Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem !

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul - 10:44 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/politique/un-seminaire-moqueur-de-lrem-provoque-la-s…

Quote:

Un séminaire de formation de La République en Marche (LREM) est à l'origine d'une brouille entre le parti de gouvernement et son allié centriste, le Mouvement démocrate. Le MoDem s'est ému mercredi 3 juillet des patronymes imaginaires qui auraient été employés dans le cadre d'un exercice s'adressant aux futurs candidats marcheurs. Selon Le Parisien, le jeu de rôle fictif mettait en situation une certaine "Jeanne Fachot" pour le Rassemblement national, "Jean Brutus" pour la droite traditionnelle ou encore "Marielle Orange" pour le MoDem. Ce dernier surnom n'est pas sans évoquer Marielle de Sarnez, proche de François Bayrou, "Marielle Orange" étant décrite comme "peu à l'aise dans son rôle de parlementaire".

Cette référence a froissé le président du groupe MoDem de l'Assemblée, Patrick Mignola. Celui-ci a écrit au patron de LREM, Stanislas Guerini, pour dire sa "stupéfaction".

"Dénigrement de ses partenaires" contre "maladresse sans fondements"

"J'ai lu avec stupéfaction (...) la curieuse méthodologie que LREM utilise pour la formation de ses candidats", écrit le député de Savoie en faisant référence aux révélations du Parisien parues mercredi.  "Je déplore que vous caricaturiez nos adversaires et que vous déconsidériez vos alliés, au premier rang desquels le Mouvement démocrate et les amis du Premier ministre", regrette dans son courrier Patrick Mignola, pour qui "l'enracinement de LREM sur le terrain (...) ne peut rimer avec le dénigrement de ses partenaires".

"L'élargissement de la majorité, que le président de la République a appelé de ses vœux dans l'intérêt du pays, doit tous nous conduire à ne pas considérer des adversaires comme des ennemis et des alliés comme des traîtres en puissance", insiste le patron des députés MoDem, demandant à Stanislas Guerini de veiller "à ce que ce type de maladresse ne se reproduise pas". Stanislas Guerini a adressé des excuses à son allié centriste, évoquant une "maladresse sans fondements".

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 4 Jul - 12:30 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

Je trouve que les LREM sont tous des prétentieux, beaucoup d'inexpérience et beaucoup de prétentions!

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 4 Jul - 13:35 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

De pauvres arrivistes et pour les traîtres, de gauche, de droite ou des verts, aucun respect. Ces gens là ne voient que et uniquement la gamelle. Ils sont près à se coucher au moindre regard haineux de macronet. Voilà à quoi est réduite notre république, une "démocratie" dirigiste imposée par un seul homme, propulsé là par la très haute finance pour la servir. D'ici les municipales, ce pouvoir menteur et son larbin l'INSEE et autres officines genre pôle emploi vont nous affirmer que tout va encore mieux aujourd'hui qu'hieret que demain ce sera le "paradis" en France ! Et dire qu'il y aura encore et toujours des électeurs qui croiront aveuglément à ces bobards ! Ces citoyens là ne doivent pas regarder à la dépense, vu qu'ils sont parmi les favorisés gagnant bien leur vie, avec au moins le double des 1200 euros par personne, somme à partir de laquelle le minet considérait les gens comme riches. L'ennui, c'est qu'il n'a pas défini à partir de quel revenu ses électeurs faisaient partie des gens aisés, voir très aisés, sinon riches !
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 5 Jul - 06:26 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

Pfff qu’elle bande de nuls, on entraîne les futurs macronien comme dans les séminaires  débiles de certaines boites, organisés  pour leurs cadres 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Fri 5 Jul - 07:03 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

pat wrote:
Pfff qu’elle bande de nuls, on entraîne les futurs macronien comme dans les séminaires  débiles de certaines boites, organisés  pour leurs cadres 

Tout à fait! mais certains commencent à comprendre

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 5 Jul - 17:29 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

pat wrote:

A les écouter on est même dans la dérive sectaire au gourou minet.

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Fri 5 Jul - 17:59 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

Coucou Lam! heureuse de vous lire à nouveau!

PostPosted: Sat 6 Jul - 08:24 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

Minouchette wrote:

! Et le moral +++++ que jamais  contre le minet et sa môman.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sat 6 Jul - 13:15 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Minouchette wrote:

Féminin

PostPosted: Tue 9 Jul - 18:42 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Minouchette wrote:

On ne les voit pas bcp, en ce moment. En vacances au Touquet, ou à Brégançon ?
lamgalantaise

PostPosted: Tue 9 Jul - 23:31 (2019)    Post subject: Pas étonnant que le mépris et la morgue soient les caractéristiques de larem ! Reply with quote

Très probablement en  ravalement de façade pour môman!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation