Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement.........

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 2 Jul - 18:07 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'essence est trop chère? «Roulez à vélo» répond Christine Lagarde

Le baril de pétrole flambe, le prix de l’essence s’envole. Pas de problème roulez à vélo. C’est en substance le message que distille Christine Lagarde, la ministre de l’Economie et des Finances. 

Après avoir affirmé, mardi, qu'elle pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy pour limiter les conséquences de la hausse des prix du pétrole pour les consommateurs. Une action déjà entreprise par son prédécesseur et qui n’avait pas été convaincante, la ministre change de discours et veut inciter les Français à modifier leur comportement.

Stopper les mouvements spéculatifs

Il faut dire que 80% du prix de l’essence est constitué de taxe qui vont directement dans les caisses de l’Etat. Une manne financière dont le gouvernement peut difficilement se passer, alors qu’il faut financer le paquet fiscal voté cet été par l’Assemblée et que la croissance -donc les rentrées d’impôts- s’annonce plus faible que prévu.

Du coup, elle a d’abord assuré vendredi sur RTL qu’elle va «demander au directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie d’inciter les pays producteurs» à réapprovisionner le marché avec les matières disponibles «pour mettre un terme aux mouvements spéculatifs». 

Préparer l’avenir

Puis dimanche, dans un entretien au «Parisien», elle a appelé à «utiliser les bicyclettes». «J’en appelle à l’intelligence des Français. Le postulat de départ est simple : les énergies fossiles vont devenir de plus en plus rares. Or, ce qui est rare est cher… En réponse, les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d’achat et pour préparer l’avenir.» 
Back to top
Sun

PostPosted: Tue 2 Jul - 18:10 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Je me tape 8 h de boulo, t pour sur je vais me taper 100 km aller et retour en vélo, ils sont vraiment nazes cette bande qui nous gouverne.
Back to top
Etaine

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 2 Jul - 18:53 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Du même acabit que : "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" 
Paroles d'une Reine de France.
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul - 19:51 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Des cons nectés !!!   moi je vais monter mon âne ! je préfère à la bicyclette !!! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul - 21:27 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Etaine wrote:

Non. C'est un des plus vieux fake de l'histoire de France.

C'est une phrase que Rousseau prête à une de ses propres copines dans ses Confessions.
Pauvre Marie-Antoinette, victime dans tous les domaines....
Etaine

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 3 Jul - 13:39 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Poly wrote:
Etaine wrote:

Non. C'est un des plus vieux fake de l'histoire de France.

C'est une phrase que Rousseau prête à une de ses propres copines dans ses Confessions.
Pauvre Marie-Antoinette, victime dans tous les domaines....

Victime ou non, coupée sa tête fût.
Se vautrer dans le luxe alors que d'autres n'ont ni de quoi manger et se loger convenablement alors qu'on détient un certain pouvoir pour changer ces conditions est une ignominie.

Mais si on a prêté à Marie-Antoinette certaines tirades, aujourd'hui d'autres personnes comme Christine Lagarde, dont il est question dans ce post, ne pourront pas dans quelques mois voire dans quelques années se cacher derrière les excuses de fake news.
Merci à la mémoire numérique !
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 3 Jul - 14:44 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Nadja wrote:
Des cons nectés !!!   moi je vais monter mon âne ! je préfère à la bicyclette !!! 

Espérons qu'il ne soit pas comme celui-ci  

PostPosted: Thu 4 Jul - 17:44 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Nadja wrote:

Fait gaffe au prix où sont les carottes, ça peut te coùter bobon.
Back to top
Iaald
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 6 Jul - 16:19 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Etaine wrote:

Erreur Marie Antoinette n'aurait jamais dit ça Very Happy
Back to top
Jenna

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 6 Jul - 20:40 (2019)    Post subject: Ils sont de plus en plus disjoncté dans ce gouvernement......... Reply with quote

Christine Lagarde est très mal placée en donneuse de leçons
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation