Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

25-000-ponts-ont-un-probleme-de-securite

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 27 Jun - 13:32 (2019)    Post subject: 25-000-ponts-ont-un-probleme-de-securite Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.lefigaro.fr/societes/en-france-25-000-ponts-ont-un-probleme-de-s…

INFO LE FIGARO - Un rapport parlementaire préconise un «plan Marshall» pour éviter une catastrophe.

Une catastrophe comme l’effondrement du pont de Gênes pourrait-elle arriver en France? L’Hexagone est-il à l’abri d’un drame de cette nature, qui a fait plus de 40 victimes? Pour en avoir le cœur net, le sénateur (UC) Hervé Maurey a présidé une mission d’information parlementaire sur la sécurité des ponts en France. Les conclusions de ce rapport, dont Le Figaro s’est procuré une copie, sont inquiétantes.

» LIRE AUSSI - En France, 30 % des ponts gérés par l'État ont besoin de réfection

«Compte tenu de l’état des ponts, nous ne sommes pas à l’abri d’un drame. Nous sommes en risque», affirme Hervé Maurey, qui a mené ses travaux avec deux rapporteurs, les sénateurs Patrick Chaize (LR) et Michel Dagbert (PS). Un premier point illustre la négligence des pouvoirs publics dans ce domaine: si l’on pense qu’il y a entre 200.000 et 250.000 ponts dans l’Hexagone, ce n’est qu’une évaluation. «Le nombre exact de ponts routiers en France n’est pas connu, faute d’un recensement exhaustif des ponts ...

VRAIMENT 
pas rassurant, et dire que certains critiquent la privatisation des autoroutes, au moins elles et les ponts sont entretenus! fnalement on peut se poser la question "où passe l'argent que nous versons entre les taxes et impots divers?????"

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 27 Jun - 14:00 (2019)    Post subject: 25-000-ponts-ont-un-probleme-de-securite Reply with quote

Oui, mais à qui la faute déjà ? Lorsque je roule sur des routes départementales qui hier étaient des nationales ou des nationales qui le sont restées, je crois rouler sur les vagues. Et ce ne sont pas les voitures particulières qui en sont responsables, mais uniquement les poids-lourds, qui sur un ou deux essieux propulseurs, roulent avec des poids de 38 à 44 tonnes et qui laissent des traces de leurs passages lorsqu'ils montent ou descendent les vitesses. De plus, la nationale 4, à partir de de 200 kilomètres avant Paris est dans un état lamentable, des ornières en masse en plus des vagues. Mais il est vrai que depuis quelques années, ce ne sont pus les poids-lourds français qui en sont responsables, mais les 80% de véhicules lourds étrangers. Pologne, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, etc représentent la majorité des "camions" que l'on croise ou dépasse sur cet axe. Mais il est vrai qu'ils ne paient rien pour nos routes et qu'en plus, les chauffeurs travaillent pour très très moins cher que les nôtres. C'est aussi cela l'Europe, donner du travail au moins coutant ! D'ailleurs, j'ai remarqué que bon nombre de transporteurs de l'Europe du départ sont allés s'installer à l'Est, Jost Group n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et que dire de l'Etat des routes et de la pollution en Alsace et Moselle, où tous les P.M. étrangers circulent car c'est gratuit. Ils évitent tous l'Allemagne pour payer le moins possible de kilomètres parcourus. Et nous en France, on laisse faire et on ne demande aucune participation pour l'entretien de nos axes routiers ! Enfin bon, il est vrai que les "bonnets rouges", les bretons quoi étaient envahis par les poids-lourds en transit.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 27 Jun - 16:35 (2019)    Post subject: 25-000-ponts-ont-un-probleme-de-securite Reply with quote

quoikicause wrote:
Oui, mais à qui la faute déjà ? Lorsque je roule sur des routes départementales qui hier étaient des nationales ou des nationales qui le sont restées, je crois rouler sur les vagues. Et ce ne sont pas les voitures particulières qui en sont responsables, mais uniquement les poids-lourds, qui sur un ou deux essieux propulseurs, roulent avec des poids de 38 à 44 tonnes et qui laissent des traces de leurs passages lorsqu'ils montent ou descendent les vitesses. De plus, la nationale 4, à partir de de 200 kilomètres avant Paris est dans un état lamentable, des ornières en masse en plus des vagues. Mais il est vrai que depuis quelques années, ce ne sont pus les poids-lourds français qui en sont responsables, mais les 80% de véhicules lourds étrangers. Pologne, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, etc représentent la majorité des "camions" que l'on croise ou dépasse sur cet axe. Mais il est vrai qu'ils ne paient rien pour nos routes et qu'en plus, les chauffeurs travaillent pour très très moins cher que les nôtres. C'est aussi cela l'Europe, donner du travail au moins coutant ! D'ailleurs, j'ai remarqué que bon nombre de transporteurs de l'Europe du départ sont allés s'installer à l'Est, Jost Group n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et que dire de l'Etat des routes et de la pollution en Alsace et Moselle, où tous les P.M. étrangers circulent car c'est gratuit. Ils évitent tous l'Allemagne pour payer le moins possible de kilomètres parcourus. Et nous en France, on laisse faire et on ne demande aucune participation pour l'entretien de nos axes routiers ! Enfin bon, il est vrai que les "bonnets rouges", les bretons quoi étaient envahis par les poids-lourds en transit.

Pour les PL, renseignez-vous, vous ne devez pas rencontrer souvent des 1 essieux, et peu de 2 essieux, vu le prix de la taxe à l'essieu! mais les PL, FRANCAIS, participent largement à la caisse, mais l'argent n'est pas employé pour les routes

QUAND aux étrangers, majoritaires sur nos routes, eux ne participent à rien, ni la TIPP, ni la taxe à l'essieu

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun - 07:27 (2019)    Post subject: 25-000-ponts-ont-un-probleme-de-securite Reply with quote

Grâce à la super-boulette de la mère royal(e)
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation