immigration choisie car c'est une véritable chance d'être accueillit 
en France, de bénéficier de son hospitalité ses protections gratuitement qd on débarque.
Dans ma commune, on a depuis 2/3 ans des vagues d'arrivées de migrants, il y a des boliviens, des roumains des asiatiques... Il faut une année aux  enfants pour parler français, ils n'ont AUCUN pb d'intégration, ils s'assimilent parfaitement, tous. Ce n'est pas le cas des musulmans qui après 4 générations en France ne le sont tjrs pas et ne le seront jamais, nos cultures sont incompatibles de base. Mon choix serait vite fait et sans scrupule, on a assez de psychopathes et de tarés en tous genre, bien français, inutile d'en importer d'autre.
Minouchette wrote:

dudulle

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:03 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

moi j'ai du mal a voire une minorité dans ce ramassis de glands!

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:34 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Isa wrote:
Minouchette wrote:

La nationalité française devrait être conditionnée pour éviter de la donner à la lie des autres pays qu'on continue de récupérer 
sans condition ni aucune assurance. Je suis a 100% pour une immigration choisie car c'est une véritable chance d'être accueillit 
en France, de bénéficier de son hospitalité ses protections gratuitement qd on débarque.
Dans ma commune, on a depuis 2/3 ans des vagues d'arrivées de migrants, il y a des boliviens, des roumains des asiatiques... Il faut une année aux  enfants pour parler français, ils n'ont AUCUN pb d'intégration, ils s'assimilent parfaitement, tous. Ce n'est pas le cas des musulmans qui après 4 générations en France ne le sont tjrs pas et ne le seront jamais, nos cultures sont incompatibles de base. Mon choix serait vite fait et sans scrupule, on a assez de psychopathes et de tarés en tous genre, bien français, inutile d'en importer d'autre.
Minouchette wrote:

Nous avions  des copains qui avaient adopté une petite vietnamienne et son frère 6 et 8 ans, nous avions été surpris à l'époque de voir la vitesse à laquelle ils avaient parlé Français, arrivant pourtant en cours d'année scolaire, ils avaient bien suivi, une intelligence vraiment à voir! autant dire que les deux ont une belle situation! 

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jul - 15:54 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Je reprends contact  avec les problèmes ! j'ai vu hier soir pour les champs elysées ! 10 jours de déconnection totale ! faut que je me remette dans le bain !  Mr. Green
l
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Wed 17 Jul - 09:57 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Nadja wrote:
Je reprends contact  avec les problèmes ! j'ai vu hier soir pour les champs elysées ! 10 jours de déconnection totale ! faut que je me remette dans le bain !  Mr. Green
l

Moi à ta place je resterai dans le bain des méduses, bien moins nocif  que le bain de l'actualité

Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 14:58 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Quote:
Supporters algériens en France : “Ces racailles déguisées en supporters sont une honte pour la France”
Par Timothée Déon

Publié le 16/07/2019 à 10:30

Chapô
Porte-parole des Républicains, Lydia Guirous revient sur les manifestations des supporters algériens en France. “Ils n'ont aucun attachement à ce pays mais juste un besoin de provocation et une envie de défier une France couarde qui leur pardonne tout depuis des années”, dénonce-t-elle.

Porte-parole des Républicains, Lydia Guirous est née à Tizi Hibel en Algérie. Elle porte une attention particulière aux célébrations des Français d'origine algérienne à la suite des victoires des “fennecs” (Surnom donné à l'équipe nationale d'Algérie), lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Valeurs actuelles - Comment jugez-vous les célébrations des Français d’origine algérienne hier à la suite de la victoire des fennecs contre le Nigéria en demi-finale de la Can ?
Lydia Guirous -
J'ai toujours eu la même analyse, à chaque match de ce type : les drapeaux étrangers brandis par des citoyens français au nom d'un prétendu attachement à des racines qui remontent parfois à trois ou quatre générations n'ont aucun sens et sont des provocations identitaires et communautaristes au sein de la République. Faire cela, c'est vouloir afficher aux yeux des Français «je suis algérien» ou autre, avant d'être Français.

C'est inacceptable. Hélas, cela est fréquent et arrive aussi à la sortie des mairies après les mariages... républicains ! J'avais dénoncé dans mon livre Ça n'a rien à voir avec l'islam ? la multiplication de ces démonstrations nationalistes étrangères en France. Je ne suis pas certaine que ces racailles se permettraient la moitié de ces agissements dans les pays dont ils déploient les drapeaux à n'importe quelle occasion.

La plupart des supporters qui ont fêté la victoire de l’Algérie hier sont nés en France… Comment expliquer un tel attachement à ce pays dans lequel ils n’ont pas grandi ?
Ils n'ont aucun attachement à ce pays mais juste un besoin de provocation et une envie de défier une France couarde qui leur pardonne tout depuis des années, et même pire encore, les pousse à ces replis identitaires. Tout cela est bien sûr instrumentalisé par les mouvements de l'Islam politique qui soufflent sur les braises de leur ignorance et de leur pseudo haine. Ces racailles déguisées en supporters sont une honte pour la France, une honte pour le pays d'origine de leurs parents ou grands-parents. 

Vous y voyez une défaillance de la France dans son système d’intégration/ d’assimilation ?
J'y vois comme la conséquence d'une erreur de départ dans la gestion des politiques migratoires lorsqu'elles ont fait ouvertement le choix de l'intégration en lieu et place de l'assimilation... À partir de là,  la voie était toute tracée pour les mouvements communautaristes, souvent anti-France.

Renoncer à l'assimilation,  c'est renoncer à faire société autour de valeurs communes et d'une culture commune. Choisir l'intégration à minima,  c'est faire le choix du multiculturalisme qui est l'autre nom du communautarisme et donc d'une société où l'on vit les uns à côté des autres et non les uns avec les autres. Pourtant, je le rappelle souvent, la République a toujours été multi-ethnique mais jamais multiculturelle. Il ne faut pas craindre de parler d'assimilation car ce n'est rien d'autre que l'aboutissement d'un parcours d'intégration réussie. L'assimilation n'exige pas l'amnésie de ses origines comme certains aiment le dire, mais elle est la parfaite démonstration de la volonté des individus de se construire en France en harmonie avec les valeurs de la République, l'histoire de la France et son mode de vie.

Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul - 15:00 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

Lydia Guirous, cette fille est vraiment remarquable. Si seulement toutes les filles issues de l'immigration étaient comme elle !
lamgalantaise

PostPosted: Wed 17 Jul - 17:36 (2019)    Post subject: Coupe d'Afrique Reply with quote

C'est très bien! au moins elle on ne peut pas la taxer de raciste..mais comme par hasard, on ne la pas entendu chez les médias... 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation