Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Chic on va ètre riche......

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 20 Jun - 17:33 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plan anti-pauvreté: Macron annonce des bons de réduction de 0,20 € sur la margarine

« La margarine est la matière grasse préférée des couches populaires, juste derrière l’huile » précise Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, tout sourire. « On peut s’en servir aussi bien pour la cuisson que pour beurrer ses tartines, même si elle n’a pas le même goût. Enfin il paraît… Mais comptez vous-même : un bloc de 500g de margarine premier prix coûte environ 1,50 euros. 20 centimes de moins, c’est une sacrée ristourne ! ».
Le flou demeure cependant quant au nombre de bons de réductions dont bénéficieront les familles. On évoque deux bons par mois, mais une source proche du dossier se montre moins optimiste et tablerait davantage sur « cinq ou six bons de réduction par an ». Certaines associations « jamais contentes » considèrent que le plan anti-pauvreté n’est pas à la hauteur de leurs espérances, mais il faut avant tout voir ce geste comme un premier pas, vers une entraide salutaire de la France d’en haut vers la fange* d’en bas.
Interrogés, des pauvres du quartier ont affirmé « manger de la margarine de temps en temps » ce qui prouve que le gouvernement maîtrise son dossier, et qu’il agit dans les domaines qui comptent. Emmanuel Macron en aurait-il terminé avec son image de Président des riches ?
Back to top
Etaine

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 20 Jun - 17:48 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

une belle bande de crevards nous dirigent (oui désolée, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je jure à chaque fois que j'entends ou que je lis "Emmanuel Macron")
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 05:48 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

Et ben ce n'est pas avec Minet qu'on mettra du beurre dans les épinards....
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 05:49 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

Etaine wrote:
 une belle bande de crevards nous dirigent (oui désolée, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je jure à chaque fois que j'entends ou que je lis "Emmanuel Macron")

Ne vous excusez pas, moi j'aurai écrit "connard" directement.  Smile
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 21 Jun - 06:58 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

Isa wrote:

Pourtant, selon Brigitte : « Emmanuel est trop choux, c’est la crème des hommes » Moi, je pense qu’il nous a fait chocolat dès le début de son mandat  Mr. Green
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 21 Jun - 07:07 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

pat wrote:
Isa wrote:

Pourtant, selon Brigitte : « Emmanuel est trop choux, c’est la crème des hommes » Moi, je pense qu’il nous a fait chocolat dès le début de son mandat  Mr. Green

Okay

Féminin

PostPosted: Fri 21 Jun - 10:09 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

pat wrote:

Isa wrote:

Un chou à le crème, quoi...
Faudrait poser la question aux illettrées, aux pas traverseurs de rue, à ceux qui ne se paient pas de costards, etc...
Ils en seraient babas ! (au rhum)
Etaine

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 21 Jun - 15:02 (2019)    Post subject: Chic on va ètre riche...... Reply with quote

Isa wrote:
Etaine wrote:

Ne vous excusez pas, moi j'aurai écrit "connard" directement.  Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation